Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1544 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10838 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1316 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12967 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Des collégues m'ont fait découvrir météo 60 c'est un site de météo que je trouve intéressant et détaillé :
En cliquant sur la gauche sur carte impacts , on a une carte des orages en temps presque réel et on peut voir leurs directions et si ils se dirigent vers nous ou s'ils se dévient , de méme si on entend le tonnerre , on peut savoir ou ça tombe ;
Mais peut-étre que vous connaissiez déja ; ( pour sanracin : ça ne concerne pas encore la Roumanie )
Dernière modification par midu08 (23/07/2013 21:28:08)
Bonsoir Midu
Tu as la même chose sur Météociel, ou sur la météo.org de Fred Decker qui est venu faire un tour sur AA. Ce sont des sites "opensource" qui partagent leur données et se les échangent. Le radar pluviométrie de Météociel vient de Météo 60.
En parlant d'orage, 40 mm ce soir à Vichy, 10 de moins chez moi, mais ça va faire grand bien au maïs
Dernière modification par paysan03 (23/07/2013 21:50:38)
Bonsoir Jean Yves , ici orages au loin mais pas de pluies , un peu d'eau et des températures plus modérées seraient bienvenues !! de bonnes pluies sur les maïs en fleurs seraient bénéfiqueset achéveraient tranquillement la maturité des colzas et blés :
0 mm au nord de la haute-vienne, les mais commencent à pleurer chez moi...
30 mm hier avec un peu de grele et la y en a tombé une bonne a 4 h 30 j vais aller voir ca
du tonnerre, des éclairs pas loin et ici pas de pluie
ouf, à peine 1mm et pas de grêle!
Smart a écrit:
sinon je voie pas ton lien sur le premier poste
IL n'y a pas de lien, je sais pas faire , je ne suis qu'un p'tit vieux paysan de la campagne rurale !!
Tu demande a madame google elle te trouvera ça !!
entre 6 et 14 mm au sud de limoges, si il on tombe d'autre dimanche sa sauvera surement les maïs
degat de grele mardi sur un secteur ou par chance j'avais recolter le blé 3 jours au paravant mon voisin a du maïs effeuillet ses vignes compromisse, j'ai du tournesol à 800 m qui n'a pas été touché
2 orage cette semaine qui nous donnent en tout 14 mm c'est peu pour le tournesol et maïs en petite terre qui sont en pleine fleur et avec cette chaleur il dérouille
Chez nous pas une goutte d'eau depuis 4 semaine avec des températures élevées, le tournesol fini de fleurir en 15 j seulement, je ne sais pas si le rdt est compromis, avis bienvenus, et les mais sont en pleine floraison avec des températures de 32/35 °, heureusement les nuit font de la rosée.
Dans des villages voisins, y a deux jours violent orages avec grele et +40mm.
encore une année de m--de
4 mm chez nous hier matin mais malheureuseemnt rien de plus.
Il a plut aujourd'hui à 30 km et en debut de semaine des orages à torrents à caen (100 km) avec des routes totalement innondées
eh ben, je veux bien vous en filer un peu, faut croire que cette année on est sur l'autoroute des orages.....
Mardi dernier, alors qu'on s’apprêtait pour essayer dans l'orge de printemps, on s'est pris 24 mm en 1/4 d'heure
La nuit dernière un 1er orage vers 3 heure du mat, suivi d'un autre vers 6 heure, ont fait 33 mm, à chaque fois de gros éclats d'eau, mais par chance pas trop de vent, et pas de grêle. Les champs sont encore droit....pour combien de temps...???? A l'heure ou j'écris çà, ça recommence à bourdonner... La carte des echos radar dit que c'est encore pour nous....ras le bol de ce temps de m....., en pleine moisson.
Dernière modification par lotarmont (27/07/2013 00:03:29)
Ici 10 et 13 mm à un jour d'écart mardi et mercredi soir mais ça ne s'y connait plus ... On a encore une chance demain d'en avoir mais après c'est foutu.
52mm cette nuit avec du vent (120km) à 1h00 du mat triste triste
les tournesols, et certains maïs sont versés
un peuplier a couper la ligne électrique donc a cette heure ou je vous parle c'est le groupe électrogène qui nous sauve nos frigo
1mm cette nuit....50 mm aujourdui et ça a ferraillé à 16h ça a dû tomber pas loin:icon_eek:....
Il était temps pour le maîs,il sort en fleurs
On vient de prendre 20 mm en 10 minute avec orage !
Toujours rien ici.
C est sec chez toi ?
Smart a écrit:
20 mm a coté de limoges (40 mm en ville) le maïs devrais avoir le sourire demain matin
sinon je voie pas ton lien sur le premier poste
CEREALES76 a écrit:
C est sec chez toi ?
oui ca commencait a sécher sérieusement jusqu'au 28 mm de hier soir car on a eu 20 mm au début du mois et 7 mm la semaine dernière et dans nos petites terres sableuse ,8 jours a 30° ca se paye cash