Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
3 | 3211 | Hier 23:21:14 par ffff | |
2 | 12323 | Hier 17:49:56 par dirahot46911 | |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
6 | 7977 | Hier 17:10:12 par dirahot46911 |
doryphore 108 S ???? par lenaw 80
|
14 | 13708 | Hier 16:23:56 par dirahot46911 |
beauté des cheveux par resikolad@mailna.co
|
1 | 663 | 18/04/2025 20:54:36 par okerioklad |
bonjour a tous, la moisson vient de se finir et je recherche pour la campagne prochaine une batteuse. la mienne a declarée forfait au bout de 2 ha. ( c était une braud 700 de 4900h)
j ai trouvé une massey 30 mais je connais pas trop qu en pensez vous?
sur agriaffaire les massey sont les moins cheres au vu du nombre d heure et d équipements.
je bats 60ha par an donc ja i un budget limité a 20000 euros environs
merci de vos reponses
60 ha, même si c'est plus vieux, j'aimerais autant une NH 8070 qu'une 30
par contre, ta braud n'est pas réparable ? parce que 4900 hrs, ce n'est pas énorme
la braud est reparable en changeant le moteur mais j ai pas trop envie...
les jaunes me plaisent pas trop j aurais bien aimé une claas mais ce prix la en hydro avec pas trop d heure c introuvable
vouloir une machine a pas d'heures avec l'hydrostatique a moins de 20 000, faut pas rêver non plus
c est pour cela que je regarde les MF entre 20 et 25000 y a du choix et l hydro est de serie
mais je ne connais pas ces machines ici personne en a. je me doute que ca ne vaux pas un Jd ou une claas mais pour 60ha j ai pas besoin d une voiture de course. une becane qui me fait mon petit boulot sans trop de soucis c est tout ce que je demande et avec un peu de confort parce qu avec la bleue...
j ai vu aussi des laverda 3650 c est bien ca???
il faut juste se poser la question de pourquoi une 98sl ou une tx34 hydro sont a 15000 de plus, si tu veux une machine fiable et simple, pourquoi pas une laverda ? même méca, je la préfère encore a une mf30/32
quels sont leur défauts aux mf ? fragile? mauvais battage?
fragile, batteur 45 sur les deux premières, stock pièce et dépannage
batteur de 45 ça bourre? sur ma braud je crois que c est aussi un batteur de 45
sur la Braud, c'est un batteur de 60!
je suis étonné de ton avis car moi, je regrette énormément ma 650 que l'on a dû changer il y a une vingtaine d'année!
elle avait lâché par la boite de vitesse et à l'époque, Corbin n'était pas connu!
j'oubliai de dire, un batteur de 45 ne bourre pas plus, mais il est moins éfficace!
c'est ce que j'avais sur mon ancienne Claas 203 (une ordure), celle qui a remplacé ma Braud!
aujourd'hui, sur ma Lexion, c'est un batteur de 60 et ça se voit en performance!
david dira sûrement que sur les jaunes, c'est un batteur de 76 et que c'est encore mieux, ce que je ne discuterai pas!
je suis tres content de ma braud 700 simplement j aimerais m equiper d une machine plus confortable.
et c est pour cela que je recherche une hydro avant la 700 j ai eu une braud 640 idem 650 mais moteur moins gros et moins bien carrossée et elle a laché par la boite également. quand on agouté a l hydro on ne revient pas en arriere
et pour info ona de plus en plus de mal a trouver de pièces braud meme chez corbin il y a certaines pièces qu il ne vend plus. et si on prend une massey 34 le batteur est bien de 60 ? c est mieux qu une 30?
comme toujours, choisir la marque en fonction du SAV locale
question sav pas de probleme il y a de bon concess dans le coin que se soit pour MF ou JD ou Class ou NH
et une JD 1177 ?
oui si je la trouve en h4
laverda 3650
pas facile a trouver en hydro
lol oui, si tu trouves une 3650 en hydro, fais nous signe
c est bien ce que je pensais...
je demordrais pas d une hydro c est sur
david tu parlais de soucis pour les pièces MF massey n assure pas le suivi des pièces?
si, ils assurent le suivi, mais pour avoir un stock de pièce, il faut du roulement, ce qui n'est pas le cas avec ces machines (et je ne parle pas des datavisions qui tombent en rade.......)