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Sadique de la forêt a écrit:
Presse à petites bottes claas markant 65 à 2000 tr/min: 8 lts/h! (bon, il est vrai qu'il n'a pas trop de mal à la ringuer...)
!
Et t'as pas de pdf économique (750 t/min ) pour tourner avec moins de gaz ?
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Bonsoir,
Je ressort ce post pour vous donner des nouvelles de mon Arion.
Toujours satisfait, mais je rencontre quelques soucis depuis le printemps. Heureusement qu'il y a toujours la garantie.
Donc, le tracteur a aujourd'hui 500 heures. Au début du printemps, certains distributeurs électro-hydrauliques ont commencé à me faire des alarmes et à se désactiver. Au point que c'en est vite devenu insupportable!
La première fois, le concess ne m'a remplacé que le défectueux (en fait, il s'agissait d'un problème de la tête de commande), mais quand ca a recommencé avec un autre, il est venu me remplacer tous les autres (6 au total).
Pas re-eu de souci depuis. En discutant avec un concess Fendt du coin, il m'a dit rencontrer les mêmes soucis sur certains modèles de sa marque et m'a montré une tête de distri. Comme par hasard, ce sont les mêmes, du Danfos! On les trouve aussi sur Valtra et sûrement d'autres marques.
Bon, apparemment, le problème est réglé.
Autre souci: hier matin, je démarre le tracteur, et voilà qu'il fume tel un vieux paquebot!! De la fumée blanc-grise, mais alors d'une épaisseur!!
Au bout d'un moment, une alarme: défaut valve EGR, puissance moteur réduite à 50%...
Déjà eu ce problème très peu de temps après avoir reçu le tracteur. La valve avait été changée.
Et bien rebelote, ils viennent me la remplacer demain.
Alors bon, voilà, ca peut arriver, la garantie est là, mais j'aimerais bien pouvoir bosser tranquille maintenant!
D'autres ont-ils connu des problèmes semblables?
Dernière modification par Sadique de la forêt (19/07/2013 23:14:40)
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sur mon Axion, les distris ont été modifiés par rappel du concessionnaire sans que j'ai eu de problème!
le seul truc qui me chagrine de temps en temps, c'est le filtre à fioul 2 microns que je dois changer tous les 300 à 400h, malgré que j'ai un filtre sur la pompe de la citerne, mais pas aussi fin, sinon le tracteur se met en alarme!
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Salut Sadique,
Le tiens c'est un cébis il me semble? Comme je l'ai dit précédement, j'ai eu des soucis sur mon Arion la première année, avec les distri elctropilot. Depuis, tripatouillage sous garantie dans l'électronique derrière le siège, plus de soucis! Je touche du bois...
Pas de problème de vanne EGR sur le mien, je re-touche du bois...
@Sanracin, Arion 500 4 cylindres JD 4.5 l common rail 16 soupapes.
Au fait, kikadit que les nouveaux 500, c'est des bouses? Va falloir acheter de l'occase pour avoir un tracteur potable?
Dernière modification par paysan03 (20/07/2013 14:21:58)
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SANRACIN a écrit:
c'est quel axion qu'il a ?
moteur JD?
810, moteur JD!
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Sadique de la forêt a écrit:
Bonsoir,
Donc, le tracteur a aujourd'hui 500 heures. Au début du printemps, certains distributeurs électro-hydrauliques ont commencé à me faire des alarmes et à se désactiver. Au point que c'en est vite devenu insupportable!
La première fois, le concess ne m'a remplacé que le défectueux (en fait, il s'agissait d'un problème de la tête de commande), mais quand ca a recommencé avec un autre, il est venu me remplacer tous les autres (6 au total).
Pas re-eu de souci depuis. En discutant avec un concess Fendt du coin, il m'a dit rencontrer les mêmes soucis sur certains modèles de sa marque et m'a montré une tête de distri. Comme par hasard, ce sont les mêmes, du Danfos! On les trouve aussi sur Valtra et sûrement d'autres marques.
Bon, apparemment, le problème est réglé.
Même soucis de tête de distributeur sur mon Valtra, ils viennent toutes les changer la semaine prochaine.
