Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 2541 | Aujourd'hui 12:39:02 par vaansh | |
2 | 1005 | Aujourd'hui 11:24:12 par snehaoberoi | |
Présentation Gary par Gary
|
1 | 509 | Aujourd'hui 10:09:37 par otis |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 2555 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
4 | 5427 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
bonjour ou bonsoir a toutes et a tous,
je m'appelle xavier 25 ans de la meuse, actuellement militaire et souhaite faire un changement de vie radical! mais je n'y connais absolument rien en agriculture!! J'ai 4 ans pour construire se projet et compte sur les différent avis d'agriculteur pour me conseiller et m'aider dans mon projet!!
Merci d'avance!!
Bonjour Xavier et bienvenue,
Du salariat sur une durée assez longue, dans la production qui t’intéresse, c'est peut être un bon début?
Bonjour Xavier,
Et pourquoi l'agriculture comme secteur d'activité pour un changement de vie "radical"?
paysan03 a écrit:
Bonjour Xavier et bienvenue,
Du salariat sur une durée assez longue, dans la production qui t’intéresse, c'est peut être un bon début?
Pour apprendre les bases du métiers oui je pense que ca pourrai étre instructif, le probléme c'est que je pourrais pas avant 4 ans ce qui va m'enmener à 30ans, plus on va dire 5ans en salariat. Ca fait pas un peu tard pour reprendre une exploitation? surtous niveau financement, les banque a partir d'un certain age elles sont moin disposés
webmaster a écrit:
Bonjour Xavier,
Et pourquoi l'agriculture comme secteur d'activité pour un changement de vie "radical"?
C'est en regardent un reportage que l'idée mes venu, le cadre de vie, le travail de la terre du bétaille, j'ai trouvé ca intéréssant et captivant. Et d'aprés ce que j'ai pu comprendre c'est un secteur d'activité en manque de personnel, donc pourquoi pas. C'est pour ca que actuellement je me renseigne sur le métier, afin de voir si ca pourrai m'intéréssé sur du long terme.