Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1606 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1022 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10919 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1370 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13040 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Salut le sud !!!!
J'ai appris que les batteuses avaient quitté l'hangar par chez vous ! Qu'en est-il au niveau rendement ?
Vous avez eu droit à une escourgeon debout ?
Comment s'est passé la floraison des colzas, et est-ce que les rendements sont à la hauteur de 2011, ou moindre ?
Quand pensez-vous attaquer les blés ?
Grossièrement, pour vous donner un aperçu que ce qui se passe ici, dans le (pôle) Nord, les épi d'escourgeons (droites) commencent à décliner, mais ce qui est couché est aussi vert que Cétélem !
Les colza évoluent de jour en jour, mais la batteuse n'est pas pret de les caresser avant au moins 15 jours
Les blés, je pense qu'on y arrivera d'ici le mois d'octobre (ironie) ... Encore 3 semaines, minimum ...
Les féveroles, les pigeons s'en sont occupés ...
Pas de tournesol ici bien sûr
Et les maïs-grains, on y pensera à la St Eloi, sinon en 2014 !!!
Bonne moisson à tous !!!:!!
ah ben presque tout comme chez nous...
On devrait attaquer... en théorie
rien de prêt à faucher, escourgeons restés bien droits mais faut encore une dizaine de jours...
les colzas changent tout doucement, mais loin d'être bons, surtout si on veut espérer attendre les siliques du bas...
les blés et les orges de printemps encore tout verts... cétélem comme tu dis...
les maïs (fourrages) ont toujours bien du mal...
Après toute la flotte qu'on a eu, cela fait dix jours qu'on a du soleil et des températures...
et ça devrait continuer encore les dix prochains jours... au moins...
c'est tout juste si on commence pas à voir quelques épis blancs... bon rien de catastrophique pour l'heure (sachant qu'on a des terres avec des bonnes réserves hydriques, mais pas d'irrigation)...
Mais bon, on regarde déjà l'assolement de l'année prochaine... blé derrière maïs cette année? pas sûr d'y arriver... sans doute un deuxième maïs...
Essayons de positiver... pourvu qu'on puisse prendre une petite semaine de vacances au milieu de tout ça!
Vu d'ici, le 54 fait parti du sud !!!! Mais nos régions se ressemblent, on a un peu d'humidité en plus !
Salut, je ne suis pas agriculteur, mais si ça intéresse quelqu'un, je peux vous donner quelques infos:
Par chez moi (Genève, en Suisse ), ils ont attaqués les orges en début de semaine. Mais ils ne grainent pas beaucoup d'après ce que j'ai compris.
Le colzas, pas avant une semaine je pense, et les blés 2. L'avoine est jolie, mais il manque encore un peu de maturité, une semaine ou deux à vue de nez.
Voilà ce que je peux vous dire, mais encore une fois, je ne suis pas encore agriculteur, donc pas toutes les connaissances requises...
Bonne soirée
Tigre-suisse
tigre-suisse a écrit:
Salut, je ne suis pas agriculteur, mais si ça intéresse quelqu'un, je peux vous donner quelques infos:
Tigre-suisse
Merci pour ton point de vue ! Ta signature sous le commentaire ne laisse pas de doute sur l'expertise de ton œil !
Les colza ne sont pas très épais ici ... Le colza a poussé en 3 semaines, car l'hiver tardait ! Quand les premières fleurs sont sorties, il a plu pendant 3 semaines, jusqu'en fin de floraison ... Je craint le pire ! Les siliques paraissent saines et pleines, mais peu nombreuses !!!!
Et le froid sur les betteraves va nous donner rapidement du boulot !!! ya des parcelles qui sont de vraies forêts ...
année étrange qu'est 2013 !!!!!
Je vais essayer de faire battre mon orge dimanche, 3 ha, il y a longtemps qu'on en a pas eu un aussi beau et j'ai pas envie que ca me le grele, enfin comme tout le monde vous me direz !
orge d'hiver à 65qx et avoine à 69qx, j'ai bien écrit 69 mais je n'en fait que 45 ares
gb2 a écrit:
vue d'eum' baraque pour mizotes le cambraisis , c'est le sud !!
Vous avez réussi à remplir vos déclarations PAC, à la côte ???
Ya pu de neige chez vous ?
Dernière modification par bendu59400 (11/07/2013 23:02:25)