Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 403 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi | |
1 | 1360 | Aujourd'hui 10:15:03 par wuckertrhea | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 102 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 343 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17598 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
Bonjour,
On va peut etre changer de faucheuse, on a un gmd 702 (kuhn) qui a 10 ans. Quelqu'un est utilisateur d'une pendulaire claas? Que pensez-vous de ces machines?
ça fauche bien , j'ai une pendulaire claas !! 10 km / h pour faucher en 3.10 m !
Dernière modification par achille (25/06/2013 18:23:46)
ça coupe bien en effet, j'ai une 2.6 m. On la préférait à la kuhn pour le repliage vertical. Je suis aussi propriétaire d'une Kuhn GMD 602 qui va bientot avoir 10 ans.
A mon avis, on peut prendre n'importe quelle marque, elles faucheront toutes. Après peut-être que certaines marques pourront faucher plus vite que d'autres mais il n'y a qu'un test comparatif pour ca.
Pour l'instant on en est content, en meme temps c'est sa première saison, on verra par la suite. Toujours est il que c'est du costaud, il y a de la ferraille.
j'ai eu une kuhn gmd 802, il n'y a pas de vitesse limite sa coupe toujours bien, jusqu’à 14 km quand le sol est bien niveler, par contre je trouve que les assiettes s'use assez vite, je pense pas qu'elle aurait faire 500 ha et les patins encore pire comparer a la krone qui'on avait avant
doudou50 a écrit:
titou887 a écrit:
j'ai eu une kuhn gmd 802, il n'y a pas de vitesse limite sa coupe toujours bien, jusqu’à 14 km quand le sol est bien niveler, par contre je trouve que les assiettes s'use assez vite, je pense pas qu'elle aurait faire 500 ha et les patins encore pire comparer a la krone qui'on avait avant
es ce que tu avais le meme tracteur pour faucher a l'époque de la Krone??
car si tu vas plus vite avec la kuhn il te faut plus de pression au sol pour la tenir et donc ca donne plus d'usure ...
moi perso j'ai une kuhn pendulaire je m'en plaind pas du tout la limite c'est le nivellement du sol
en RGI trefles bien nivelé avec 85chx j'enmene la 2.80m jusqu'a 16-17 kmh sans soucis et c'est stable ...
la krone c'était une 6 assiettes classique avec 90 CV et la kuhn 8 assiettes pendulaires avec 115 CV
On va peut etre changer de faucheuse, on a un gmd 702 (kuhn) qui a 10 ans. Quelqu'un est utilisateur d'une pendulaire claas? Que pensez-vous de ces machines?
pourquoi ne repart tu pas sur une kuhn?
pas satisfait de la 702?
les gmd lift control restent quand meme la reference en matiere de faucheuse rotative
ta kuhn t'en fera 3500e et elle trouvera vite preneur
une autre marque t'en aurai fait a peine2000e ,ca se regarde aussi
Il y en a plusieurs cette année des neuves en 3.4m dans le coin et apparament elles vont bien.
merci pour vos réponses
On est repartis sur une Kuhn 3110. Des progrès de faits par rapport à la 702. Il n'y aurait eut que moi j'aurais pris la Class tout simplement parce qu'il fallait ouvrir la 702 au bout de 10 ans!!! probablement un module de mort, mais je trouve que pour son age et ses hectares ( environ 450) c'est pas terrible
pas normal en effet
meme si le demontage est assez rapide s'il n'y a q'un module a changer
j'ai refait 2 fois le lamier de ma pottinger,demonte et remonte le lamier en entier,c'est assez simple,le plus cher les pignons quand il y en a plusieurs a remplacer
ton lamier est bloque?
non le lamier n'était pas bloqué mais j'ai vu la concess ojourd'hui et ya pas mal de casse, du coup pas de regrets d'avoir changé