Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1571 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1015 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10877 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1341 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13001 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
maxideutz a écrit:
J'ai eu beau parcourir le forum, je n'ai pas trouvé la présentation de B vaillant la science ...
c'est un commercial de chez JD
Hors ligne
C'est bon ça !!!!!!!
Hors ligne
maxideutz a écrit:
J'ai eu beau parcourir le forum, je n'ai pas trouvé la présentation de B vaillant la science ...
J'ai demandé, je n'ai pas eu de succès! Remarque, je me doutais bien, mais je trouve que ce serait mieux de jouer franc jeu!
Bon l'avantage, c'est qu'il sait de quoi il cause, et qu'il peut nous guider dans le labyrinthe de la nouvelle gamme JD. En 1997 quand j'ai acheté le mien, y'en avait pas 36, c'était un 6400 avec quelques options... Enfin, je vous parle d'un temps où les moins de 20 ans était encore en maternelle...
Hors ligne
malgre xxxxxx modeles,jd n'arrive pas a proposer ce qui existait avec les 6030 ect
pas de tracteur haut de gamme pour les eleveurs
le 6rc,meme si la taille correspond a mes attentes,le reste,une cabine inferieure au 6230 premium,on revient au vieux tableau de bord des 6010,et on en reste a l'offre en boite de vitesses du siecle passe,la vario ,c'est pas encore pour les eleveurs chez jd
Dernière modification par caseih (27/08/2013 21:36:39)
Hors ligne
Alors cher B Vaillant, j'ai un voisin qui vient d'acheter un 6125m avec un de ces nouveaux chargeurs JD. Jusque là, pas de soucis. Au bout de son chargeur, il a attelé son pic boules Magsi qu'il avait sur son ancien chargeur 653. Mais il y a un problème, c'est que le pic boules cavé à fond, et bien les dents ne sont que légèrement plus relevées qu'à l'horizontal si bien qu'il se fait chier à mort et dans les parcelles en pente, il perd les boules. Heureusement que ce ne sont que celles qui sont au bout du chargeur !!!!!!!!!!! Ca veut dire que la cinématique ne doit pas etre la meme que sur les anciens. Il y a eu régression de conception de la part de JD en passant à la nouvelle gamme de chargeurs. Inadmissible de la part d'une grande marque comme celle ci.
Hors ligne
jd n'a jamais ete bien fort en chargeurs,et annee apres annee ca devient de plus en plus flagrand,ca ressemble a de l'artisanal compare a quicke,faut vraiment etre pique jd pour acheter le chargeur chez eux
Hors ligne
Ah mais là, je suis bien d'accord avec toi. Maintenant, certains ont du s'en apercevoir et prennent une autre marque. Meme un stoll, je le préfère au JD.
Hors ligne
JD et chargeurs rediff :
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php … 83&p=1
Hors ligne
La science est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale ! :p
En réalité, j'ai participé à la conférence berlinoise des jantes jaunes ! J'en suis revenu la tête débordante et les yeux tout vert&jaune !
Je ne sentais pas l'urée, quoi qu'il arrive !!!
Au niveau chargeur, tu pourras opter pour le H310 ou H330, et tu retrouveras le châssis intégral du 6030.
Pour les marches de cabine, je te propose de monter un système de marche alternatif, tu sais comme sur les manèges !
Pour la hauteur maxi, tu auras la cabine "Narrow", à 2.48m de haut (avec des 28''), donc avec des 34, ça devrait passer !
L'actu 5-6 MC/RC arrive bientôt sur Agriavis.com !
Hors ligne
Re-bonjour à tous !
Les nouveautés proposées par John Deere pour le segment des 80-120ch sont disponibles ici.
Je vous invite tous à revoir Chris Wigger, Vice-Président des Ventes et du Markéting John Deere sur l'Europe, le Commonwealth, le Moyen-Orient et le Nord Africain. Bref, la moitié du monde !
