Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1483 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 997 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10780 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1260 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12879 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Y a t'il des utilisateurs de LINUX comme système d'exploitation à la place de windows ?
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos avis
Oui je crois que c'est un casse-tete pour faire marché certains logiciels.
oui , j utilise ubuntu .une fois que tu te debarasse des sales habitude de windows,et ca prend du temps,c est tres agreable.mais oui il faut du temps,et les agri,ils n en ont pas!(sauf pour reparer leur windows et galerer avec les pub,virus etc,quand ils utilisent un ordi).
Dernière modification par passionVACHE (08/07/2011 14:56:01)
Je l'ais en dual boot sur un pc avec Windows, la différence c'est que tu ne sort pas un radis avec Linux.
Il faut juste un temps d'adaptation.
Doudou : travaille tu avec linux ?
Linux est gratuit mais qui a déja acheté un ordi sans payer windows pour y mettre linux ?
Oui je crois qu'il faut avoir les deux linux et windows. Linux est un tantinet plus compliqué et pas mal de jeux ne sont pas compatible sous linux
Dernière modification par invitee (09/07/2011 16:29:07)
Je ne fais pas de jeux ( ou si peu )
J'ai un ordi qui fatigue -----et windows xp -----et il parait que linux redonne de la jeunesse à la mécanique ! ! !
Je ferai des essais ------pour l'instant je me documente
Merci pour vos idées
Bonjour,
Je suis Unixien et Linuxien donc si vous avez besoin d'aide et conseils ce sera avec plaisir.
Microsoft inonde le marché du PC et Portable, et c'est aussi pour cela qu'est né la virtualisation, à savoir que dans les entreprises, on monte des serveurs ESX sous Linux, pour faire fonctionner des machines virtuels Windows. Microsoft ayant compris, le fondement de la virtualisation avec 20 ans de retard, à sorti son HyperV.
Bref vous ne trouverez pas de machine sans un CLUF Microsoft, mais rien ne vous empêche de supprimer Windows, de mettre un distribution Linux de base sur votre machine, puis de réinstaller Windows cette fois en virtualisation avec un VirtualBox ou VMWare, puisque le numéro du CLUF est valide dans ce cas. Votre système pourra dans ce cas faire fonctionner deux OS en même temps, avec possibilité de faire des snapshots de la VM, avant toute modification, puisque qu'une VM est vu comme une image.
Cordialement !
tres compliqué ce charabia
Daffy81 a écrit:
Bonjour,
Je suis Unixien et Linuxien donc si vous avez besoin d'aide et conseils ce sera avec plaisir.
Microsoft inonde le marché du PC et Portable, et c'est aussi pour cela qu'est né la virtualisation, à savoir que dans les entreprises, on monte des serveurs ESX sous Linux, pour faire fonctionner des machines virtuels Windows. Microsoft ayant compris, le fondement de la virtualisation avec 20 ans de retard, à sorti son HyperV.
Bref vous ne trouverez pas de machine sans un CLUF Microsoft, mais rien ne vous empêche de supprimer Windows, de mettre un distribution Linux de base sur votre machine, puis de réinstaller Windows cette fois en virtualisation avec un VirtualBox ou VMWare, puisque le numéro du CLUF est valide dans ce cas. Votre système pourra dans ce cas faire fonctionner deux OS en même temps, avec possibilité de faire des snapshots de la VM, avant toute modification, puisque qu'une VM est vu comme une image.
Cordialement !
Y cause bien, mais kesski dit???
Sadique de la forêt a écrit:
Y cause bien, mais kesski dit???
J'sais pas non plus , mais y doit avoir raison ,,
Daffy81 a écrit:
Bonjour,
Cordialement !
Ouh,la,la,la je pense que la ca ne me cause pas du tout,mais alors vraiment pas du tout.
il dit que linux c'est vraiment simple à utiliser.... la preuve on a tous compris ce dont il voulait parler
Mon demi-frère aussi ne jure que par Linux et tout ce qui ressemble de près ou de loin avec un logiciel libre... pour lui c'est la panacée !
Ce qu'il oublie de préciser c'est qu'à 8 ans il démontait et remontait des ordi en 1/2h chrono
Pour avoir utilisé Windows depuis 15 ans et être passé à Linux depuis 2 ans (Xubuntu / Debian) , voiçi mon avis compraratif :
les +
pas de probleme de virus
performance, stabilité du système
c libre, on fait ce que l'on veut
les -
temps de prise en main, apprentissage
pas de jeux
En espérant que cela puisse être utile.
mon viel apariel fatigue il peut retrouver une jeunesse ci je change de systeme ou pas .quelqu un la fait
boeuf46 a écrit:
mon viel apariel fatigue il peut retrouver une jeunesse ci je change de systeme ou pas .quelqu un la fait
Vieux sujet mais si ça peut servir...
Même en changeant de système d'exploitation, un pc de retrouvera pas sa rapidité, sa vélocité d'origine !
Ce qui ralenti un PC c'est :
- tous les programmes qu'on met dessus et qui bouffent de la mémoire car iuls sont de plus en plus gourmands.
- une mise à jour d'un programme qui utilisait avant quelques Mo de mémoire vive et qui en utilise des centaines aujourd'hui (Les informaticiens ne se font plus chier a faire des programmes optimisés, ils se disent que tu changeras tôt ou tard ton PC)
- le disque dur qui est fragmenté.. Imaginez un livre avec des pages blanches, et on écrit dessus au fur et a mesure (c'est propre, rapide à lire car les mots d'une phrase se suivent), c'est comme un disque dur neuf. Maintenant, imaginez que vous effaciez le premier chapitre (on supprime un programme ou un fichier), la 3eme ligne de la seconde page (on supprime encore un fichier), et que vous réécriviez la suite de votre histoire n'importe en écrivant quelques mots à la place du chapitre supprimé, puis quelques mots sur la 3eme ligne supprimée etc (on installe un programme ou copie un fichier)... ca devient dur a lire car il faut lire ici, puis la bas, et encore ailleurs etc.... C'est ça un disque fragmenté !! Sans compter, qu'un disque a un bras physique, qui s'use avec le temps.. Bref, il faut mieux changer de disque.
Pour redonner de la jeunesse à un vieux PC, il faut :
- supprimer tous les fichier ou programmes qu'on n'utilise plus (faire une sauvegarde ailleurs éventuellement)
- défragmenter le disque dur (plusieurs fois)
Ou :
- formater le disque et réinstaller le systeme d'exploitation d'origine, et les programmes de l'époque d'achat du pc
Ou :
- rajouter des barrettes mémoire (compter 50€)
- un disque dur SSD (compter 100€ mini et pas sur que le pc le supporte)
Le coût ne vaut pas le coup, pour 150 à 200€, on trouve des bons pc pour la bureautique.
Si c'est pour jouer, y'a la console
Didier