Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7525 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4864 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8013 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8288 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6512 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
bonjour
j ai le choix entre un 620 C tiers 3 quadrishift de demo ou un 620 CIS hexashift neuf tiers 4
quels sont les ecarts entre ces 2 tracteurs, j ai lu que les joints de culasse des 620 CIS petent à 1000 heures
j attends vos avis sur ces 2 tracteurs
merci
Hors ligne
Salut,
ce sont 2 très bon tracteurs mais difficile de les comparer. Le 620CIS tier4 doit bien faire 15-20ch de plus que le 620c (plus proche du 630c).
Après tout dépend du travail que tu compte faire avec.
Le 620c est un tracteur simple confortable et fiable. Le 620CIS est plus sophistiqué, a la cabine 5 montant... plus récent...
Il faut voir aussi le prix car la différence doir être importante !
Hors ligne
moi25 a écrit:
bonjour
j ai lu que les joints de culasse des 620 CIS petent à 1000 heures
merci
sur les tracteurs d'avant 2010 oui, et ils sont pris en garantie par Claas!
Hors ligne
Je dis une bêtise si je dis tiers 4=GNR+Adblue ? ça peut p'têtre influencer le choix?
Hors ligne
JC54PaysHaut a écrit:
Je dis une bêtise si je dis tiers 4=GNR+Adblue ? ça peut p'têtre influencer le choix?
Les arions étant équipés de moteurs JD, il n'y a pas d'Adblue pour les Tier4 mais un Filtre à Particules.
Effectivement Tier4, c'est une source de contraintes ou d'ennuis supplémentaires...
Hors ligne
Bon, vous allez me dire, je ne suis pas trop au bon endroit mais le gars qui a acheté le NH t5.95 m'a dit que quand le FAP s'est mis en route pour la première fois, il s'est créé une forte chaleur autour du moteur !!! Il a cru qu'il allait cramer !!! Vive le moderne. Et sachez que l'adblue est très mauvais pour la santé. Les fines particules rejetées dans l'atmosphère, le corps ne les filtrerait pas et il faut s'attendre à de plus en plus de personnes malades à l'avenir ... C'est un gars qui bosse chez Deutz les moteurs à une réunion en Allemagne au siège du groupe qui m'a dit ca il n'y a pas longtemps.
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Bon, vous allez me dire, je ne suis pas trop au bon endroit mais le gars qui a acheté le NH t5.95 m'a dit que quand le FAP s'est mis en route pour la première fois, il s'est créé une forte chaleur autour du moteur !!! Il a cru qu'il allait cramer !!! Vive le moderne. Et sachez que l'adblue est très mauvais pour la santé. Les fines particules rejetées dans l'atmosphère, le corps ne les filtrerait pas et il faut s'attendre à de plus en plus de personnes malades à l'avenir ... C'est un gars qui bosse chez Deutz les moteurs à une réunion en Allemagne au siège du groupe qui m'a dit ca il n'y a pas longtemps.
Rien d'étonnant!, en améliorant la combustion , on emet des particules de plus en plus fine! donc qui agissent plus facilement sur les organismes! chaque fois que des modifications sont faites sur les moteurs, ce sont les utilisateurs qui servent de cobayes! l'ad blue est une grosse arnaque! mon frére a deux camions, il n'a jamais constaté de baisse de consommation sur ses Iveco par rapport aux anciens DAF!
Dernière modification par aston (02/07/2013 13:51:42)
Hors ligne
Le choix de mon futur tracteur est à peu près fait, ca risque bien d'etre un autre tiers3 d'occasion assez récent. Mais j'ai pas encore décidé de la date !
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Le choix de mon futur tracteur est à peu près fait, ca risque bien d'etre un autre tiers3 d'occasion assez récent. Mais j'ai pas encore décidé de la date !
Quel modèle ?
Hors ligne
Je verrais bien un m 410 avec une fourche.
Hors ligne
Je pense que c'est 2 tracteurs sensiblement différent, la boite hexashift est beaucoup mieux étagé et pratique avec ces 6 rapports sous charge. