Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 60 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7673 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4584 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7211 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7909 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
Bonjour à vous tous,
J'espère que vous allez tous bien? Et j'espère que vous avez fait des bonnes récoltes?
Pouvez-vous me dire vos Marges Brute pour chaque cultures?
Soit pour :
- Le Colza;
- l'Orge;
- Le Blé Tendre;
- Le Blé Dur;
- Tournesol;
- Maïs Grains;
- Etc...
Je vous remercie d'avance !
Je vous souhaite agréablement une belle journée.
A bientôt.
j'ai mes marges brutes de l'an passé
ble tendre 801€/ha
orge hiver fourragere 746€/ha
tournesol 715€/ha
maïs grain 1499€/ha
manwork a écrit:
Bonjour à vous tous,
J'espère que vous allez tous bien? Et j'espère que vous avez fait des bonnes récoltes?
Soit pour :
- Le Colza;
- l'Orge;
- Le Blé Tendre;
- Le Blé Dur;
- Tournesol;
- Maïs Grains;
- Etc...
fab03 a écrit:
C'est pour quoi faire ces informations.
A bientôt.
Dernière modification par fab03 (13/08/2013 14:34:31)
manwork a écrit:
Bonjour à vous tous,
Soit pour :
- Le Colza;
- l'Orge;
- Le Blé Tendre;
- Le Blé Dur;
- Tournesol;
- Maïs Grains;
- Etc...
A bientôt.
Faudrait préciser quelle année tu veux, je doute fort que toutes les céréales soit entièrement et définitivement vendue a cet instant T, et pour le tournesol et le maïs je doute même pas.
Et vu les cours actuel et la tendance cela risque de ne pas s'arranger
fab03 a écrit:
manwork a écrit:
Bonjour à vous tous,
Soit pour :
- Le Colza;
- l'Orge;
- Le Blé Tendre;
- Le Blé Dur;
- Tournesol;
- Maïs Grains;
- Etc...
Je vous souhaite agréablement une belle journée.fab03 a écrit:
A bientôt.
Apparemment, manwork est un jeune entrepreneur de Travaux Publics, Travaux Agricoles et Travaux d'Entretiens. Esperons qu'ils ne profitent pas de notre transprence pour augmenter abusivement ses prix d'entreprises... N'est-ce pas manwork???
Bonjour Messieurs,
J'espère que vous allez bien?
Ma passion est avant tout l'agriculture en production grandes cultures.
Je suis d'une famille qui a était toujours agriculteur depuis les premiers génrations de ma famille.
Je ne suis pas entrepreneur, car j'avais pour projet de départ de créer une entreprise de TP, Travaux Agricole et d'entretiens. Mais j'ai stoppé se projet, car j'ai pu trouver une exploitation agricole en production grandes cultures a reprendre et cela était mon but premier et mon rêve.
Donc en ce moment, je suis en fin de formation et en cours d'installation de reprise d'une exploitation agricole en production grandes cultures dans La Vienne.
Je suis membre des JA86 !
J'ai demander ces informations, afin de me comparer, de me situer et effectuer une réflexion sur mes marges.
Je vous remercie Buard de m'avoir répondu !
Je vous remercie d'avance.
A bientôt.
Il faut te comparer avec tes voisins car les marges brutes sont trés variable d'une région à une autre, et d'une année sur l'autre également en grande culture, De plus, entre la marge brute et l'EBE, la route est encore longue notamment avec la statégie d'investissement, ou de délégation, et la pression fonciére.
Le mieux est d'intégrer le GEDA de ton coin du réseau TRAME
manwork a écrit:
Bonjour Messieurs,
Ma passion est avant tout l'agriculture en production grandes cultures.
Je suis d'une famille qui a était toujours agriculteur depuis les premiers génrations de ma famille.
Je ne suis pas entrepreneur, car j'avais pour projet de départ de créer une entreprise de TP, Travaux Agricole et d'entretiens. Mais j'ai stoppé se projet, car j'ai pu trouver une exploitation agricole en production grandes cultures a reprendre et cela était mon but premier et mon rêve.
Donc en ce moment, je suis en fin de formation et en cours d'installation de reprise d'une exploitation agricole en production grandes cultures dans La Vienne.
Je suis membre des JA86 !
J'ai demander ces informations, afin de me comparer, de me situer et effectuer une réflexion sur mes marges.
Je vous remercie Buard de m'avoir répondu !
A bientôt.
mes marges sont a titre indicatif et non rien avoir avec celle de la vienne qui sont surement mieux que les miennes.
sebast a écrit:
Il faut te comparer avec tes voisins car les marges brutes sont trés variable d'une région à une autre, et d'une année sur l'autre également en grande culture, De plus, entre la marge brute et l'EBE, la route est encore longue notamment avec la statégie d'investissement, ou de délégation, et la pression fonciére.
+1 à titre d'exemple marge brute blé tendre :
2012 : + 1092€
2013 : - 218€
Dernière modification par titian (17/08/2013 20:16:03)
sebast a écrit:
tout à fait d'accord avec sebast!
Bonjour Messieurs,
Je vous remercie pour les informations !
Mais ce que vous dites je le sais, mais je pensais que des agriculteurs de La Vienne auraient répondu à mon message !
Pourriez-vous me dire votre coût de production pour chaque culture?
A Bientôt !
SANRACIN a écrit:
En France le chiffre le plus impressionnant c'est la somme des taxes, impots et autres frais comme la msa...
d'ailleurs je crois que je vais déménager x)
Pages: 1