Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 762 | Aujourd'hui 15:09:22 par dirahot46911 |
Le meilleur service IPTV pour tous par Alexbrod
|
2 | 73 | Aujourd'hui 12:35:03 par mrdrevor |
Where can I find banner printing? par Phataman
|
1 | 85 | Aujourd'hui 09:33:05 par PariRomb |
Thermal imaging sights par Phataman
|
1 | 100 | Aujourd'hui 09:32:19 par PariRomb |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2356 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
48 mm cette nuit dont 28 mm en un quart d heure (gros orage+grele) les mais ont été lassérés.
23 mm depuis hier soir 20 h 30, petite pluie régulière, un coup de tonnerre de temps en temps...
La moisson est bel est bien arrêtée, avec du temps vert prévu demain, on va pas recommencer avant mercredi...
paysan03 a écrit:
23 mm depuis hier soir 20 h 30, petite pluie régulière, un coup de tonnerre de temps en temps...
La moisson est bel est bien arrêtée, avec du temps vert prévu demain, on va pas recommencer avant mercredi...
C'est les blanches qui vont etre contentes avec un peu d'herbe fraiche!
Ici aussi il tombe quelques averses(6mm depuis que ça a commencé et j'espere encore une dizaine d'ici mardi)
Salut à tous !
Je suis passé entre Arras et Lens, vendredi ! Vers 14h, une superbe plaine, les maïs verdoyants, les colzas prêts à battre, les blés encore un peu verts, des orges droites ...
Arrivé à Loos en Gohelle, j'apprends que la matinée a connu 20mm, et que les arracheuse de primeurs ont du faire demi-tour !
Les minutes défilent, jusqu'à entendre les premiers tonnerres, vers 17h45 ! 18h, ce sont encore 25mm d'eau qui sont tombés ! 30 minutes de foudre, grêle, pluie comme vache qui pisse ! Et au final, un rayon de Soleil pour retrouver la normale ! Mais alors sur les routes, ces beaux maïs étaient broyés, tels après un passage de Taarup ! Les épi des orges tombés, les blés rapplatis, les colzas tout blancs avec leur siliques ouvertes ! Tristes désastres ...
Si proche de l'échéance, 10mois de boulot par terre ! je n'ai pas de photos à partager, mais si des agris de la région Artois et bassin minier font partis de ce réseau, j'aimerai qu'ils le fassent ! C'est sincèrement désolant ! Chez moi, ça s'est passé lundi (22/07/2013). C'est horrible !!!!!
Bon courage à tous ! C'est pas cette année qu'on va user nos batteuses !!!
Benoit
Et bien ici on a eu 67 mm depuis hier soir, ca a claqué sec dans le ciel. On est sauvé pour quelques temps .
pluie la nuit et toute la journée total:80mm. Pas de grêle. Il était temps!!
bendu59400 a écrit:
Salut à tous !
Je suis passé entre Arras et Lens, vendredi ! Vers 14h, une superbe plaine, les maïs verdoyants, les colzas prêts à battre, les blés encore un peu verts, des orges droites ...
Arrivé à Loos en Gohelle, j'apprends que la matinée a connu 20mm, et que les arracheuse de primeurs ont du faire demi-tour !
Les minutes défilent, jusqu'à entendre les premiers tonnerres, vers 17h45 ! 18h, ce sont encore 25mm d'eau qui sont tombés ! 30 minutes de foudre, grêle, pluie comme vache qui pisse ! Et au final, un rayon de Soleil pour retrouver la normale ! Mais alors sur les routes, ces beaux maïs étaient broyés, tels après un passage de Taarup ! Les épi des orges tombés, les blés rapplatis, les colzas tout blancs avec leur siliques ouvertes ! Tristes désastres ...
Si proche de l'échéance, 10mois de boulot par terre ! je n'ai pas de photos à partager, mais si des agris de la région Artois et bassin minier font partis de ce réseau, j'aimerai qu'ils le fassent ! C'est sincèrement désolant ! Chez moi, ça s'est passé lundi (22/07/2013). C'est horrible !!!!!
Bon courage à tous ! C'est pas cette année qu'on va user nos batteuses !!!
Benoit
si c'est venu chez toi t'a peut etre des photos a nous presenter?
hier soir, ça a soufflé tellement fort que le tronc d'un prunier n'a pas résisté dans le jardin!
Orage violent hier après midi, vent de 135 km/h enregistré à Vichy, de la grêle "seche" de la taille d'oeuf de pigeon. J'attendais de mettre la moissonneuse à l'abri à la stabu, le portail s'était fermé avec le vent, j'a bien cru que la cabine allait exploser!!!
Encore 35 ha à couper, et on est au chomage au moins jusqu'au WE
Enfin au chomage, façon de parler, aujourd'hui ça va être "allo cerise - le triticale est egréné et le maïs désabillé, il me faut un expert!"
Ca a grélé pas loin de chez moi, je vais faire un tour voir mes parcelles et sinon 10 mm hier à 16 h et autres 10 cette nuit.
ah oui j ai entendu ça a la radio !
je pensais que ce serai vers chez toi , et tes voitures jean yves ?
nous ,rien du tout !
paysan03 a écrit:
Orage violent hier après midi, vent de 135 km/h enregistré à Vichy, de la grêle "seche" de la taille d'oeuf de pigeon. J'attendais de mettre la moissonneuse à l'abri à la stabu, le portail s'était fermé avec le vent, j'a bien cru que la cabine allait exploser!!!
