Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
0 | 20 | Aujourd'hui 21:54:11 par billm |
1 | 336 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 692 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 458 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8778 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
Pages: 1
voila j'ai bidouiller un tableau de mes variétés preferés pour la charente
tout d'abord mon tableau rendement
moyen
ascott est une variété qui me plait bien malgré qu'il soit dernier chez moi, il a souffert de l'exces d'eau dans l'argile grise ne lui a pas plu
la suite par lien : https://lh3.googleusercontent.com/-2NwF … de+sol.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-9Tjj … +sol+2.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-ToGJ … arente.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-FiTq … ente+2.jpg
bon sang, tu es sérieux dans ce que tu fais !!!!!!! Chapeau bas. Pour ma part, j'ai encore rien moissonné à part l'orge mais en blé j'ai une parcelle de Pirénéo qui est superbe mais il n'y en a que 70 ares environ, c'est mes semences et j'en ressèmerais surement et aussi encore de l'Ephoros qui résiste bien aux maladies.
merci
je n'est fait que recopier les données d'essais d'arvalis et les commentaires pour partit c'est mon point de vu
cette année a été décisive pour les variétés en dessous de 5.5 en septoriose tritici faut laisser tomber chez moi.
Oui, je l'avais bien compris mais le premier, c'est bien toi qui l'a fait, non ? Le triticale, on l'a arrété ca fait 5 ans, trop déçu du rendement, en 2008, ca l'avait gelé avec la moitié des épis à mi-hauteur du reste et complètement vides. Maintenant, il y a pas mal de variétés qui donnent de la paille autant que les triticales.
oui j'ai realiser les 2 tableaux sous excel
oui par exemple le tulip fait un bon rendement en paille j'en est pas chez moi mais je reserve cette variété en remplacant niveau alternativité comme le cezanne
avant la moisson, ma moyenne pondéré était de 61qx, la moisson est bien entamé et pour le moment le blé biscuitier arkéos fait 66qx et le reste (arrezo, Goncourt, sweet,) fait de 73 à 82 qx, pour l'année prochaine il est prévu rubisko, arkéos, pakito, goncourt
bon choix sauf le goncourt j'ai de mauvais echos meme en nord vienne le ps est à 74 et plein de grain fusarié et chetif
salut, je suis en pleine réflexion sur le sujet, car je pense m'orienter vers des mélanges, afin de mieux résister aux maladies. Je sème principalement de l'alixan, tres productif, mais très sensible aux maladie. pour les mélanges, j'ai repèré plusieurs variétés, plus ou moins résistantes:
Aérobic
Aristote
Hendrix
Karillon
pirénéo
Skerzzo
connaissez vous ces variétés?
le Goncourt a un mauvais PS mais fait 82qx dans une parcelle qui a noyé avec des trous( 50 ares sur 8ha)
On a fait une partie des colzas (DK Exquisit, Atenzo). Rendement correct (qui me satisfait bien vu l'année et le désherbage moyennement réussi) : 40 qx/ha dans la Vallée de la Somme. Humidité de 5,6 à 7,5.
Mes blés sont aussi terminés dans la vallée de la Somme: Alixan, Bermudes, Pakito: entre 90 et plus de 100 qx/ha (Bermudes). Protéines: de 10 à 10,8. PS de 78 à 80.
Et Apache (stocké) qui a, je pense, bien rendu aussi. Taux de proteines de 11,5 à l'échantillon.
Votre coopérative ou négociant vous redonnent-ils la différence de poids d'eau pour le colza? Il y a un négociant dans le coin qui redonne la différence si colza battu en dessous de la norme (9).
Sinon, j'ai une coop qui me propose un "contrat Sérénité" pour le blé: base garantie de 160 euros + complément de prix (système d'option permettant de bénéficier le cas où d'un complément en fonction des ventes jusque février 2014).
Est-ce que quelqu'un sème un mélange de variétés à précocité similaire, paraît qu'il y a un effet positif, notemment contre les maladies ?
Pages: 1