Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
1 | 855 | Aujourd'hui 17:58:25 par HarperCox |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7005 | Aujourd'hui 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5779 | Hier 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3016 | Hier 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4337 | Hier 11:26:04 par priyanka0 |
Pages: 1
Le 5 août dernier, deux goûteurs « dégustaient » à Londres le premier burger crée in vitro à partir de cellules souches de vache.. Le syndicat CR dénonce la démesure de cette recherche sachant « qu’un producteur de viande élève ses bovins pour une durée minimum de 52 semaines » alors qu’il n’a fallu ici que 6 semaines au scientifique néerlandais et à son équipe pour confectionner le steak contenu dans le burger. Par ailleurs, le syndicat agricole dénonce le coût. Le burger de 142 grammes a en effet coûté 250 000 €, « soit la bagatelle de 1 760 000 € du kg ». Et d’ajouter que pendant ce temps là, « les éleveurs français, eux, vendent leur production à 4,05 € par kg de carcasse » (1). La Coordination Rurale voit dans cette nouvelle technologie la fin imminente de l'élevage et des éleveurs... Entre 2000 et 2010, un tiers des élevages bovins viande a disparu en France. La France ne compte plus que 128 000 éleveurs.
Pour en savoir +: Burger à base de cellules souches
Ci-dessous, "dégustation" en image du premier burger "Frankeburger" (filmé à la télé).
Qu'ils nous le disent franchement si ils ne veulent plus de nous ... Espérons que le cout de fabrication de ce steak empèche son développement.
Vu la polémique sur le colza Clearfield que l'on accuse d'être un OGM alors que ça n'en est pas, vu la polémique (justifiée ou pas -je n'en sais rien!-) sur les OGM, je ne suis pas sur que les consommateurs acceptent d'ici peu le viande issue de cellules souches.
A moins qu'on nous bourre le mou en nous répétant à tout va que cette viande est plus respectueuse de l'environnement (pas d'émission de gaz à effet de serre comme pour un élevage normal, pas de souffrance animale).
Respectueuse de l’environnement peut être, mais pas de l'homme c'est plein d'hormones...
Bon appétit...
Je pense qu'on est tranquille un moment...on est pas prêt de voir débarquer cette pseudo viande dans nos assiette.
il va peut-être falloir arrête les conneries, à la place de chercher comment donné de la merde a bouffé au gens il ferait mieux de chercher comment soigner le cancer par exemple
et plus con les gens qui achètent ce genre de bouffe, il y en a plus que pour son resto rapide, surgelé etc.
rien ne vaut une bonne viande produit par un éleveur qui aime son métier et ces bêtes
webmaster a écrit:
Vu la polémique sur le colza Clearfield que l'on accuse d'être un OGM alors que ça n'en est pas, vu la polémique (justifiée ou pas -je n'en sais rien!-) sur les OGM, je ne suis pas sur que les consommateurs acceptent d'ici peu le viande issue de cellules souches.
A moins qu'on nous bourre le mou en nous répétant à tout va que cette viande est plus respectueuse de l'environnement (pas d'émission de gaz à effet de serre comme pour un élevage normal, pas de souffrance animale).
A moins qu'on ne la fasse bouffer au consommateur, à son insu, comme la viande de cheval. Encore un scandale en perspective pour ... 2025 !!!!
Pages: 1