Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 2572 | Hier 12:39:02 par vaansh | |
2 | 1009 | Hier 11:24:12 par snehaoberoi | |
Présentation Gary par Gary
|
1 | 514 | Hier 10:09:37 par otis |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 2568 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
4 | 5453 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
bonjour
je suis petit fils de fermier, je me suis permis de m'inscrire parmi vous car j'ai des questions
sur l'agriculture, et non pas des moindres. Peut être saurez vous y répondre.
Je suis ici à titre de curiosité, j'espère que je ne vous dérangerai pas.
Pdt 62
Tu es de quel secteur ?
Bonjour et
claas62 a écrit:
Pdt 62
Tu es de quel secteur ?
Je suis originaire de Béthune (d'un village dont il ne faut pas dire le nom lol) et j'ai déménagé malheureusement très loin de là. La vie est bien calme et tranquille dans ce coin là.
Voici la seconde moitié d'un autre message qui est plus destiné à ma présentation:
En même temps, je vais surement approfondir mes connaissances sur l'agriculture à votre contact, car j'aimerais que l'agriculture française ait une meilleure place dans mon pays, car trop malmené, une vieille histoire d'un grand père à qui on a dit qu'il pouvait racheter une machine alors que tous les gens autour de lui savaient pertinemment que de nouvelles machines plus performantes allaient arriver sur le marché. sad Je voudrais rendre à l'agriculture ses titres de noblesse et savoir dans quelle mesure on pourrait aider les agriculteurs à avoir un salaire correct, et pas terminer à une somme miséreuse tous les mois.
Dernière modification par pdt62 (06/09/2013 21:11:04)
bienvenue
Bienvenue PDT62 ! Le Béthunois est super agréable ! Je suis allé voir "Place Nature" en mai 2013, j'ai aimé cette jolie p'tite ville !
Des membres du forum sauront sans doute répondre à ta question. La réponse est très vaste, j'en suis convaincu. Entre les effets de la fiscalité, la taille de l'exploitation ou le prix des productions agricoles, les éléments sont nombreux ...
Ben, journaliste pour Agriavis.com