Master 1
le filtre de ta cuve ne fait que 30 microns, tu utilise quoi comme GNR?
2 microns c'est très fin j'ai eu un soucis il y a 13 ans sur un ensileuse neuve il avait sortis un filtre à 2 microns testé avec du GO allemand (blanc) on ne fessait moins de 50 h ils ont donc changé la filtration la première année il était repassé à 5 microns, et c'était avec du superfuel.
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gege.71 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
Bonsoir,
Donc, le tracteur a aujourd'hui 500 heures. Au début du printemps, certains distributeurs électro-hydrauliques ont commencé à me faire des alarmes et à se désactiver. Au point que c'en est vite devenu insupportable!
La première fois, le concess ne m'a remplacé que le défectueux (en fait, il s'agissait d'un problème de la tête de commande), mais quand ca a recommencé avec un autre, il est venu me remplacer tous les autres (6 au total).
Pas re-eu de souci depuis. En discutant avec un concess Fendt du coin, il m'a dit rencontrer les mêmes soucis sur certains modèles de sa marque et m'a montré une tête de distri. Comme par hasard, ce sont les mêmes, du Danfos! On les trouve aussi sur Valtra et sûrement d'autres marques.
Bon, apparemment, le problème est réglé.Même soucis de tête de distributeur sur mon Valtra, ils viennent toutes les changer la semaine prochaine.
Master 1
le filtre de ta cuve ne fait que 30 microns, tu utilise quoi comme GNR?
2 microns c'est très fin j'ai eu un soucis il y a 13 ans sur un ensileuse neuve il avait sortis un filtre à 2 microns testé avec du GO allemand (blanc) on ne fessait moins de 50 h ils ont donc changé la filtration la première année il était repassé à 5 microns, et c'était avec du superfuel.
du GNR supérieur!
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Question : j'ai un filtre cuve et moteur qui sont tous les 2 à 30 microns . Peut on augmenter la période de changement du filtre gasoil tracteur ?
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avez vous essayer les dernier valtra? moi mon concessionnaire ma prêter un N103 la semaine dernière pendant une journée et j'ai trouver ça plutôt moyen. 110 CV en trois cylindres, il faut toujours être dans les tours sinon il s'étouffe, consomme plus que mon 6 cylindre a la conditionneuse.
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Slt,
Voici un site de Courtier international (Prets, Crédits, Financements et bourses...), essaie s'ils peuvent t'accorder ta requete/demande, sait-on jamais
Ceprima SA
http://www.ceprima.voici.org
@+
Lemoine188
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stp Jean, vire nous ce con!!!!!!!!!!
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master1 a écrit:
stp Jean, vire nous ce con!!!!!!!!!!
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Bon, mon 540 est au grand service. Le problème moteur n'est pas réglé, il fume toujours blanc tel une machine à vapeur! Il semble qu'il s'agisse d'un échangeur défectueux. C'est ça qui ferait gripper la valve egr, vu qu'elle bouffe de la vapeur.
Le concess me prête un 420 en attendant. Il va bien, mais c'est vraiment incompréhensible que claas ne propose pas de suspensions sur cette série! Jamais je n'en achèterais un rien que pour ça! Mon ares de 10 ans est mille fois plus confortable!!
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Il en faut pour tous les budgets, de ces tracteurs. C'est sur que quand on a gouté aux suspensions, on ne veut pas revenir en arrière.
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Sadique de la forêt a écrit:
Bon, mon 540 est au grand service. Le problème moteur n'est pas réglé, il fume toujours blanc tel une machine à vapeur! Il semble qu'il s'agisse d'un échangeur défectueux. C'est ça qui ferait gripper la valve egr, vu qu'elle bouffe de la vapeur.
Le concess me prête un 420 en attendant. Il va bien, mais c'est vraiment incompréhensible que claas ne propose pas de suspensions sur cette série! Jamais je n'en achèterais un rien que pour ça! Mon ares de 10 ans est mille fois plus confortable!!
C'est vrai j'ai un arion 420,il n'y a pas de suspension c'est le grand reproche que j'y fait,moi j'y laisse le chargeur dessus c'est la boule d'azote du chargeur qui amortie les secousses,du coup ca fait un tracteur confortable.
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