Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1678 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10978 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1431 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13148 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
jiji71 a écrit:
http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/ … 154361.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/ … 891605.jpg
c'est ma troisième saison avec une faneuse khun 8toupies GF 8702 Dde 2010 et grosses panne en repliant la bête
un des éléments c'est coupé en 2 et en regardant l'autre il était déjà bien fendu
apparament c'est plus lors du repliage que ça force sur la piéce plutôt qu'au travail
direction mon vendeur, bien sur il n'a jamais vu ça, je suis le premier à qui ça arrive.....
bon on répare avec un gros fer plat de chaque coté, on parle pas de facture mais quand ce sera plus calme le commerciale de KHUN viendra me voir
déjà vu qqles part??
La mienne(7902) a le même principe de reliage il a fallu que je fasse des modif car les roues s'écrasait l'une contre l'autre au repliage surtout dans la position agressive, j'ai agrandi les trous oblongs du verrouillage et réglé les butés a j'ai aussi agrandi a 2mm les trous dans les vissent creuse des banjos pour accélérer le repliage.
Et aujourd'hui j'ai essayé la krone d'un voisin car la mienne (entre trois) n’était pas dispo donc je peux comparer et vous faire partager.
La Kuhn 8m 8t
La krone 6m 6t
La krone a des boitiers bain d'huile la Kuhn c'est du graisser a vie (avant il y avait des graisseurs on peut toujours en mettre mais y a plus)
repliage kuhn à double effet et krone simple effet avec ressort sur la kuhn la roue est plus près du doigt donc peu incliner plus bref des détails.
Bon pour faire court je vais aller à l'essentiel et l'essentiel c'est bien les 2 barres stabilisatrice qui sur la kuhn en position de route apporte une suspension qui permet de rouler à grande vitesse sur chemin et apport une très bonne stabilité au travail.
Chez krone c'est la cata au transport pas de suspension même pire y a de violent accout, au travail elle se met régulièrement à faire de la godille donc moralité tant que krone n'aura pas une vrai suspension elle sera loin derrière la Kuhn!
ah ben la tu m'en apprend une,moi qui hesite entre les 2 machines mais qui etait pret a partir sur la krone(plus facile de trouver une krone qu'une kuhn en occas)mais si la krone dance dans tous les sens au travail ,c'est embetant
surtout que j'ai le meme probleme sur ma pottinger 4 toupies sans amortisseurs
Salut! On a 1 pottinger 8 toupi qui a 5 ans fane environ 200 ha par ans et aucun souci pour le moment elle est de 2005!! Lely on 1 conception super robuste dents garanti a vie mais pour se qui est de faire le boulot qu'on lui demande c pas top toupie trop grande...
caseih a écrit:
ah ben la tu m'en apprend une,moi qui hesite entre les 2 machines mais qui etait pret a partir sur la krone(plus facile de trouver une krone qu'une kuhn en occas)mais si la krone dance dans tous les sens au travail ,c'est embetant
surtout que j'ai le meme probleme sur ma pottinger 4 toupies sans amortisseurs
Ma comparaison c'est pour du matos mis en route en 2013!donc neuf.
apres une kuhn d'occas n'aura pas forcement le nouveau bati et plus haut j'ai vue une tof de l'ancienne tête avec ses défauts.
les modeles chez krone n'ont pas changes depuis plusieurs annees
si je part sur une kuhn ca sera un modele de derniere generation,sortie seulement il y 3-4 ans,comme la tienne,c'est pour ca qu'il est plus difficile de trouver une kuhn
les queleques unes que j'ai vu sont quasi neuves et trop cheres pour moi
la majorites des kuhn 8 toupies d'occas sont des 7.60m d'ancienne generation,ancienne tete,chassis en tube rond,je ne veut pas de ca
Salut,
J'ai une kuhn 7802, j'avais une 440p j'en étais content, ça a forcément joué dans mon choix mais c'est surtout l'opportunité de prendre une machine neuve sur parc=belle remise...Ça fait 3 ans je ne regrette pas mon choix pour le moment.
L'Aveyronnais a écrit:
Salut,
J'ai une kuhn 7802, j'avais une 440p j'en étais content, ça a forcément joué dans mon choix mais c'est surtout l'opportunité de prendre une machine neuve sur parc=belle remise...Ça fait 3 ans je ne regrette pas mon choix pour le moment.
Tes pas difficile toi!
Celle là c'est vraiment le canard boiteux de chez kuhn question qualité de travail(les articulations se trouve entre les toupies et non a ras,par endroit elle ne touche pas le fourrage) et en plus tu doit pas avoir du terrain plat.
A oui c'est vrai que par chez vous c'est le soleil qui fait le boulot!
Moi aujourd'hui je vais enroulé ma 2eme coupe qui aura eu entre 50 et 52 heures sur le sol.
Dernière modification par pickland (19/07/2013 13:41:09)
Je trouve qu'elle ratisse pas si mal que ça. Que reproches tu aux articulations?