J'ai eu l'occasion de la rencontrer, et de l'interviewer pour vous, pour la communauté d'Agriavis.com !
Il n'a pas tardé, lors de la conférence, pour nous parler de la PAC, et l'importance que John Deere apporte à ce genre de politique. Je lui ai donc demandé + de précision, et j'ai été un peu plus loin pour savoir ce qu'il pensait de la politiques agricole française par le gouvernement Ayrault.
Pour John Deere, les orientations que prennent la PAC bénéficieront sans doute à ce segment de tracteur, même si le "politiquement correct" vise à dire qu'il faut proposer un produit adapté à chaque besoin pour chaque agriculteur !
Hors ligne
bravo benoit
ça c est du journalisme de fonds ! mais je suis un peu jalous
mais en fait si je lis bien ,les 5r ne vont plus exister ,il faudra se tourner vers le 6c en m ou r ?
on y perdra pas au change , mais surement en prix !
Dernière modification par didier.tcs (28/08/2013 20:14:28)
Hors ligne
Benoit Vaillant a écrit:
La science est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale !
Au niveau chargeur
Bon alors ils sont fabriqués ou ????
Hors ligne
Benoit Vaillant a écrit:
Re-bonjour à tous !
Les nouveautés proposées par John Deere pour le segment des 80-120ch sont disponibles ici.
Pour John Deere, les orientations que prennent la PAC bénéficieront sans doute à ce segment de tracteur, même si le "politiquement correct" vise à dire qu'il faut proposer un produit adapté à chaque besoin pour chaque agriculteur !
Moi j'ai déjà du mal à me projeter sur mon exploit à 3 ans, alors eux : Pipo !!!!!
Mais je suis sur qu'il est dans le politiquement correct pour dire que l'avenir est dans ce segment là !
Pour moi l'avenir c'est en dessous de 80cv avec du low cost en 3 cyl et faible conso ( tien du moteur Fiat chez JD maintenant ) pour les "bricoleurs" jardiniers et autres bouseux sur des marchés de niches et les plus de 200cv bourrés de technologie pour les agri manageurs survivants !
Dernière modification par titian (28/08/2013 20:34:40)
Hors ligne
Rassure toi, il n'y a pas que toi qui a du mal à se projeter sur 3 ans. Vu comme ca va mal, notre rentabilité ne fait que baisser et les tracteurs augmenter, j'ai déjà fait une croix sur un futur tracteur neuf chez moi.
Hors ligne
Benoit Vaillant a écrit:
Je vous invite tous à revoir Chris Wigger, Vice-Président des Ventes et du Markéting John Deere sur l'Europe, le Commonwealth, le Moyen-Orient et le Nord Africain. Bref, la moitié du monde !
J'ai eu l'occasion de la rencontrer, et de l'interviewer pour vous, pour la communauté d'Agriavis.com !
Au fait pour rester dans le "politiquement correct" et l'info, est ce que ce monsieur t'a dit que l'objectif de JD était de garder à terme seulement 30 concessions en France
Déshumaniser leur réseau : Drôle de stratégie
Pour moi même si j'aime discuter des différentes couleurs de cabines , le plus important et ce qui conditionne toujours l'achat en priorité, c'est bien la "cabine" du revendeur qu'il soit concess ou agent et réparateur !!!!
Dernière modification par titian (29/08/2013 12:14:34)
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
bravo benoit
mais en fait si je lis bien ,les 5r ne vont plus exister ,il faudra se tourner vers le 6c en m ou r ?
on y perdra pas au change , mais surement en prix !
L'article ne parle que des nouveautés ...
Pas de certitude au niveau du 5 R ... Dans tous les cas, le 5E et le 5M seront toujours dispo ..!
Et si tu veux un empattement court, c'est le 6 MC (ou 6RC) qui, selon JD, correspondra le mieux ...
