Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7641 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4900 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8075 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8395 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6681 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
moi j ai fini de preparer pour les colza , ce soir barecue et quelques bouteilles pour tout le monde ca fait du bien
je viens de la stabu faire véler une vache, elle a eu de jumeaux , j'y retourne faire téter tout ca... si non la semaine prochaine on va moissonner le triticale et le seigle...
Fini de moissonner et rentrer la paille vendredi
Triticale 50qx
Blé Runal 53 qx
Et le colza, une misère moins que 30 qx ====> donc j'ai pas compté
Reste le lupin à faire...
Moisson fini Jeudi. Aujourd'hui petites pluies sur le Plateau Picard Nord (au nord d'Amiens). Nous sommes rentrés dans l'automne. Chaque année, on a l'impression que ça bascule (au niveau climat) au 15 août. Mais avec le réchauffement climatique, on a bien souvent des automnes plus ensoleillés que nos étés... (en octobre notamment)!!!
PS: Les jours raccourcissent déjà bien!
Moisson fini vendredi dernier. 100qtx dans de l'expert, sur une petite surface (la manche n'est normalement pas un pays céréalier) Il en reste quand même pas mal a battre dans le coin.
a part ça des vêlages et de veaux à s'occuper
Ici 6 a7 mm de pluie ce matin , le soleil est revenu , on va attendre pour sortir la batteuse ,mais pas avant mardi !l an dernier nous avions terminé la moisson a cette date et nous etions en visite sur chartre , c etait un super week end !
on la voudrais bien votre flotte qui vous fait chier pour battre
Pas facile d étre d accord , ! aprés la moisson terminé j aurai besoin d un peu d eau pour faire rouir le lin !
CEREALES76 a écrit:
Ici 6 a7 mm de pluie ce matin , le soleil est revenu , on va attendre pour sortir la batteuse ,mais pas avant mardi !l an dernier nous avions terminé la moisson a cette date et nous etions en visite sur chartre , c etait un super week end !
cette année, rien!
les traditions se perdent!
en espérant que ça reprenne l'année prochaine!
Pourquoi pas en seine maritime l année prochaine ! aprés la moisson !
hier du beau temps , nous avons battu , ce matin trés nuageux ,et risque de pluie , !
je déchaume à fond avant de faire les colzas en fin de semaine prochaine!
hier nous avons battu , du trés beau temps , chaud et sec !
Pour moi les colzas sont semés, désherbés, couvert semé, et je ferme la boutique 3 jours le temps d'un week end au center parc avec madame et les petits.
Bon courage a tous
moi aussi colza semé et desherber , mais j ferme pas la boutique , je rentre mes broutards et broutardes , fait ch... !!!!! mais bon on a bien avancé quand meme , y a pu qu a pleuvoir
desherbés
Bon week end il faut en profiter pour decompresser,moi les vacances arrive mercredi pour 1 semaine.
tonton54 a écrit:
Pour moi les colzas sont semés, désherbés, couvert semé, et je ferme la boutique 3 jours le temps d'un week end au center parc avec madame et les petits.
Bon courage a tous
Colzas en cours de semis.
Aujourd'hui semis de Bonanza et DK Expertise. Ils annoncent de l'eau demain et après demain. Idéal.
Semis après deux coups de Lemken Rubin pour réduire les pailles et un passage de Combiplow
Semaine prochaine, si possible, semis de DK Extrovert.
Ici colza et luzerne prêt à semer, maintenant il faut que ça pleuve, car il y a de la motte!
A cause du retard de la moisson, on a pas eu le temps de dechaumer, du coup ça a gravement seché en surface, le labour devient difficile! Je me suis fait avoir sur des repousses de colza, pas eu le temps de passer un coup de terrano après un premier passage de crop...
Toutes façons, va falloir calmer un peu le jeu, on va pas tenir la longueur à ce rythme!
colza desherbe et semer
Moisson commencée à 13 h 30 et fini à 18 h, blé 75 qx h2o 14,9 PS 73, triticale cata, a mon avis probléme de fécondation ( je l' ai négligé au niveau traitement en juin, débordé en travail ) et préssé hier soir
Que tu l'ais négligé ou pas, c'est pas forcement la question. Les conditions météo au moment de la fecondation sont primordiales: en 2008 un triticale énorme, des beaux épis avec rien dedans: autour de 40 qx...
Ce qui est certain, c'est que le triticale se rapproche de plus en plus du blé, avec du potentiel mais beaucoup moins de rusticité.
Efin moisson terminé hier a 20 h 55 ,
CEREALES76 a écrit:
Efin moisson terminé hier a 20 h 55 ,
salut Céréales 76,
Tu as fini par quelle variété? As-tu la valeur du PS?