Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1490 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1002 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10790 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1268 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12886 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
C / C du ""courrier Picard " d'aujourd'hui dans l'affaire "Thomas Menant " de l'amour est dans le pré
Le jugement sera rendu le 4 octobre
Amis éleveurs êtes-vous en règle : qu'en pensez-vous ?
-------
10h12 : Le substitut du procureur prend la parole. «Les faits sont simples, il a laissé mourir un animal. Quand un animal est à l'agonie, tout éleveur fait appel à un vétérinaire pour l'euthanasie.» Le procureur demande de requalifier les faits en «abandon volontaire d'animal». Elle requiert 6 mois avec sursis et 2 000 euros d'amende. «Une peine d'avertissement. Il serait excessif de prononcer une peine qui aurait un impact majeur sur son activité».
Dernière modification par nivelle (06/09/2013 14:18:18)
Quand un cheval meurt, la Justice est forte.
Quand 15 bonhommes se font tirer dessus dans la capitale du 13, c'est normal, ce sont de pauvres enfants abandonnés à la rue.
Sinon, j'ai un bon véto à conseiller à Thomas ! Il est syrien, et il a un gaz assez efficace on dirait !
Tout èleveur sérieux, n'a pas à laisser agoniser un animal. Au pire, tu lui mets un coup de fusil. C'est pas une euthanasie qui va le ruiner.
nivelle a écrit:
C / C du ""courrier Picard " d'aujourd'hui dans l'affaire "Thomas Menant " de l'amour est dans le pré
Le jugement sera rendu le 4 octobre
Amis éleveurs êtes-vous en règle : qu'en pensez-vous ?
-------
10h12 : Le substitut du procureur prend la parole. «Les faits sont simples, il a laissé mourir un animal. Quand un animal est à l'agonie, tout éleveur fait appel à un vétérinaire pour l'euthanasie.» Le procureur demande de requalifier les faits en «abandon volontaire d'animal». Elle requiert 6 mois avec sursis et 2 000 euros d'amende. «Une peine d'avertissement. Il serait excessif de prononcer une peine qui aurait un impact majeur sur son activité».
Le Courrier Picard: quelle référence! C'est le journal du coin. Je lis surtout la dernière page avec le dessin de l'humoriste "Alex"...
Le "courrier Picard " ne fait que rapporter ce qui c'est dit à l'audience
J'ai certainement tord de m'inquièter : maintenant que le nombre d'éleveurs est réduit -----ils sont tous soucieux , et respectent parfaitement le bien être animal = ils accompagnent vers la "lumière divine " tous leurs animaux en situation délcate
Quant au gaz et au coup de 12 ----ce n'est que de l'humour qu'un magistrat ne doit pas comprendre
Va falloir que je demande à mon pote ramasseur dans l'équarissage ce qu'il en pense
La legislation sur l'euthanasie en élevage n'est pas trés claire
Les vétos ne sont pas trés chauds pour ce travail c'est pas trés valorisant de donner une facture pour ça : pour ungros bovin ,passe encore mais pour un porcelet ou un agneau demander deux ou trois fois la valeur de l'animal
Le principal est de ne pas avoir de "crevards "qui trainent et de les finir dans la discrétion !!
Dernière euthanasie, c'était y'a pas longtemps, une génisse de 18 mois victime d'une occlusion: impossible à opérer ni même à soulager. Je suis pas éleveur pour faire ça, le véto n'est pas véto pour faire ça, mais bon, y'a pas le choix, on ne peut pas laisser un animal souffrir comme ça!
paysan03 a écrit:
Dernière euthanasie, c'était y'a pas longtemps, une génisse de 18 mois victime d'une occlusion: impossible à opérer ni même à soulager. Je suis pas éleveur pour faire ça, le véto n'est pas véto pour faire ça, mais bon, y'a pas le choix, on ne peut pas laisser un animal souffrir comme ça!
+1
On est jamais obligé d'euthanasier un animal! c'est un choix, des fois on éspére un "miracle", on s'acharne à coup d'antibio, anti douleur etc! j'ai eu des vaches "crevardes" qui se sont retapées , on ne sait comment! perso, il m'est arrivé de laisser un animal agoniser parce que tu sais qu'il va bientôt mourrir! c'est sûr que si tu vois que cela peut durer des jours, il faut prendre une décision! (la Cortexiline en IV est radical pour ceux qui connaissent!)
y a bien la masse mais faut pas se louper sinon c'est un brin sauvage....
Et bien pour ma part, je ne me sens incapable de prendre une masse ou un fusil, je suis comme aston, j'y crois jusqu'au bout mais je me ruine en médicaments.
aston a écrit:
On est jamais obligé d'euthanasier un animal! c'est un choix, des fois on éspére un "miracle"
Le substitut du procureur affirme le contraire dans son réquisitoire : il a dit
-«Les faits sont simples, il a laissé mourir un animal. Quand un animal est à l'agonie, tout éleveur fait appel à un vétérinaire pour l'euthanasie.
Rendu du jugement le 4 octobre ----------et si cela faisait jurisprudence ?
maxideutz a écrit:
Et bien pour ma part, je ne me sens incapable de prendre une masse ou un fusil, je suis comme aston, j'y crois jusqu'au bout mais je me ruine en médicaments.
Pareil ici , mais faut bien que ça se fasse !!
Donc je fais appel a un voisin non agri mais chasseur , pour lui ,c'est "jour de féte "
Dans ces moments la , j'ai toujours un truc urgent a faire a l'autre bout de l'élevage !!
Pages: 1