Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1555 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10857 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1329 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonsoir,
J'ai un combiné en 4 m derrière un New Holland T7040.
J'aimerais rajouter pour les semis de colza, céréales directement mon Combiplow dans l'ensemble. si je le mets à l'arrière, vu le déport de la herse rotative et du semoir que ça va occasionner, c'est, à mon avis, impossible car je serai limité par la capacité de relevage du tracteur.
je le mettrais bien sur le relevage avant mais je crains que ça ne déleste le pont avant au travail. Il faudrait rajouter des roues de terrage.
Y a-t'il des gens qui ont déjà essayé?
L'autre limite, c'est que le tracteur va passer sur le travail effecté par le Combiplow. Bénéfices de l'affaire?
tu n'as pas peur de plier en deux ton tracteur?
Un peu aussi...
Si il a des bons renforts qui font la jonction entre l'avant et l'arrière du tracteur, je ne vois pas pourquoi il plierait ...
Tu vas perdre un l adhérence et de deux tu ne controleras pas le tracteur . Autre solution tu vires le semoir à céréales que tu remplaces par une rampe de semis et trémie frontale devant .Moi j ai un outil à disques fronterra devant et herse rotative et semis intégré derrière .
Ou tu y mets devant un chisel directionnel
+1 avec Jean Mi 65
J'opterai également pour la trémie frontale et combiplow+ rampe de semis arrière.
j'ai un voisin qui met le tout à l'arrière d' TM190 depuis plusieurs années!
apparemment, pas de problème!
master1 a écrit:
apparemment, pas de problème!
En 4m? La capacité de relevage du TM190 est suffisante? Il tourne à l'EPO ce TM190..
Christophe76 a écrit:
+1 avec Jean Mi 65
J'opterai également pour la trémie frontale et combiplow+ rampe de semis arrière.
C'est le top ça. Ca doit faire bizarre d'enchainer les journées de semis avec une cuve devant. Mais c'est la meilleure solution en terme d'équilibre des masses.
Plusieurs constructeurs proposent des solutions: Agrisem, Sulky.... Le mieux est une cuve frontale avec pneus dessous qui rappuient et soulagent le tracteur au travail.
+100 pour l'idée de la cuve frontale
la cuve frontale avec tasse a pneus est a mon avis tres deporté vers l'avant sollicitant davantage le RAV.
par ici sur des combines 3m j ai deja vu des 120cv trainer tout derriere, ils lestent plus l avant et ca passe , je l ai vu sur des m135
webmaster a écrit:
master1 a écrit:
apparemment, pas de problème!En 4m? La capacité de relevage du TM190 est suffisante? Il tourne à l'EPO ce TM190..
ce n'est pas le gars à bricoler le tracteur, et je peux t'assurer qu'il fait tous les ans pareil!
Pages: 1