Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 12488 | Aujourd'hui 13:20:00 par dirahot46911 | |
Betting par HansVanaken
|
3 | 4682 | Aujourd'hui 12:39:07 par Ffafa |
3 | 3202 | Aujourd'hui 10:56:49 par Ffafa | |
beauté des cheveux par resikolad@mailna.co
|
1 | 882 | 18/04/2025 20:54:36 par okerioklad |
Experiencing Luxury Sports Cars in Sharjah par Bertram55
|
2 | 2587 | 16/04/2025 13:12:09 par agoaescort |
Selon l'ITB, des chenilles de noctuelles défoliatrices sont observées fréquemment dans le Loiret. Si les conditions chaudes actuelles, favorables à leur développement, perdurent, surveiller attentivement vos parcelles.
Leur présence se remarque par de nombreuses perforations sur les feuilles ; les jeunes chenilles sont détectables dans le feuillage en dehors des heures chaudes de la journée, ainsi que par des déjections noirâtres.
L’irrigation pouvant perturber leur développement, il convient de terminer l’apport en cours et de vérifier ensuite la nécessité d’un traitement.
Un traitement est justifié en cas de perforations nombreuses sur 50 % des plantes (seuil atteint et dépassé dans six parcelles sur neuf observées ce lundi) par des chenilles de petite taille (moins de 1,5 cm de long) intervenir le soir, dans un volume d’eau important, avec un insecticide à base de Pyréthrinoïdes. :
Par exemple : FASTAC 0,2 l/ha ou MAGEOS MD 0,07 kg/ha.
Il est important de contrôler cette première génération afin de préserver l’intégralité du feuillage notamment en culture sèche.
POINT REGLEMENTAIRE: Suite à la réinscription sur l’annexe 1 de la matière active « Lambda cyhalothrine », il n’y a plus d’usage général, la noctuelle défoliatrice est donc concernée par cette suppression d’usage qui prend effet immédiatement pour les produits Karaté Zéon et Karaté Xpress.
Hors ligne