Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 2635 | Hier 12:39:02 par vaansh | |
2 | 1018 | Hier 11:24:12 par snehaoberoi | |
Présentation Gary par Gary
|
1 | 518 | Hier 10:09:37 par otis |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 2607 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
4 | 5528 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'aurais besoin de vos avis de professionnels.
Je suis actuellement en train de faire un dossier fongecif pour un financement pour un BPA travaux de productions horticoles.
Ce BPA représente vraiment la fin de la galére pour moi et une nouvelle vie professionnelle. Mais j'ai besoin d'un dossier béton pour que ma formation soit prise en charge (je n'ai que 24 ans et un bac commerce donc pas prioritaire...)
A votre avis, quels sont les éléments a vraiment mettre en avant pour montrer que l'horticulture est un domaine porteur au niveau de l'emploi?
Ah et si par hasard il y a des agriculteurs de picardie qui prennent des stagiaires, je serais interessée car j'ai également besoin d'attestation de stage eventuel...
Merci d'avance!
Bonjour,
En quoi consiste un dossier fongecif ? Est-ce la région ou le pôle emploi qui va te financer ?
Peut-être que ton intégration dans ce type de formation est liée à ton but: salarié, création d'entreprise...
J'ai suivi un brevet professionnel agricole il y a quelques années et sur les 20 candidats qui se présentaient (9 ont été pris), ils ont sélectionné majoritairement les profils de créateurs d'entreprise, je ne sais pas si ça peut être similaire dans ton cas...
Je te souhaite de réussir en tous cas !