Encore 35 ha à couper, et on est au chomage au moins jusqu'au WE
Enfin au chomage, façon de parler, aujourd'hui ça va être "allo cerise - le triticale est egréné et le maïs désabillé, il me faut un expert!"
Hier soir je ramenai un char de paille,l'orage ma pris entre taxat senat et bellenaves,vent grele et pluie,50 cm d'eau sur la route tu ne savais pas ou ete le fosse et la route,je te garantie que tu en mene pas large.
Ca a fait des gros grélons comme à Menat qu'ils viennent de faire voir à la télé ?
didier.tcs a écrit:
ah oui j ai entendu ça a la radio !
je pensais que ce serai vers chez toi , et tes voitures jean yves ?
nous ,rien du tout !
Salut Didier, notre C3 a la petite vérole! Du coup, Cerise est encore mise à contribution! Le vieux Berlingo tout crevé était à l'abri... Dommage, vu qu'il est déjà cabossé de partout, ça ce serait pas vu...
Ton été se passe bien? Les fraises c'est fini?
ah pour les voitures c est la galère,
une année ça nous a fait le pare brise de l audi et la vitre arriere du fourgon ,même les vaches avaient des bosses !!!
oui, fraises finies tant bien que mal, on attaque les framboises
on a fait le peu d orge qu on avait ,blés la semaine prochaine si on voit arriver une machine ?
on a echappé a la grêle pour le moment ! ça fait bien longtemps que ça n est pas arrivé une année sans grêle ! ,
paysan03, tu as une relation fusionelle avec cerise, l'année derniére les charolaises foudroyées, cette année la gréle.
J'ai eu mon mais grélé en 2010 peu de temps avant la floraison, il ne s'en sont pas remis, par contre en 2011, il ont été grélé plus jeune, les feuille étaient comme pierre richard dans les compéres, toutes lacérées, et bien, ils ont repris et fait de nouvelles feuilles, et l'on a pas vu de différence.
Il fait mauvais en ce moment d'habiter sur l'axe "Sud Ouest- Nord est" de la France.
fini la dernière parcelle de blé sous la grêle hier, et comme un con je discutais avec un voisin en bout de champ, presse et tracteur derrière moi et on disait "ça va pas passer là"
et puis en 5mn, tout noir et ça craque fort
bon il me reste 10 bottes à faire mais la moisson est terminée
chez le voisin, la grêle a percée les fibro de la stabul, les cellules étant dessous, le grain est tout foutu, un désastre, il pensait être à l'abri de la grêle car il avait fini de moissonner la semaine dernière mais il ne s'attendait pas à ça
environ 30 batiments dans le coin sont ravagés
sebast a écrit:
paysan03, tu as une relation fusionelle avec cerise, l'année derniére les charolaises foudroyées, cette année la gréle.
J'ai eu mon mais grélé en 2010 peu de temps avant la floraison, il ne s'en sont pas remis, par contre en 2011, il ont été grélé plus jeune, les feuille étaient comme pierre richard dans les compéres, toutes lacérées, et bien, ils ont repris et fait de nouvelles feuilles, et l'on a pas vu de différence.
Ben dis donc, sacré memoire Sebast!
Au moins, on sait pourquoi on est assuré!
En 98 maïs grélé à 95% le 02/07 récolté quelques bennes d'ensilage à l'automne bourré de charbon... Cette fois, je ne sais pas quel impact cela va avoir, souvent l'expert passe une deuxième fois en début d'automne pour voir l'évolution.
paysan03 a écrit:
sebast a écrit:
J'ai eu mon mais grélé en 2010 peu de temps avant la floraison, il ne s'en sont pas remis, par contre en 2011, il ont été grélé plus jeune, les feuille étaient comme pierre richard dans les compéres, toutes lacérées, et bien, ils ont repris et fait de nouvelles feuilles, et l'on a pas vu de différence.Ben dis donc, sacré memoire Sebast! :adara:
Au moins, on sait pourquoi on est assuré!
En 98 maïs grélé à 95% le 02/07 récolté quelques bennes d'ensilage à l'automne bourré de charbon... Cette fois, je ne sais pas quel impact cela va avoir, souvent l'expert passe une deuxième fois en début d'automne pour voir l'évolution.
oui mais attention avec le mais grêlé en ensilage des gars que je connais on fais avorter 1/3 de leurs laitières une année il était plein de charbon et mycotocines
Y'a tout un cortège d'orages qui nous arrive dessus depuis le sud ouest... on va passer une bonne nuit... Bon, là, on debranche l'ordi et la live box, et à demain!
jeffarmer79 a écrit:
il était plein de charbon et mycotocines
Je confirme, heureusement que le troupeau n'était pas composé que d'holsteins car elles ont dégustés, par contre, les flamandes et les bleues, pas de souci.
Le mieux, c'est de le moissoner et d'en racheter avec l'imdemnité, mais par chez moi, certains ont ensilés 20-25 Ha à prés de 40-50 Km, pas sur que ce soit rentable, aprés, c'est un calcul à faire
Pas raté, 3 orages à une heure intervalle et 44 mm cette nuit.
On va faire le tour des troupeaux ce matin pour savoir s'il faut encore téléphoner à Cerise...
chez nous, c'était vendredi soir, plus de noix, plus de maïs, plus de tournesol, plus de pommes, et ce, sur 10 communes, pas besoin d’appeler cerise pour ma part, pas assuré
j'ai environ 150 ha de moins a récolter a l'automne en plus de ça, encore une année qui va resté marquée longtemps.........