Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/08/2013 21:26:25

Zorg
Nouveau membre
Date d'inscription: 05/08/2013
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Bonjour,

Etant à la recherche d'une salle de traite 2x10 ou 2x12 en epi pour mon élevage au Maroc. J'ai contacté une société espagnole (J. Delgado) qui propose des salles de traite de la marque Flaco. Est ce que quelqu'un connait cette marque et qu'en pensez vous (par rapport aux plus connus comme delaval et westfalia) ?
Je vous transmet le devis pour avoir votre avis dessus (est ce que les options proposées sont suffisantes ? le prix ?)

http://pdfcast.org/pdf/devis-2x12 (downloader pour une meilleur lisibilité)

Merci pour votre aide.

Zorg

Hors ligne

#2 05/08/2013 22:21:35

sebast
Membre
Lieu: sud du NORD
Date d'inscription: 17/11/2011
Messages: 84
Sa cagnotte : 84

Re:

Salut
Flaco, inconnu en France mais c'est surement la version ligth local d'une grande marque car, des constructeurs de salle de traite, il n'y en a pas beaucoup.
Pour être plus objectif, fait faire plusieurs devis au maroc, et renseigne toi sur la qualité du service aprés vente, piéce détaché et dépanage, car difficile de comparer avec nos tarifs européens.
Aprés, vu le prix de la main d'oeuvre au maroc, le décro est peut être un luxe, tout dépend du nombre de trayeur dispo, si tu peut avoir un trayeur de plus, pourquoi pas une 2x20 simple équipement pour le même prix, mais plus de débit.
Pour info, une 2x7 double equip avec décro wesfalia en 2008 livré, monté et mise en route : 45000 € mais c'était en 2008, depuis, tu peut x/1,5 voir 2.
Aprés griffe avec manchon en silicone wesfalia, pas terrible, je regrette mes anciens packo, pour le reste RAS.
Nous, les réserves de vide sont en inox depuis plus de 50 ans, la tuyauterie du vide et de lavage sont trop petite à mon gout

Hors ligne

#3 05/08/2013 23:09:23

Zorg
Nouveau membre
Date d'inscription: 05/08/2013
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Re:

Bonsoir Sebast,

Le souci c'est que j'ai déjà le bâtiment construit, et si j'ai bien compris le principe de la sdt simple équipement 2x20 (20 vaches de chaque côté, est ce ça ?), l'espace ne suffira pas... Cela dit, je n'exclue aucune possibilité, et je tacherais de visiter quelques élevages dotés de sdt avant de me décider pour l'une ou l'autre.

Hors ligne

#4 05/08/2013 23:18:19

Zorg
Nouveau membre
Date d'inscription: 05/08/2013
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Re:

sebast a écrit:

Salut
Flaco, inconnu en France mais c'est surement la version ligth local d'une grande marque car, des constructeurs de salle de traite, il n'y en a pas beaucoup.

Peut être version de delaval ? car sur leur catalogue ils indiquent ceci :

Robinet à Lait et Vide
ADAPT. DeLaval COMBICOCK MCP100

http://www.j-delgado.com/fr/installatio … bobin.html

Hors ligne

#5 06/08/2013 06:34:20

sebast
Membre
Lieu: sud du NORD
Date d'inscription: 17/11/2011
Messages: 84
Sa cagnotte : 84

Re:

Zorg a écrit:

sdt simple équipement 2x20 (20 vaches de chaque côté, est ce ça

Oui, c'est cela, mais tu as 20 griffres au lieu de 40 et un bras au milieu pour diriger la griffe à droite ou a gauche, dans mon coin, quelques unes se sont montées, tu as plus de débit à investissement équivalent, mais dans le cas où tu as des trayeurs pas trop cher, et pas de place dans le bâtiment, monte une double équipement.

Hors ligne

#6 07/08/2013 05:10:10

Zorg
Nouveau membre
Date d'inscription: 05/08/2013
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Re:

sebast a écrit:

Zorg a écrit:

sdt simple équipement 2x20 (20 vaches de chaque côté, est ce ça

Oui, c'est cela, mais tu as 20 griffres au lieu de 40 et un bras au milieu pour diriger la griffe à droite ou a gauche, dans mon coin, quelques unes se sont montées, tu as plus de débit à investissement équivalent, mais dans le cas où tu as des trayeurs pas trop cher, et pas de place dans le bâtiment, monte une double équipement.

Les ouvriers qualifiés sont effectivement moins cher qu'en France (10% du cout en hexagone aujourd'hui du moins), c'est un paramètre à prendre en compte. Mais le paramètre qui me semble le plus important, c'est la disponibilité d'une assistance technique en cas de panne, car j'imagine la panique dans le cas de l'arrêt de tout ou partie de la sdt.

Merci pour ton aide sebast.

à plus...

Hors ligne

#7 07/08/2013 09:01:58

lacaille
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 02/06/2011
Messages: 251
Sa cagnotte : 251

Re:

Bonjour pour ma part, je partirai de toute manière avec decro les vaches sont toujours traitent de la même façon. Et de plus si les trayeurs sont bon marché voire peu qualifiés

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales