Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 927 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2647 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 4404 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3602 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 1780 | 08/09/2024 10:09:40 par chrisco |
tu n'as pas fait d'antidicot, car pilot est uniquement un antigraminé?
15 jours de retard : si c'est la même variété et la même qualité de terroir = ce sera un fongicide super bien valorisé
non je n'est pas fait antidicot,j'ai juger qu'il n'y en avais pas besoin ,le colza étouffe,par contre j'ai eu du gaillet gratteron que je n'est pas vue dans le champs , mais quand on as moissonner on la vue
(ce que tu mes pas c'est de l'argent économiser)
rolland a écrit:
non je n'est pas fait antidicot,j'ai juger qu'il n'y en avais pas besoin ,le colza étouffe,par contre j'ai eu du gaillet gratteron que je n'est pas vue dans le champs , mais quand on as moissonner on la vue
(ce que tu mes pas c'est de l'argent économiser)
Combien coutele traitement du gaillet dans un blé -----sans oublier l'égrenage en fauchant le colza : combien de kgs / ha ?
alors rendement ?
et les escourgeons ça donne quoi ?
rendement etre 20 tonne et 24 t je le serai demain
Rolland : ça t'arrives de répondre aux questions ----d'un ex producteur de colza ?
Quand on initie un sujet : on réponds à toutes les questions ?
Dernière modification par nivelle (07/07/2013 20:32:02)
Pour ma part, j'ai réalisé une composition florale bien involontaire dans une de mes parcelles de colza.
J'ai hésité un moment à la retourner, n'ai pas voulu la désherber pour me laisser un maximum de chances de faire d'autres cultures et puis ai oublié de la désherber.
C'est joli, non?
C'est jolie, ça fait très .... bobo écolo !!! , blague à part, tu vas pas trop en Ch...r pour récolter ?
Récolter je pense que ca va aller. Par contre, ces mauvaises herbes vont filer de l'humidité au colza...
ou alors, tu passes un coup de déssicant pour tout cramer avant la récolte
rolland a écrit:
Region du tarn et ce qui on mis le fongicide , semer en même temps que moi il ont 15 jours de retard par rapport a moi
Tu semble fier d'avoir moissonner ton colza avant les autres, mais même si tu t'en sors très bien sans avoir investit en fongi, tu devrais quand même te renseigner, car les 15 jours de végétation supplémentaires pourraient se traduire par 10 ou 15 qx de mieux... Au prix ou il est payé, c'est quand même pas rien......
Dernière modification par lotarmont (07/07/2013 23:46:12)
lotarmont a écrit:
rolland a écrit:
Region du tarn et ce qui on mis le fongicide , semer en même temps que moi il ont 15 jours de retard par rapport a moi
Tu semble fier d'avoir moissonner ton colza avant les autres, mais même si tu t'en sors très bien sans avoir investit en fongi, tu devrais quand même te renseigner, car les 15 jours de végétation supplémentaires pourraient se traduire par 10 ou 15 qx de mieux... Au prix ou il est payé, c'est quand même pas rien......
+ 1000, j'ai connu cela, content d'avoir fini les colza 10j avant mes voisins de territoire, cela c'est traduit par une perte de 9qx.
Une parcelle comme celle de Rolland qui n'a jamais eu de colza n'est pas a sont potentiel optimum.
Il y a manifestement des loupés, le fongicides va couter cher, et c'est certainement pas le technicien qui a dit de ne pas en faire qui va dire le contraire, pourquoi un apport de soufre en novembre? faire l'impasse de desherbage dicot dans un colza alors que l'on a pas de possibilité de rattrapage en végétation!!!
Moi je changerais de technico
Pour nous pas de récolte de colza cette année, première fois en 40 ans, 40 ha semé, 40ha retourner, en cause le sec de septembre
Ici, j ai commence puis arreter c etait pour voir si la machine tournait bien
H sortie de champ : 7 sortie trieur 11
Parcelle reglonee
bonsoirs a tous rendement 37 quintaux , humiditer remorque benne 7.4%humidité 2% de déchet benne 10.4 3.4 déchet , du gaillet grateron ma fait remonter l’humidité suite au bordure
Oui je suis fier de mon colza le premier que je fais j'etait parti sur 30 Quintaux
Il aurai fallu faire une bande avec fongicide pour confirmer ,mais jai lue que les fongicide sur colza c du poker sa marche pas tous le temps ,vos mieux choisir la bonne variété des le départ , je fais 8 hectare fin aout ,septembre
Pour répondre a nivelle : sa veut dire quoi sa (Combien coutele traitement du gaillet dans un blé -----sans oublier l'égrenage en fauchant le colza : combien de kgs / ha ?)
ON va la refaire
Combien coute le traitement de gaillet dans un blé ( 1 pour ma part j'en sais rien ,2 c'est du colza crucifère et non une graminée ,3 on fauche pas du colza on le moissonne avec une table avancer sur la barre de coupe pour eviter de perdre 2 a 5 Quintaux
Et combien kgs / ha je peut que te le dire maintenant c'est marquer en haut )
FAUT ÊTRE PATIENT LA HÂTE NE SERT A RIEN
Tres jolie ton colza webmaster avec le fleur j'aime une bonne defence contre des insectes prédateur
rolland : Le gaillet dans le colza ---c'est l'horreur = le pire étant les matricaires ( il y en a d'autres)
- ça met de l'humidité à la récolte donc ça a un cout sur la feuille de livraison
- en récoltant tu en as semé = un jour , il sortira ( cela peut s'étaler sur plusieurs années mais particulièrement sur le blé qui suit ) et il faudra bien le désherber
- même avec une coupe avancéeil y a de l'égrené devant
Sur un colza : un fongicide c'est rarement du poker SURTOUT si il a allongé la maturité
Dernière modification par nivelle (08/07/2013 18:10:03)
a oki j'ai passer les disque ce matin je vias attendre la lever des adventices je vais faire plusieurs faux semis et le ble sera semer au semis direct apres que j'ai passer la herse rotative , mais je sais pas si je vias faire un triticale ou une orge ,en fonction de mais besoin
Ou peut être même un pois vesce triticale
Le gaillet peut lever en avril 2014 : même avec beaucoup de faux semis le stock est important
Pour le gaillet je ne connais que le labour -----qui d'ailleurs ne garantit rien pour les coquelicots dont la graine peut rester en dormance 40 ans
Ce n'est QUE 40 années d'expérience sur 30 % de la surface
rolland a écrit:
a oki j'ai passer les disque ce matin je vias attendre la lever des adventices je vais faire plusieurs faux semis et le ble sera semer au semis direct apres que j'ai passer la herse rotative , mais je sais pas si je vias faire un triticale ou une orge ,en fonction de mais besoin
Ou peut être même un pois vesce triticale
c'est plus du direct c'est du semis en solo
webmaster a écrit:
Pour ma part, j'ai réalisé une composition florale bien involontaire dans une de mes parcelles de colza.
J'ai hésité un moment à la retourner, n'ai pas voulu la désherber pour me laisser un maximum de chances de faire d'autres cultures et puis ai oublié de la désherber.
C'est joli, non?
http://imageshack.us/a/img707/9343/3wwf.jpg
Delphine batho sort de ce corps lol !!!!!!!!!!!!!!!!
webmaster a écrit:
C'est joli, non?
http://imageshack.us/a/img707/9343/3wwf.jpg
Nan, mais tu n'as qu'as dire que tu as testé le semis en association avec d'autres plantes ou que tu participes à une opération "graine de paysage" (les gens viennent cueillir les fleurs que t'as semé et c'est le moment d'échanger)...
Après, y a que celui fait rien qui se trompe pas... et encore
rolland a écrit:
bonsoirs a tous rendement 37 quintaux , humiditer remorque benne 7.4%humidité 2% de déchet benne 10.4 3.4 déchet , du gaillet grateron ma fait remonter l’humidité suite au bordure
Oui je suis fier de mon colza le premier que je fais j'etait parti sur 30 Quintaux
Il aurai fallu faire une bande avec fongicide pour confirmer ,mais jai lue que les fongicide sur colza c du poker sa marche pas tous le temps ,vos mieux choisir la bonne variété des le départ , je fais 8 hectare fin aout ,septembre
Pour répondre a nivelle : sa veut dire quoi sa (Combien coutele traitement du gaillet dans un blé -----sans oublier l'égrenage en fauchant le colza : combien de kgs / ha ?)
ON va la refaire
Combien coute le traitement de gaillet dans un blé ( 1 pour ma part j'en sais rien ,2 c'est du colza crucifère et non une graminée ,3 on fauche pas du colza on le moissonne avec une table avancer sur la barre de coupe pour eviter de perdre 2 a 5 Quintaux
Et combien kgs / ha je peut que te le dire maintenant c'est marquer en haut
FAUT ÊTRE PATIENT LA HÂTE NE SERT A RIEN
QUEL ETAIT LA VARIETEE ? HYBRIDE OU LIGNEE ?
Dernière modification par atilla 39 (08/07/2013 20:14:46)