Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1562 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1013 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10864 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1334 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12988 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
y en a t ils qui utilise de huile de foie de morue sur leurs vaches pour cycler les chaleurs
quel prix
quelle concentration
L'huile de foie de morue :
C'était à la mode dans les années 50 = une bonne cuillère à soupe ( non désodorisée ) le matin au petit dèj ------pour les enfants
J'en ai des souvenirs -----c'est dégueulasse
parait que c'était bon pour la santé -----pour les chaleurs aucune idée
nivelle a écrit:
L'huile de foie de morue :
C'était à la mode dans les années 50 = une bonne cuillère à soupe ( non désodorisée ) le matin au petit dèj ------pour les enfants
J'en ai des souvenirs -----c'est dégueulasse
parait que c'était bon pour la santé -----pour les chaleurs aucune idée
Ben, oui, mais regarde maintenant, tu pètes la forme!
Bon, question chaleur, je ne me prononcerais pas...
Pour les vaches je ne sais pas , mais je l'utilise ( depuis trés longtemps )pour les truies au sevrage , et pour nous les venues en chaleur n'ont jamais été un probléme !! en fait c'est de l'huile de foie de morue émulsionné ,c'est a dire avec de l'eau et battue un peu comme de la mayonaise , il paraitrait que dans l'huile pure les vitamines et autres seraient moins assimilables : le produit vient de chez Porvigor et s'appelle "kernhöl"
C'est vrai que les anciens ont tous connus ces séances de cure d'huile de foie de morue , et tous sont d'accord pour dire que c'était abominable ,mais curieusement les porcs et porcelets en rafolent n en met un peu sur l'aliment quand une truie boude sa ration et ça aide un peu a les faire manger !!
midu08 a écrit:
Pour les vaches je ne sais pas , mais je l'utilise ( depuis trés longtemps )pour les truies au sevrage , et pour nous les venues en chaleur n'ont jamais été un probléme !! en fait c'est de l'huile de foie de morue émulsionné ,c'est a dire avec de l'eau et battue un peu comme de la mayonaise , il paraitrait que dans l'huile pure les vitamines et autres seraient moins assimilables : le produit vient de chez Porvigor et s'appelle "kernhöl"
C'est vrai que les anciens ont tous connus ces séances de cure d'huile de foie de morue , et tous sont d'accord pour dire que c'était abominable ,mais curieusement les porcs et porcelets en rafolent n en met un peu sur l'aliment quand une truie boude sa ration et ça aide un peu a les faire manger !!
ok et tu as une idée du prix?? et de la concentration??
Le bidon de 25 kg de kernhöl : 72 € :
Huile de foie de morue 20 litres 84 € :
Le kernhöl serait beaucoup moins riche en vitamines mais beaucoup plus assimilable ,c'est une histoire de grosses molécules qui ne traversent pas les tissus digestifs (confirmé par le véto ) enfin
C'est un produit Alliance nutrition animale !
Pour les valeurs je te met ça demain!
Etiquette du Kernöl ; matiére grasse 40 %
Vitamine A : 1 000 000 ui pour un Kg
Vitamine D3: 100 000 ui
Vitamine E : 200Mg
Contient aussi propionate decalcium ,acide sorbique et sorbute de potassium ;
Ils préconnisent 100 grammes par vaches pendant une semaine ,soit un peu moins de trois euros par téte ;
En éspérant avoir répondu a ta demande
moi on me propose huile de foie de morue émulsionnée à 160 euros les 50 litres
idem la concentration que toi midu08 en ad3e+ enrichie en acides gras polyinsaturés oméga 3
je crois que je vais en essayer un fut de 50 litres avant la mise a l herbe
L AD3E de toute façon n est pas mauvais et se sera plus naturelle que la piqure
A ce tarif tu n'as rien a perdre a faire un essai , et ce produit , il est fabriqué et distribué par qui stp??
c est par un gars de la mayenne qui fais des ecographies dans ma region il ce fourni chez une societe qui fait que des coproduits mais je sais plus le nom
jeffarmer79 a écrit:
c est par un gars de la mayenne qui fais des ecographies dans ma region il ce fourni chez une societe qui fait que des coproduits mais je sais plus le nom
MERCI , si tu en savais plus plus tard dit le toujours ,on ne sait jamais !
Bonjour,
Je travail pour une entreprise Mayennaise Farago Mayenne Anjou, et nous vendons via notre site e-commerce de l'huile de foie de morue. Voici le lien si vous êtes intéressés
http://lecarrefarago.com/supplement-nut … s-porcins/
Il est vrai que l'huile de foie de morue connait un fort succès chez les éleveurs de la Mayenne