Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
1 | 53 | Aujourd'hui 22:51:08 par moniccaa |
1 | 344 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 699 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 478 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8791 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
bon voila j'ai fait une synthese des variétés de blé tendre 2013 qui ont fait partit d'essai present dans des types de sol adapté similaires a ma petite region agricole de charente
ceci est un classement qui montre bien que Rubisko, ascott, oregrain et armada sont productif et aussi régulier que les hybrides.
voila deux tableaux ci dessous qui comprend les essais que j'ai choisit pertinent pour mon contexte.
Salut Vincent,
C'est un essai qui a été fait par qui? ARVALIS, la Chambre d'Agriculture? la coopérative?
sa vient d'arvalis et chmbre d'agriculture j'ai tout melanger dans le pot
mes prochains semis 12 ha d'Ascott, 4 ha de Cezanne, 3.5 ha d'Amicus, 6 ha de Rubisko
Bravo pour ton travail. Il confirme la tendance au decrochement d'Apache qui était vraiment une valeur sure ici. En blé de maïs il est remplacé par Graindor qui a sensiblement le même profil. Je vois qu'il n'apparait pas dans ton tableau?
merci paysan03
apache n'aime pas les coup de chaud fin de cycle voici chez moi un tableau rendement qui le montre bien
Graindor oui c'est un blé qui me semble intéressant pour precedent maïs. J'ai mis les variétés de resultats officiel c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y est pas plus d'especes par essais.
en blé de maïs pour ma région il y a valeur sure Fluor, Graindor et Sokal. Des variété à essayer Oregrain et Rubisko
pour region nord Barok et Illico s'en sorte bien derriere maïs
je vais vous donner mes rendement par variétés,
hystar latitude gaucho en second blé :77qx
pakito second blé 65qx
pakito pré colza 89qx
arrezo pré tournesol 81 et 65qx
sweet pré colza 86qx
arrezo pré colza 73qx
Goncourt pré colza 82qx
arkéos 9ha pré pois et 4.5ha second blé 66qx
les types de terres jouent sur le rendement cette année en particulier, le Goncourt s'en ai très bien sorti en condition humide, un trou d'environ 50ares noyé sur une parcelle de 8ha, l'arrezo pré tournesol à 66qx aurait du faire au moins 20qx de plus, mais sa proximité du cours d'eau à du le pénaliser, le pakito en second blé à échauder
sa serai bien de connaitre le rendement en paille également
beau rendement porchet17
voila mes rendements en fonction typ es de sols avec un avantages pour les argilo calcaire et groie drainantes. D'habitudes je fait sur 10 ans moyenne en petite groies 55qx/ha et les argilo limoneux 65 à 75qx/ha. alors que la c'est l'inverse
je n'y pas trop fait attention au rendement paille a part que cezanne et rubisko produise 0.5 tonnes/ha de paille en plus que mon premio qui est à 3.5 4 tonnes /ha.
Dernière modification par buard (25/08/2013 12:39:48)
Bonjour Buard,
Est-ce que tu aurais des éléments sur la fertilisation azotée de tes blés un peu dans le même genre que ce que tu as fais avec tes variétés? Du genre dose prévu, dose apporté, rendement espéré , rendement obtenu, les observations
Comment tu calcules la quantité à apporter?
Merci!
bein sa je le voit avec la coop les preco qu'il fait et j'ajuste en fonction du temps
on tourne autour de 150 à 168 unités d'azote en deux apports vu que le 3 eme n'a jamais servit (pas valoriser)