Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
1 | 44 | Aujourd'hui 22:51:08 par moniccaa |
1 | 339 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 695 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 468 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8784 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
je peux vous vous dire que je fais de l'Allié depuis deux ans et j'ai beaucoup moins de chardons!
dans le meme style, je voulais pas rouvrir un post
je dois semer du pré début septembre, derrière un blé, mais infesté de rumex, et maintenant apparition de chiendent
j'ai pas déchaumé, et prévu de faire un rundup, générique je crois pakito, 5l/ha la semaine prochaine
je peux resemer combien de temps aprés?
d'habitude je ne labour pas pour semer de la prairie mais peut etre que je devrais??
jiji71 a écrit:
je dois semer du pré début septembre, derrière un blé, mais infesté de rumex, et maintenant apparition de chiendent
j'ai pas déchaumé, et prévu de faire un rundup, générique je crois pakito, 5l/ha la semaine prochaine
d'habitude je ne labour pas pour semer de la prairie mais peut etre que je devrais??
Le roundup générique: il faut attendre une " semaine " après traitement sans toucher la zone traitée .
chausson a écrit:
jiji71 a écrit:
d'habitude je ne labour pas pour semer de la prairie mais peut etre que je devrais??Le roundup générique: il faut attendre une " semaine " après traitement sans toucher la zone traitée .
que veut tu dire sans toucher la zone traitée? ne rien faire du tout sur la parcelle, car moi je voulais épandre mon fumier et mon carbonate quelques jours après.
titou887 a écrit:
chausson a écrit:
jiji71 a écrit:
d'habitude je ne labour pas pour semer de la prairie mais peut etre que je devrais??Le roundup générique: il faut attendre une " semaine " après traitement sans toucher la zone traitée .
que veut tu dire sans toucher la zone traitée? ne rien faire du tout sur la parcelle, car moi je voulais épandre mon fumier et mon carbonate quelques jours après.
Ne pas travailler le sol , les épandages tu peux , enfin je crois !
Je lis juste ce post aujourd'hui. Un remède radical chez moi pour le chardon: 3 ou 4 ans de luzerne, fauché toutes les 6 semaines, ça ne lui convient pas du tout!
Par contre, attention au rumex, il prospère dans la luzerne.
Après pour manger la luzerne, faut acheter des vaches, en plus elles vous tiendront chaud l'hiver, et vous ravirons avec leur regard si doux...
il ne faut rien toucher et mettre du rond up et 2-4 d , puis comme le dit titou ne rien toucher pendant 8 a 10 jours avant de travailler
le 2-4D ne fera pas grand chose au rumex, l'allié le tuera définitivement!
paysan03 a écrit:
Je lis juste ce post aujourd'hui. Un remède radical chez moi pour le chardon: 3 ou 4 ans de luzerne, fauché toutes les 6 semaines, ça ne lui convient pas du tout!
Par contre, attention au rumex, il prospère dans la luzerne.
Après pour manger la luzerne, faut acheter des vaches, en plus elles vous tiendront chaud l'hiver, et vous ravirons avec leur regard si doux...
tu la fait pâturer ta luzerne ou tu fait que de la fauche ?
cette année derrière je n'est pas dechaumer post moisson car ont devait battre le blé et les chardons se sont developper vite
il ya 2 semaines j'ai fait du roundup max à 3L/ha stades des chardons boutons debut fleurs
et la c'est tout grillé. Je pense que c'est le stades du chardons et la periode seves desendante qui prime pour sa destructions mais c'est un boulot dans la rotation aussi je revient trop souvent au tournesol
buard a écrit:
cette année derrière je n'est pas dechaumer post moisson car ont devait battre le blé et les chardons se sont developper vite
il ya 2 semaines j'ai fait du roundup max à 3L/ha stades des chardons boutons debut fleurs
et la c'est tout grillé. Je pense que c'est le stades du chardons et la periode seves desendante qui prime pour sa destructions mais c'est un boulot dans la rotation aussi je revient trop souvent au tournesol
Oui, c'est grillé. Mais je crains que l'effet ne soit que visuel; non?
webmaster a écrit:
buard a écrit:
et la c'est tout grillé. Je pense que c'est le stades du chardons et la periode seves desendante qui prime pour sa destructions mais c'est un boulot dans la rotation aussi je revient trop souvent au tournesolOui, c'est grillé. Mais je crains que l'effet ne soit que visuel; non?
on vera bien d'habitudes je poque les chardons en septembre ou octobre mais comme tu dit plus haut il reste tout le temps un bout de ryzhomes et sa repart lors d'une année humide et chaudes comme cette année. mais ou moi je diminue tout les ans le nombres de chardons
titou887 a écrit:
tu la fait pâturer ta luzerne ou tu fait que de la fauche ?
Uniquement en fauche. Je ne la seme pas en pure, je met toujours un peu de dactyle avec (5kg). Mais pour la pâture, outre le risque de météorisation, c'est des parcelles de cultures qui n'ont ni clôture, ni eau. En terre assez lourde, je seme fin aout début septembre. Des voisins qui ont des terres argilo calcaire superficielles prefèrent la semer au printemps sous couvert d'orge.
master1 a écrit:
le 2-4D ne fera pas grand chose au rumex, l'allié le tuera définitivement!
Le 2-4D aurait un effet inverse à mon avis;
il atrophie rapidement la plante et la sève ne conduira plus bien le Roundup ou l'Allié dans la racine