Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7618 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4895 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8063 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8374 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6643 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Ici on a fini de presser la paille d'orge vendredi dernier (à 800m d'altitude) et commencé celle de blé et triticale ("en plaine") samedi et hier.
A l'heure qu'il est on s'est pris déjà 70 mm de pluie depuis hier soir et ça tombe encore bien.... à tous les sens du terme....(les maïs et les herbages en avaient bien besoin).... Du coup, On fait un peu dimanche aujourd'hui...
Chez moi je pense moissonner le triticale d'ici une dizaine de jours et le blé suivra
master1 a écrit:
maintenant, le blé est mûr,il nous manque juste le beau temps!
salut master,
un cousin de ma femme habite dans le 28 et dit que la moisson dans ton pays est terminée, ce que j'ai beaucoup de mal à croire.
Je suis passé à Epernon il y a 15jrs et les orges tout juste entamé alors de la à ce que les blés soient finis ça me fait sourire lol.
Alors, ou en sont réellement les moissons dans le 28?
il faut que ton cousin arrête de boire!!!
les blés sont à peine commencés et très peu de colza battu!
master1 a écrit:
Pourquoi , il est passé chez toi !!
battu les colza jeudi ,vendredi et samedi les bles il me plus que le tritical pour jeudi et 10 ha de regain ensuite vendredi soir vacance en bretage pour 12 jours!!!
SANRACIN a écrit:
master1 a écrit:
les blés sont à peine commencés et très peu de colza battu!Serais tu en train d'insinuer que son cousin est un ivrogne ?
il tient des propos incohérents!
midu08 a écrit:
master1 a écrit:
désolé, nous ne faisons pas que ça ici!
master1 a écrit:
SANRACIN a écrit:
master1 a écrit:
les blés sont à peine commencés et très peu de colza battu!Serais tu en train d'insinuer que son cousin est un ivrogne ?
il tient des propos incohérents!
Sinon comment se passe la recolte ?
pour l'instant, la machine est sous le hangar à cause de la pluie!
dans l'ensemble, ça n'a pas l'air d'être fameux, il faut attendre d'attaquer les blés!
ici on attend aussi le soleil , pour arracher le lin , finir la maturité du colza et blé , et essayer dans l orge
Ici Plateau Picard Nord, on s'est pris une drache hier en fin d'après-midi. Il me reste 3,5 ha d'escourgeon. Les colzas sont désormais bien marrons dans la Vallée de la Somme. On attend le retour du soleil!
master1 a écrit:
midu08 a écrit:
master1 a écrit:
désolé, nous ne faisons pas que ça ici!
Nous ne faisons pas que ca mais pas loin...
master1 a écrit:
dans l'ensemble, ça n'a pas l'air d'être fameux, il faut attendre d'attaquer les blés!
Y a des annees comme ca aussi malheureusement
Le terrain doit etre detranpe, pensez vous pouvoir recolter sans probleme ?
webmaster a écrit:
Ici Plateau Picard Nord, on s'est pris une drache hier en fin d'après-midi. Il me reste 3,5 ha d'escourgeon. Les colzas sont désormais bien marrons dans la Vallée de la Somme. On attend le retour du soleil!
Dans ces conditions comment se comporte la NH ?
ici on va certainement faucher tous les blés avant les colzas mais faudrait deja qu il fasse beau
Ici, on va commencer les blés cet après midi, un échantillon fait vers 10h30 ce matin indiquait 18,3 d'h2o, donc comme on a du soleil et du vent, ça va être bon des 14 H.....;oups, v'la qu'il il est l'heure faut que je file....
nous c est de la pluie pour toute la journée !
Nord 28, ouest 78, commencer les colzas, rendements mauvais en petites terres et rotation courte (2 blés un colza depuis une quinzaine d'année), à peine 30 qx, par contre agréablement surpris pour l'année en terres meilleures après 3 blés, 46 qx, variété Safran. Je pense y retourner demain.
lotarmont a écrit:
Ici, on va commencer les blés cet après midi, un échantillon fait vers 10h30 ce matin indiquait 18,3 d'h2o, donc comme on a du soleil et du vent, ça va être bon des 14 H.....;oups, v'la qu'il il est l'heure faut que je file....
Punaise, ça veut pas sécher, échantillon à 14H, encore 16,4, on a perdu seulement 1,9% en 3H30, c'est loin du point/heure, et maintenant le soleil à disparu....
On va essayer sur une variété à petits grains, ça devrait mieux aller....
J'ai coupé quelques 2ièmes coupes et à la fin de la semaine, je pense que je vais aller botteler chez mon fournisseur de paille à coté d'Issoire.
SANRACIN a écrit:
master1 a écrit:
dans l'ensemble, ça n'a pas l'air d'être fameux, il faut attendre d'attaquer les blés!Y a des annees comme ca aussi malheureusement
Le terrain doit etre detranpe, pensez vous pouvoir recolter sans probleme ?
ça devrait aller si la flotte s'arrête maintenant!
il y a encore 2mm ce matin!
Finis de labourer pour les semis de colza,aujourd'hui fermer le labour,allumer les chauffages dans les poullaillers et peut etre en fin d'apres midi moissonner du ble si l'entrepreneur a fini chez le client d'avant.
tucano ,oh oui, notre entrepreneur a vendu la sienne a 500h ,que des merdes ,
il a racheter une tx 66 ,je crois