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Bonjour tout le monde!
Pour ceux que cela intéresse, voici mes premières impressions sur un 550 cis que mon concess m'a prêté pendant qu'il répare (encore) mon 540.
Bon, pour le moment, juste fait un peu de route et une matinée de labour avec, donc difficile de se faire une véritable idée, néanmoins:
La nouvelle cabine est vraiment très agréable, cependant, je peine à lui trouver de véritables avantages par rapport à l'ancienne. La visibilité est bonne, mais elle l'était déjà. Et puis il y a ces deux gros blocs de phares sur les montants avants, qui me semblent un peux gênants aux carrefours. L'insonorisation est certes un peu meilleure, mais pas au niveau des références dans ce domaine.
Par contre, les passagères apprécieront le nouveau siège, qui est vraiment confortable, même pour les grands gabarits.
Au niveau agencement, pour comparer avec le mien, il faudrait essayer un modèle cebis, car celui que j'ai en prêt est assez mal équipé.
Mais tout est bien disposé et fonctionnel.
Le point noir pour moi, c'est qu'on ne peut plus lever l'accoudoir multifonction, ce qui rend l'accès par la droite quasiment impossible. Vraiment con ça!
Sinon, il y a pleins de rangements. Un grand coffret réfrigéré sous le siège passager, une caisse amovible spacieuse placée derrière et un rangement pratique au plafond.
Par rapport aux anciens arions, le capot est très imposant, et coupe toute visibilité sur le relevage avant. La cabine est positionnée plus en avant, et ne favorise donc pas la vue sur les attelages et les outils arrières.
A vide, le tracteur me semble moins bien équilibré que les anciens, avec un arrière très (trop) léger. Ca doit pas être terrible au chargeur.
Avec seulement 160 heures au compteur, le modèle de démo ne donne peut être pas encore toute sa puissance. En tout cas sur route, il tire pareil que mon 540. Il paraît moins nerveux mais un peu plus souple. Il est aussi sûrement plus lourd.
A mon avis, la véritable amélioration réside dans la nouvelle gestion de la boîte. Franchement, son maniement est un régal. Aucun à coup, une douceur et souplesse vraiment très agréables.
Au labour, on sent bien que l'on dispose en tout temps de toute la puissance, donc presque 30 ch de plus que le 540 lorsqu'il ne donne pas sa surpuissance.
Pour résumer, tracteur très agréable à utiliser, mais qui ne me fait pas regretter le mien. Bon, le mien, ce serait bien qu'il fonctionne maintenant...
Dernière modification par Sadique de la forêt (16/09/2013 13:04:55)
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ah ouais , kes kil a "encore" ton tien a pas vouloir bosser un lundi ?
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Bah c'est normal, c'est férié ce lundi chez nous!
Ca fait 15 jours qu'il est chez le toubib! Lors du service des 500 heures cet été, il m'ont fait une modif sensée améliorer le circuit hydraulique LS, et depuis, par moment, la pompe tire tout ce qu'elle peut alors qu'il n'y a aucune demande. Ca fait le même effet que si tu mets un distri en pression continue avec débit max avec rien de branché dessus.
Mais ce n'est pas tout: cet été, un échangeur qui refroidi les gaz d'échappement a été changé car il fuyait et faisait merder la valve EGR en plus de transformer le tracteur en machine à vapeur.
La nouvelle pièce, sensée être modifiée, n'a pas tenu un mois!
Ca commence à bien faire là, même si tout passe en garantie!
D'autres ont-ils eu des problèmes similaires?
C'est vraiment con, car c'est un super tracteur, quand il fonctionne...
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Salut Sadique,
Sur mon 520, aucun des soucis dont tu parles. Il a aujourd'hui un peu plus de 3 ans et un peu plus de 3000 heures... A part le vaporisateur de la clim qui est à nettoyer (beaucoup plus facile à dire qu'à faire!), en effet il ne sort plus un gramme d'air au bout de 4 à 5 heures d'utilisation de la clim.
