Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1475 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 990 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10762 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1247 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12865 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
moi aussi tribeka depuis 4-5 ans,je le recommande
dailleurs tout ceux qui le voient me demandent la variete pour en semer aussi
tribeca et quatre vents , quatre vents est une variété a essayer , plus de paille ( 182 bottes de 300 kg sur 8 ha) , peu sensible a la verse, 64 qx , sans regulateur , un seul fongi , 100 N , terres légères sur les plateaux du jura ( par comparaison , d autres ont fait 55 qx en blé )
salut , ici en sarthe c'est tribeca, bien en tout point, sauf en germination sur pied, s'il flotte en moisson.
On m'a conseillé la variété cosinus en triticale, y en a t il parmis vous qui l'on déjà essayé ?
Personne connais alors ?
Kaxsaka19 a écrit:
Personne connais alors ?
non désolé
connais pas non plus, sa fait 2 ans que je sème plus de triticale
connais pas non plus,
cette année j'ai semé du TARZAN,SECONZAC, TRISMART et j'essaye le MASSIMO
Orval en 2013 satisfait, bon rdt grain et paille, triticale qui c'est aussi bien battu.
perso le tritical j arrete cette annee mais on faisait triskel et tribeca toujours satisfait bonne tenue tige peu sensible maladie et bon rendement paille et grain par contre mon techico m a toujours deconseille la semence de ferme car il y a des risque d infecondite sur une partie des epis
Ok merci, j'ai regardé sur mon avis Google...c une nouvelle variété qui est bien résistance aux maladies et pas mal en rendement paille et grain...on verra c que ça donne...
atilla 39 a écrit:
perso le tritical j arrete cette annee mais on faisait triskel et tribeca toujours satisfait bonne tenue tige peu sensible maladie et bon rendement paille et grain par contre mon techico m a toujours deconseille la semence de ferme car il y a des risque d infecondite sur une partie des epis
foutaises,ca fait plus de 30 ans on fait pour ainsi dire que du triticale,toujours des semences de ferme
jamais eu de problemes de levee
au prix ou ils vendent la semence faudrait faire 20 qtx de plus pour que ca vaille le coup
c est pas des probleme de levee c est juste que les grains reseme donne des epis moins fecond les annes stressante apres c est le technico qui le dit .
atilla 39 a écrit:
C'est son rôle au technico de vendre des semences et de te décourager de semer des semences de ferme...
Perso j'achète un quart des semences que je sème...
c est je que je fait pour orge et ble mais il argumentait cela sur le triti du fait que c est une cereale issue d un melange entre le ble et le seigle et le fait de le reseme etait risque le anne ou la peride fecondante n etait pas au top apres je suis d accord que le boulot d un commercial et de vendre!
atilla 39 a écrit:
c est je que je fait pour orge et ble mais il argumentait cela sur le triti du fait que c est une cereale issue d un melange entre le ble et le seigle et le fait de le reseme etait risque le anne ou la peride fecondante n etait pas au top apres je suis d accord que le boulot d un commercial et de vendre!
Mon père lui les ressemer de fois 3 ou 4 fois de suite sans en acheter d'autres et ça marcher nickel
j'ai fait de la semence de ferme en triticale 2 fois, une fois moyen (50 et quelques qx), une fois une branlée (30 et des bananes) depuis c'est semences certifiées, je n'ai pas les moyens de prendre ces risques.
je faisais du talentro depuis quelque années, et cette année c'est kaulos.
baba3830 a écrit:
j'ai fait de la semence de ferme en triticale 2 fois, une fois moyen (50 et quelques qx), une fois une branlée (30 et des bananes) depuis c'est semences certifiées, je n'ai pas les moyens de prendre ces risques.
Kaulos est le meilleur des essais 2013
Quels avantages trouvez vous a faire du tritical par arpport a du blé ? a part la paille ?
Je refais de temps en temps un essai , mais économiquement , ça passe moins bien qu'un xéme blé !par ici il s'en fait trés trés peu méme chez les éleveurs ;
Bien sur il y a eu des progrés ,précocité d'un blé ,plus de facilité de battage ( les machines aussi ont évoluées )paille moins haute ,mais les rendements paraissent toujours a la traine ;du moins c'est ce qu'on constate chez nous !mais ça n'est surement pas pareil en altitude ??
midu08 a écrit:
Quels avantages trouvez vous a faire du tritical par arpport a du blé ? a part la paille ?
Je refais de temps en temps un essai , mais économiquement , ça passe moins bien qu'un xéme blé !par ici il s'en fait trés trés peu méme chez les éleveurs ;
Bien sur il y a eu des progrés ,précocité d'un blé ,plus de facilité de battage ( les machines aussi ont évoluées )paille moins haute ,mais les rendements paraissent toujours a la traine ;du moins c'est ce qu'on constate chez nous !mais ça n'est surement pas pareil en altitude ??
le blé fait autant de paille qu'un triticale, le volume de paille ne fait pas le poids
nombreux avantages au triticale
la paille,le premier critere 6t/ha conte 4t/hapour du ble
dans nos terres rendements superieurs au ble dans bien des cas
dans les terres acides c'est ce qui fait le mieux
apres pour de la vente c'est pas forcement le mieux,ca pese pas trop et moins paye que le ble
caseih a écrit:
nombreux avantages au triticale
la paille,le premier critere 6t/ha conte 4t/hapour du ble
dans nos terres rendements superieurs au ble dans bien des cas
dans les terres acides c'est ce qui fait le mieux
apres pour de la vente c'est pas forcement le mieux,ca pese pas trop et moins paye que le ble
ça doit étre plus intéréssant en autoconsomation ??
Chez nous,à priori,Terrena ne prendra pas le triticale l'année prochaine ...
baba3830 a écrit:
moi je rachete 150 kg de semences par an que je jalonne que ce soit en blé ou triticale
wd40 a écrit:
Chez nous,à priori,Terrena ne prendra pas le triticale l'année prochaine ...
tant pis moi je serai client pas de triticale , pas de blé , et pas de colza, mais......
si il on pas besoin du triticale il on peut etre pas besoin de nous
tant pis pour eux
en fait je ne travaille pas avec eux....