Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10851 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1326 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
je te parle des hivers rudes et des episodes tres secs, ici il y a des amplitudes thermiques inexistantes en France ( pour le moment )
ClemKlem a écrit:
je te parle des hivers rudes et des episodes tres secs, ici il y a des amplitudes thermiques inexistantes en France ( pour le moment )
et de la composante administrative... La France, à côté de l'Ukraine, c'est un paradis; non?
ClemKlem a écrit:
En Ukraine des parcelles de 4 ha ça reste en friche ou vous vous amusez à les cultiver ? Chez moi la plus petite fait 0.31 ha et je la cultive quand même.
ClemKlem a écrit:
dans le sud roumain aussi
mais la possibilite d'irriguer existe
Perso des annees sans pluies j'ai vu des mais a 3-5t/ha, dans ces conditions on est pas a plaindre
A noter qu'en Ukraine dans certain secteurs en annee normale ils font 10t de mais sec sans irrigation...
webmaster a écrit:
ClemKlem a écrit:
et de la composante administrative... La France, à côté de l'Ukraine, c'est un paradis; non?
moi je dis au contraire car on a des gens qui s'occupe tres bien de cela.
SANRACIN a écrit:
webmaster a écrit:
ClemKlem a écrit:
moi je dis au contraire car on a des gens qui s'occupe tres bien de cela.
Le salaire d'un salarié agricole en Roumanie, c'est combien?
webmaster a écrit:
ClemKlem a écrit:
Finalement je trouve que c est un mal pour un bien. Tu as foule de statistiques etc ducoup, apres ca reste pervers car si tu n est pas un jour tu trouveras un arangement quand meme . En deux mots cela permet un suivi quotidien relativement precis ( ex : quelle quantitee de fuel, quel jour et pourquoi quand tu fais tes analyses compta c est precis )
SANRACIN a écrit:
ClemKlem a écrit:
dans le sud roumain aussi
mais la possibilite d'irriguer existe
Perso des annees sans pluies j'ai vu des mais a 3-5t/ha, dans ces conditions on est pas a plaindre
A noter qu'en Ukraine dans certain secteurs en annee normale ils font 10t de mais sec sans irrigation...
C est bien ce que je dis, si je fais de l irrigation sur les mais que j ai je depasserai les 10 tonnes
massey8210 a écrit:
apres les tcsistes en france remplace la charrue par du glyfo........... a chacun ses convictions
chez nous on est depuis 15 ans en tcs et depuis 4 ans en direct sur certaine parcelle ce nest pas par conviction mais: Pour le gain de temps
Certaine de nos parcelle subissaient le ruissellement donc l erosion
les zones argileuses trop difficille a travailler
avec les tcs et semis direct nous avons resolut ces problemes ;de plus on a retrouve la vie dans nos sol vert de terre et carabe pulullent les rendement n ont pas diminuer ils sont plutot meilleur sur les zones de rouget . La pression des adventices n est pas plus importante mais il est vrai que le tallon d achille a notre systeme est le roundup qui, faut l avouer reste indispensable!
Bonne discussion! J'aime bien vos commentaires!! En condition normal je suis a 4.2tonnes/ha dans l'orge de printemps avec labour.Mais cette saison autour de 3.2 tonnes/ha toujours dans l'orge de printemps avec labours(mauvaise année printemps frais-pluvieux, semis tardif et sécherresse par la suite). En améliorant certaines méthodes je crois faire mieux que 4.2 tonnes/ha! Dans l'herbe je suis a 5 tonnes de matiere sèche par hectare en moyenne!