Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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Deux hausses de charges pour les ETA et les agriculteurs ont été officialisées le 17 juillet 2013 par le Gouvernement, veille de la clôture du débat national sur la transition énergétique. La première concerne la réduction du soutien au prix du Gasoil Non Routier (baisse du remboursement de la TIPP), ce qui engendre l’augmentation des taxes sur le GNR. Cette décision a été prise par le Comité interministériel pour la modernisation de l’action publique.
La seconde porte sur les conditions d’emploi du GNR dans les tracteurs agricoles et forestiers qui ont été éditées dans le nouveau bulletin des Douanes (ca ne concerne que les ETA). Les entrepreneurs des territoires déplorent la disparition d’un critère simple : un tracteur consomme uniquement du GNR quel que soit la nature des travaux. Les ETA seraient menacés de rouler au blanc pour certains travaux. Pour l'instant, c'est du conditionnel.
Pour ceux qui aiment la lecture: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=4527
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Jusqu'à quand devrons-nous encaisser toutes ces conneries ??? Et le blanc pour les Eta, c'est peut-être sur la route qu'il le faudra, non ? Ils veulent nous dégouter pour nous réduire mais ils y arriveront et on ne peut que subir malheureusement. Certaines charges ne baisseront plus jamais, c'est fini.
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le blanc ça sera je pense pour les tracteurs qui font de la benne TP .
Enfin dans un premier temps et petit à petit vous verrez que le blanc va s'imposer pour tout les usages.
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C'est déjà le cas au Luxembourg...
Les français qui font du tp là-bas ont un réservoir de blanc sur les bennes pour quand ils sont sur la route...
En effet, les entrepreneurs équipés de camions estimaient qu'il s'agissait de concurrence déloyale (pas le même prix de carburant)... et je peux vous dire qu'il y a des contrôles ! Heureusement pour nous que le blanc est un peu moins cher de l'autre coté de la frontière... (pour ex 1.223e/l contre 1.342 chez Leclerc ou encore 1.430 chez Total)...
Après, si on applique la loi... celui qui transporte du bois ou autre chose pour un particulier, c'est au blanc qu'il faut rouler, de même que le particulier qui a son tracteur!
Mais ça, tout le monde le sais
Et j'ai déjà entendu qu'en Allemagne, il n'y a pas de rouge et il n'est pas rare de voir un fendt à la station service du coin ...
Pour en revenir au GNR... nan, mais y a pas de petites économies... et rien que ça on sort de la crise fin 2013
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Nos tracteurs finiront peut-être alors comme les grumiers avec 2 réservoirs, rouge pour charger et blanc pour rouler. Un cout supplémentaire non négligeable.
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Ou faire sauter le Ministère des Transports !!!
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Et le soi-disant puissant syndicat agricole majoritaire ne dit rien ? c'est pas étonnant vu que son président n'a plus vraiment les pieds sur terre
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il veule une guerre c trous de balle il risque d'en avoir une plutôt que prevue
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daniel71 a écrit:
Et le soi-disant puissant syndicat agricole majoritaire ne dit rien ? c'est pas étonnant vu que son président n'a plus vraiment les pieds sur terre
Attends Daniel,
Pour l'instant rien n'a encore été décidé. Notamment concernant la baisse du remboursement de la TIPP. On ne sait pas de quel montant. Les parlementaires sont en vacances et verront cela à la rentrée.
Et les ETA seront davantage touchées que les agris si en effet, elles doivent rouler au blanc pour certains travaux.
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Faites confiance au ministre de l'agriculture il est bien vu par le 1er ministre et le président
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Tu sais jean quand ce genre d'info commence à sortir souvent la messe est dite (de toute façon c'est dans le tuyaux depuis un bon moment ) ...
Il faut noter la subtile manœuvre du gouvernement qui ne s'attaque qu'aux ETA sachant très bien qu'elles n'ont pas le poids politique pour se défendre et petit a petit le nombre de catégories de matériel touché et/ou le taux de taxation va augmenter afin de ne pas toucher tout le monde en même temps (comme ça pas de manif, individualisme oblige). Le GNR à permis de séparer le fuel chauffage des particuliers du carburant des agri , depuis ce jour on est dans l’entonnoir .
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rien ne t'empêche de te chauffer au GNR!
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Il faut des sous, ils vont nous pomper jusqu'à la moelle, on a bien vu avec l'immatriculation des remorques et autres outils trainés, ca va bien faire un chiffre à la fin de l'année dans la caisse et la taxe poids lourds sur nos matières premières. Dans certains pays, le gouvernement aurait déjà sauté mais comme en France il n'y a aucune solidarité, et bien on encaisse tout. Il faudra bien se réveiller un jour.
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