Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Entretien du catros par slm
|
3 | 3125 | Hier 18:00:14 par VittoCheri |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1008 | Hier 14:12:09 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1159 | Hier 13:18:57 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 1926 | Hier 12:27:55 par dirahot46911 |
21 | 17044 | Hier 11:24:52 par dirahot46911 |
Variétés: SY Boogy.
Rendement de 80 q/ha
PS de 66 à 69
Récolte ce Lundi 22 juillet 2013
C'est à mon avis du à l'implantation trop tardive: 25 octobre 2012
Elle a toujours été belle.
J'avais mis de l'hybride pour valoriser les terres hétérogènes (sable, cailloux et blancs) de la Vallée de la Somme.
doudou50 a écrit:
premiere année en orge hybride ?
Oui, l'année dernière la parcelle avait reçu du blé hybride Hybery
Rendement escourgeon dans le nord 21:
Mes ex collègues me disent tous inférieur à la moyenne décennal= j'en déduis 62 / 64 qx / ha
En lignées bien sûr
Une tonne de plus à l'ha pour un hybrique n'est pas un élément convaincant vu le prix que les marchands de paille la valorise ( 5 à 6 € / T en andains )
doudou50 a écrit:
je trouve ca trés risqué de mettre une parcelle entiere des le début en orge hybride (sourtout niveau cout)
ca aurai été interessant de comparer avec une lignée dans la meme parcelle
perso je penses que l'orge hybride est interessante que en élevage avec ses 1 tonne de paille en plus
j'hésité a faire un big de hybride VOLUME pour l'année prochaine
sinon en blé hybride je le semes jamais seul
je fais des mélanges pour mes terres hétérogenes avec une ou deux ligné
comme ca les secteurs "mauvais" par son tallage il prend le dessus et en bonne terre on a les différentes variétés
et ca diminue le cout de l'implantation
tout en sécurisant
j'ai fait du volume cette année en terre forte (45% d'argile),le prix de la semence est éxorbitant (1200 euro le big bag de 420 kg) mais le rd est là 90 qx/ha
autrement j'avait de la cervoise 80qx/ha ( un peut décevant car elle en paraissait plus, mais bon l'orge n'aime pas trop avoir les pieds dans l'eau tout l'hiver)
webmaster a écrit:
Rendement de 80 q/ha
PS de 66 à 69
J'avais mis de l'hybride pour valoriser les terres hétérogènes (sable, cailloux et blancs) de la Vallée de la Somme.
http://imageshack.us/a/img6/7358/o4rv.jpg
je pense que tu a bien fait de mettre de l'hybride car sinon tu n'aurais peut etre pas fait ce rd dans ces terres là
cimu a écrit:
webmaster a écrit:
Rendement de 80 q/ha
PS de 66 à 69
http://imageshack.us/a/img6/7358/o4rv.jpgje pense que tu a bien fait de mettre de l'hybride car sinon tu n'aurais peut etre pas fait ce rd dans ces terres là
Oui, le potentiel de ces terres est limité. Mais c'est vrai que le coût de la semence hybride c'est environ 10 qx/ha.
J'ai entendu dire que la Volume tire bien son épingle du jeu cette année.
webmaster a écrit:
cimu a écrit:
webmaster a écrit:
Rendement de 80 q/ha
PS de 66 à 69
http://imageshack.us/a/img6/7358/o4rv.jpgje pense que tu a bien fait de mettre de l'hybride car sinon tu n'aurais peut etre pas fait ce rd dans ces terres là
Oui, le potentiel de ces terres est limité. Mais c'est vrai que le coût de la semence hybride c'est environ 10 qx/ha.
J'ai entendu dire que la Volume tire bien son épingle du jeu cette année.
quand j'ai acheté la semence cet automne je ne connaissai pas le prix,quand je l'ai su j'ai regretté mais au final ça s'est avéré interressant
l'année prochaine je part sur cervoise et isocel
moi cette année variété hobbit 90qtx.
ma moyenne sur plusieurs année 85qtx en ligné
mais 1.5 tonnes de paille en plus.
Bravo les gars,
Un adhérent de le moissonneuse en cuma a fait de la "Volume" : PS 54 rendement 40, de plus impossible à ébarber convenablement. Encore une fois, on dirait qu'on est pas dans le même pays!
Les hybrides sont plus dure a ébarber que les conventionnel.
Elles ne sont pas mur peut etre ?
Dernière modification par CEREALES76 (25/07/2013 00:54:03)