On ne dit pas que du bien des nouveaux Arion, pour un 4 cylindres avec chargeur, le capot si long si long qu'on dirait un JD 8000 ne me parait vraiment pas adapté. La cabine ce n'est pas qu'une impression qu'elle a été avancée?
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paysan03 a écrit:
Salut Sadique,
Sur mon 520, aucun des soucis dont tu parles. Il a aujourd'hui un peu plus de 3 ans et un peu plus de 3000 heures... A part le vaporisateur de la clim qui est à nettoyer (beaucoup plus facile à dire qu'à faire!), en effet il ne sort plus un gramme d'air au bout de 4 à 5 heures d'utilisation de la clim.
On ne dit pas que du bien des nouveaux Arion, pour un 4 cylindres avec chargeur, le capot si long si long qu'on dirait un JD 8000 ne me parait vraiment pas adapté. La cabine ce n'est pas qu'une impression qu'elle a été avancée?
Ah non, ah non, c'est pas qu'une impression!! En fait, on dirait qu'ils ont tout décalé vers l'avant sur le châssis.
D'accord avec toi pour le capot. Mais je peux te dire que c'est bien plein la dessous!!
Un truc sidérant aussi par rapport aux anciens, c'est qu'il va 23 litres d'huile dans le carter moteur, contre une petite quinzaine il me semble!!!
En tout cas, les frais d'entretien ne vont pas aller à la baisse, avec en prime le fap à remplacer au plus tard toutes les 3000 heures...
Au plus tard, car quand on voit dans la notice toutes les conditions nécessaires au bon fonctionnement du filtre, ça fait un peu peur...
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Voui, voui, c'est bien pour tout ça que je me dis que mon Arion 520 est peut-être le dernier Claas neuf ici... On vera pour le changer contre une occase récente dans deux ou trois ans. Tu vendras le tiens?
En plus le fap sur un tracteur qui ne fait que du chargeur à 1100 tours tout l'hiver, ça va le faire???
Dernière modification par paysan03 (16/09/2013 20:08:46)
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Je ne sais pas ce qu'il leur a pris chez Claas de mettre une nouvelle cabine, l'ancienne me plaisait mieux. Ici, le 2-3 propriétaires de nouveaux arions commenceraient à dire qu'ils regrettent leurs anciens arions. Avec le tiers 4, la consommation aurait du baisser mais n'a fait qu'augmenter mais ceci est valable pour les autres marques aussi, j'ai 1 exemple ou 2 de témoignage.
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bon , d ici la on trouveras bien une astuce pour virer ces conneries de fap , tout en trompant la gestion moteur pour pas que ce soye detectable.
ca se fait dans les bagnoles déjà , alors .......
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paysan03 a écrit:
Voui, voui, c'est bien pour tout ça que je me dis que mon Arion 520 est peut-être le dernier Claas neuf ici... On vera pour le changer contre une occase récente dans deux ou trois ans. Tu vendras le tiens?
En plus le fap sur un tracteur qui ne fait que du chargeur à 1100 tours tout l'hiver, ça va le faire???
Ça, c'est la grosse incertitude...
Pour faire du chargeur, préférer un 400, mais pour l'avoir tester, il est bien inférieur aux anciens 500.
Les nouveaux 500 me font penser aux Massey 6000. Il sont à considérer comme de gros 6 cylindres.
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maxideutz a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il leur a pris chez Claas de mettre une nouvelle cabine, l'ancienne me plaisait mieux. Ici, le 2-3 propriétaires de nouveaux arions commenceraient à dire qu'ils regrettent leurs anciens arions. Avec le tiers 4, la consommation aurait du baisser mais n'a fait qu'augmenter mais ceci est valable pour les autres marques aussi, j'ai 1 exemple ou 2 de témoignage.
Bon, à part le coup de l'accoudoir, elle me plaît bien cette nouvelle cabine.
Pour la consommation, à ce que j'ai pu voir, ça a l'air semblable à mon 540
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c est pour cela que j ai préféré prendre un 6430 de fin de série ,
les premiers moteurs d une nouvelle série nécéssitent parfois des améliorations !
mais j ai essayer le 6115r , qui doit avoir le même moteur que le claas ,je trouve qu il tournait bien , aprés claas doit surement y mettre ces equipements
chez claas ,ils disaient qu ils avaient des plus gros radiateurs que deere ,parce que les moteurs etaient plus gonflés ?
