Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 131 | Aujourd'hui 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17539 | Aujourd'hui 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 564 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 2964 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2470 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Vous en pensez quoi ??
Quelle témérité , quelle hardiesse dans ces décisions !!
Pernicieuse! Le gouvernement ne touche pas à l'âge de départ à la retraite mais augmente la durée de cotisations... Donc tous les salariés se font bernés sur ce coup-là.
Par ailleurs, le fait d'augmenter encore les charges sociales sur les salaires pour financer une partie du système est à mon avis complètement fou. On a déjà des charges sociales de près de 75%. Ni le salarié, ni le patron ne sont heureux dans ce principe. Les salariés regardent leur "net" et les patrons regardent le brut qu'ils versent. Les patrons vont réfléchir à 2 fois avant d'embaucher... A moins qu'il y ait des contreparties. On en saura plus dans quelques jours...
Plus simple à dire qu'à faire, il faudrait aligner le public sur le privé. Mais là, paralysie générale du pays.
C'est vrai qu'être assuré de toucher au moins 75% du smic, cela fait réver! quant aux décisions! et bien!, j'en déduis que n'importe qui peut être aux gouvernement ! il y a peu de commentaires à faire , puisqu'il n'y a eu rien de fait! bientôt les municipales! on va pas facher l'electorat que représente les fonctionnaires et leurs nombreux retraités qui ocupent une bonne partie des siéges de maire en France!
C'est une réforme "molle" pour ne pas trop paralyser la France et ne pas compromettre les perspectives de croissance du gouvernement....
Mais bientôt faudra bien qu'un gouvernement y arrive sinon...
sebast a écrit:
Quoi, il y a eu une réforme des retraites , pas vu, ni entendu,
Vivement le defaut de paiement de la france et là, François , y va réformer à tour de bras
+1 c'est ce qui attend toutes les caisses
t'as pas compris midu, sanracin
SANRACIN a écrit:
midu08 a écrit:
Vous en pensez quoi ??
:Tu y pense deja ?
Déja , forcément ................................ j'y suis !!
Sinon , mon propos était du second degrés ; faire passer une simple augmentation de cotisation pou une réforme , faut étre gonflé ou ...
Dernière modification par midu08 (31/08/2013 13:13:22)
UNIQUEMENT motivée par un prélèvement supplémentaire de 7 milliards ------quant aux 13 milliards manquants d'ici 2020 -----ce sera sur le Budget de l'ETAT = Nos impots
Mais toujours autant d'INJUSTICES et d'INEGALITES
nivelle a écrit:
Mais toujours autant d'INJUSTICES et d'INEGALITES
non, toujours plus d’inégalité avec moins de liberté, quant à la fraternité, elle est partie chier derrière l’église!
midu08 a écrit:
SANRACIN a écrit:
midu08 a écrit:
Vous en pensez quoi ??
:Tu y pense deja ?
Déja , forcément ................................ j'y suis !!
Sinon , mon propos était du second degrés ; faire passer une simple augmentation de cotisation pou une réforme , faut étre gonflé ou ...
Tranquille...
Il a le temps de partir en vacance lui
La Fédération nationale « Générations Mouvement – Ainés Ruraux » (autrefois appelé "Ainés Ruraux" car cette association regroupe des retraités du monde agricole, para-agricole) prend acte du fait que la réforme gouvernementale n’a pas retenu la hausse de la CSG et s’en félicite. Les arguments des associations de retraités semblent, sur ce point, avoir été entendus. Toutefois, sous l’annonce anodine d’un report de six mois de la revalorisation des pensions de retraite, c’est leur désindexation chaque année qui serait actée.
Les retraités sont aussi, depuis le 1er avril, déjà soumis à la Contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie (CASA) prélevée à hauteur de 0,15 % (0,3% en 2014) sur toutes les pensions de retraite des régimes de base et complémentaires.
A cela s’ajoute la sous indexation des retraites complémentaires, pour les seuls salariés du secteur privé (-0,8 % pour l’AGIRC et –0,5% pour l’ARRCO), ce qui aggrave le différentiel public-privé.
Et bientôt la hausse programmée de la TVA sur les services d’aide à la personne...
C'est Nivelle qui va pas être content!