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je cherche des propriétaires de deutz m 610
j ai un problème de frein il freine comme un renault .
le moteur ne retient pas avec l andainneur en descente il faut que je freine .
je commence a 1500tr a 9km/h j arrive en bas à 15km/h et 2500tr.
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tout depand du pourcentage de pente
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je pense cela n est pas normal . le tm avec le round baler il bronche pas il retient. tu as le même problème
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Un moteur Deutz n'a pas de frein moteur et ça depuis longtemps. Je trouve que sur mon m600 aussi, les pédales de freins descendent un peu trop bas à mon avis mais il freine bien. Jusqu'à quand, j'en sais rien.
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un Renault, ça freine bien!
j'en ai pas mal d'expérience!
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André M a écrit:
je cherche des propriétaires de deutz m 610
j ai un problème de frein il freine comme un renault .
le moteur ne retient pas avec l andainneur en descente il faut que je freine .
je commence a 1500tr a 9km/h j arrive en bas à 15km/h et 2500tr.
Pour quoi comme un renault ?
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Surprenant, pourtant à l'andainage mon Deutz m'a vraiment bluffer par son frein moteur et son couple, quant au freinage sur les 4 roues c'est vraiment un plus. Quant à sa conso
Mais bon après ce n'est pas le même modèle, 2x moins de cylindres et c'est plutôt un Same peint en vert.
PS : pour le % de pente jean mi 65 peut informer
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je confirme que le % est assez élevé j avais du mal à me tenir sur mon siège de ma trotinnette
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un renault série 14 question frein j avais un 133 14.
le propriétaire travaillait la parcelle avec un ford 6600.
les deutz sont fait pour la plaine
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Niveau frein moteur je trouve que tous les moteur récents en ont moins que les anciens donc ça m’étonne pas, mais faut dire qu'a 1500 tr:min c'est pas le régime ou un moteur retient le plus. Et 9 km/h en forte pente même certains 200 cv se font pousser a vide...
Et avec les tracteurs d'aujourd'hui on a aussi tendance à aller pus vite et quelques km/h y font beaucoup...
Pour ce qui est des frein à pieds ils se règlent, tu as un écrou et contre écroue a serrer sur chaque trompette sous une petite tôle il me semble. Une petite purge peut aussi y faire un peu, ne pas oublier la commande de frein de remorque.
Et après ça un petit essai
PS: je confirme pour les freins des anciens Renault ...
Dernière modification par gege.71 (11/08/2013 16:33:40)
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Et bien figure-toi qu'un jour je pensais un peu la meme chose et ca me fait plaisir que quelqu'un a la meme idée que moi sur ce point !!! C'est le gros point faible des moteurs Deutz.
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SANRACIN a écrit:
un moteur qui retient moins devrait etre plus facile a tourner donc devrait consommer moins et c'est le cas des Deutz et des MWM, n'est-il pas ?
Chais pas, mais moi je trouvais que mon vieux Renault à moteur mwm retenait mieux que mes claas à moteur Jd, comme quoi... Et c'est sûr qu'il consommait moins...
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Pour exemple chez JD:
j'avais un 7610 en PQ 40 moteur 6.8L, 2 soupapes, pompe a injection, 150cv conso au pressage 15L/h,
aujourd'hui 7720 toujours en PQ 40, moteur aussi en 6.8L mais 4 soupapes, Common Rail, 170cv conso au pressage 18L/h pour le même travail.... et niveau frein moteur c'est environ 2 vitesses de moins pour avoir la même retenue, c'est vraiment pas le top en descente c'est souvent le pied sur le frein de temps en temps alors que le 7610 retenais très bien
Alors pour moi celui qui consomme le moins est celui qui retient le plus....
Allez chercher pourquoi ces différences entre génération et entre marques, il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte, mais je pense que les soupapes et leur réglages (avances et durée d'ouverture) ont leur importance, en PL certains constructeurs jouent la-dessus, la cylindrée beaucoup moins...
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il retient a - de 6 km/h au dessus il s emballe un problème de boite
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salut andré !
j expliquerai le phénomène que tu as observé par /
le fait que ce soit un moteur a recyclages des gazs INTERNE , car ces moteurs pour satisfaire les normes n utilise pas de vanne EGR EXTERNE
ils ouvrent les 2 sortes de soupapes simultanément pour melanger les gazs !!!
mais ils se peu que ta distribution variable deconne ?
a voir chez un collègue qui a le même !
un 600 ou un 610 et 620 , les 640 et 650 ont 4soupapes et la vanne egr
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je pense a un problème de moteur . ce matin dans le même champ je sortais les balles rondes . il retenait impec jusqu a 14 km/h . sur route il retient en 3e rapide .
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normalement ,
le systeme de recyclage interne est géreé par une distribution des soupapes qui est variable ,est ce que c est elle qui deconne ?
sur les voitures , il te donne soit de la puissance soit du couple soit le recyclage !
je connais pas assez ces moteurs ?
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d'une manière générale, les constructeurs ont tous réduis la cylindrée de leurs moteurs par rapport au poids et à la puissance correspondante, donc forcément moins de frein moteur!
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avec le stagiaire nous avons essayé le m 610 dans le même champ .
en 2e en S il retient très bien . nous avons essayé en 3e il retient pas . + essai sur route avec le plateau avec 22 balles de 500kg . un descente je rétrograde je passe en 4e il retient pas . je passe en 3e il retient bizarre . pourquoi il retient sur route en 3e ????
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en 3eme ; avec quelle vitesse powershift ???
c est le moteur qui s emballe ,qui monte dans les tours ,,,, ou c est la boite qui fait la conne ???
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le moteur du m 610 a t il une vanne e j r .
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SANRACIN a écrit:
un moteur qui retient moins devrait etre plus facile a tourner donc devrait consommer moins et c'est le cas des Deutz et des MWM, n'est-il pas ?
c'est pas le frottement moteur qui fait le frein moteur mais son taux de compression et après il y a le barbottage de l'ensemble pont boite qui crée aussi du frein
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André M a écrit:
je pense a un problème de moteur . ce matin dans le même champ je sortais les balles rondes . il retenait impec jusqu a 14 km/h . sur route il retient en 3e rapide .
ta presse te crée du frein moteur car sinon tu pourrez en faire avec un 40cv
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