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Ce qui est sur, il y a la gestion électronique du moteur qui est propre à chaque marque. Parole d'un commercial qui me l'a dit et l'avantage était au Claas en terme de sobriété !!!!
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didier.tcs a écrit:
c est pour cela que j ai préféré prendre un 6430 de fin de série ,
les premiers moteurs d une nouvelle série nécéssitent parfois des améliorations !
mais j ai essayer le 6115r , qui doit avoir le même moteur que le claas ,je trouve qu il tournait bien , aprés claas doit surement y mettre ces equipements
chez claas ,ils disaient qu ils avaient des plus gros radiateurs que deere ,parce que les moteurs etaient plus gonflés ?
Le 550 fait 164 ch. Je ne crois pas que Jd fasse si puissant en 4 cylindres. Me trompe-je?
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ça depend , de quelles normes de puissance on parle ????
ils devraient tous utiliser l ocde ,(pdf )mais c est pas le cas !!!
john deere ,c est en 4 cyl ,le 6135r avec 155cv ,norme 97/68 ce
=au volant moteur sans les accessoires !
alors que sur les séries 6030 ,c etait ece r24 ,donc avec les accessoires !
Dernière modification par didier.tcs (17/09/2013 13:27:00)
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ECE-R24 c'était ce qui se rapprochait le plus de la norme DIN qui n'était pas si mal que ça...
Le 550 il fait 163 en puissance maximale norme ECE R120 à 1900 ou 2000 tr. En ECE-R24 faut peut être bien enlever 5 ou 10 et en puissance nominale encore 5.
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ben , il ferait 8 cv de plus que le deere ? je sais pas d 'ou ils les sortent ?
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ils doivent donner un peu plus d avoine !!!
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JEAN MI 65 a écrit:
ils doivent donner un peu plus d avoine !!!
Lui en donnerais bien, des avoines, à mon 540, pour qu'il fonctionne...
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didier.tcs a écrit:
alors que sur les séries 6030 ,c etait ece r24 ,donc avec les accessoires !
ventilateur vicostatique non-enclenché alors que sur la Din, il est enclenché!
comme point de repère, sur un 130cv, il y a une différence de 5cv entre la Din et la ECE R24 et encore 5cv entre la ECE R24 et la ECE R120 ou la 97/68!
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Et encore 5 ch de moins avec la norme ISO...
Bientôt ils vont nous sortir la norme "poney", pour nous faire croire qu'on en achète toujours plus...
Sinon pour la conso entre les JD et les Class on va dire que c'est très variable suivant la puissance moteur, je connais un Arion moins puissant que mon JD et qui a plus de descente...
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la ISO 14 396 est égal à la ECE R120!
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je pense que gege.71 voulait dire la OCDE = pdf ... mais là c est encore moins !
un massey 6465 ,moteur valtra , est donné 145 cv maxi et a peine 115 en PDF !
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C'est bien de l'ISO tr 14396 que je voulais parler, celle qui ne compte pas le refroidissement moteur c'est vrai les tracteurs d'aujourd'hui ne chauffe plus... , j’exagère en peu sur 5 cv de moins mais il y a un bon écart tout de même.
L'OCDE est la plus réelle elle prend en compte les pertes dans la transmission, elle serait très intéressante pour connaitre les rendements des transmissions actuelles, mais ça fait bien longtemps que les constructeurs l'ont abandonnée...
Petit lien intéressant
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je connais ce tableau depuis longtemps et il comporte toujours la même erreur; dans la norme DIN, il faut lire "patinage mini" et non patinage maxi!
d'ailleurs, on s'en rend compte quand on lit la dernière ligne qui donne les différences de puissance selon les normes avec un ventilo vicostatique!
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ouais
,ben , nous a 900 m d altitude ! ou qu en il fait - 20 ° tout l hiver ! il va falloir acheter des 150 cv pour qu ils en fassent 100 ,
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