Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
0 | 37 | Aujourd'hui 21:54:11 par billm |
1 | 339 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 695 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 467 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8784 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
Pages: 1
ARVALIS-Institut du végétal vient de sortir les résultats de ses essais d'orge pour l'année 2013.
Certaines variétés sortent bien du lot cette année et ce ne sont pas forcément les variétés hybrides.
KWS Glacier, KWS Tonic, Isocel, Etincel sont devant les variétés hybrides Tatoo, Smooth et SY Bamboo.
Si l'on regarde un peu plus précisément par grandes régions françaises, l'année ne semble pas en faveur des hybrides puisque ce sont à chaque fois des lignées qui ressortent dans les essais 2013 d'ARVALIS-Institut du Végétal.
Ainsi, c'est Touareg qui ressort en premier dans la grande région Ouest:
C'est Isocel et Touareg (pratiquement ex-aequo) dans la région Sud:
C'est KWS Glacier dans la grande région Nord Nord-Est
C'est KWS Glacier et Isocel dans la région Centre
Oui je suis déçu dans l hybride je vais resemer une lignée? je cherche la variété ?
CEREALES76 a écrit:
Oui je suis déçu dans l hybride je vais resemer une lignée? je cherche la variété ?
J'ai semé de la SY Boogy cette année et ai été aussi déçu du rendement. Je l'ai semé trop tard (fin octobre). Je pense que cette année a été bénéfique aux céréales en général et n'a pas permis aux hybrides de sortir du lot. Une année avec un printemps sec fera sans doute le jeu des hybrides.
Mais comme le mentionne ARVALIS-Institut du Végétal, « le comportement des variétés est très marqué par l’année climatique : il est préférable de l’apprécier sur plusieurs années ».
Ainsi, c’est Tatoo (hybride) qui arrive en tête des essais ARVALIS Nord-Est sur les 4 dernières années devant Limpid, KWS Cassia, Cervoise, Champide, Salamandre, Esterel.
Idem dans les essais ARVALIS longue durée de la région Centre : Tatoo est devant Champie, Limpid, KWS Cassia, Cervoise, Esterelle et Salamandre.
Pages: 1