à gauche : 6.110 RC + presse F 440
à droite : 6.110 MC + andaineur Kuhn
Dernière modification par Benoit Vaillant (29/08/2013 15:27:33)
Hors ligne
titian a écrit:
Au niveau chargeur
Bon alors ils sont fabriqués ou ????
Made in France, à Arc les Gray (70)! Point de vue qualité, à vous de juger ...
Hors ligne
niveau solidite,rien a dire,enfin ceux que je connait, 631
par contre niveau conception les ingenieurs peuvent se reveiller,ils ont un siecle de retard
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Alors cher B Vaillant, j'ai un voisin qui vient d'acheter un 6125m avec un de ces nouveaux chargeurs JD. Jusque là, pas de soucis. Au bout de son chargeur, il a attelé son pic boules Magsi qu'il avait sur son ancien chargeur 653. Mais il y a un problème, c'est que le pic boules cavé à fond, et bien les dents ne sont que légèrement plus relevées qu'à l'horizontal si bien qu'il se fait chier à mort et dans les parcelles en pente, il perd les boules. Heureusement que ce ne sont que celles qui sont au bout du chargeur !!!!!!!!!!! Ca veut dire que la cinématique ne doit pas etre la meme que sur les anciens. Il y a eu régression de conception de la part de JD en passant à la nouvelle gamme de chargeurs. Inadmissible de la part d'une grande marque comme celle ci.
Et bien cela ne fait que conforte mon idée, a vouloir déveloper les nouvelles technologies, JD en oublie l'essentiel. Tiens pas plus tard que ce matin j'observais un 6170R qui venait d'arriver chez le concess, et bien avez vous remarquez que les boulons de flasques sur jante ar sont trop court de 3 filets, chez JD y a pas de petit profit et si un jour tu perd la roue c'est toi qui passe a la caisse. Et je ne parle pas du réservoir qu'il ont coller dans la roue, j'imagine en hiver dans nos terre argileuse, après une journée de labour et une bonne gelée la nuit, C'est tout simplement une honte.
Hors ligne
+1 avec tonton chez fendt c est pareil ils ont mis les bouteilles d air dans les roues d un côté et de l autre le réservoir , vivement de voir si un caillou s y coince ou un bloc d argile gelé
Hors ligne
héhé ! les tarifs catalogue des nouveaux 6rc et 6mc viennent de sortir !!!!
donc
un 6090 mc ,en pq 24x24 ,pompe 80 l ,sans clim ,en 540/34 et 440/24 mich= 62000 e
un 6090 rc ,pq 24x24 ,110 l ls ,2de ,sans clim , pneus pareil =66000
un 6130 ancienne génération 90 cv ,110 l, 24x24 =58000
alors qu un 6115 m ,grand empattement ne vaut que ... =64000
c est la qu on va payer la nouveauté !!!! je sais pas pourquoi ,mais j en etait sur ...
Hors ligne
déja ,je comprends pas la difference de prix entre leRC et le MC , il y que 500 e de pompe loadsensing
donc 62000 + un h310 à 9500 e + une griffe a 1500e = 73000 e
disons 15 % de remise ? = 62000 e un 90cv avec chargeur !!!!!
ils se rapprochent du prix d un 309 vario de chez fendt ?
Dernière modification par didier.tcs (18/09/2013 14:43:48)
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
bon ,dac , je veux un 6090 mc avec chargeur pour moins de 45000 e ???
a mon avis le rc doit etre plus dans les 60000 !
et je leur laisse la clim !
ah oui ! en 34 a l arriere et moins de 2.70m de haut , et que 2 marches pour monter ?
j avait du avoir une prémonition !
Hors ligne
Mettre tant de pognon dans un tracteur qu'on n'est pas sur qu"il va tirer, ca fait peur quand meme.
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Mettre tant de pognon dans un tracteur qu'on n'est pas sur qu"il va tirer, ca fait peur quand meme.
mettre autant de pognon tout court dans un tracteur , ca fait peur.....
a part quelques marques exotiques , y a plu rien a portée de bourses
Hors ligne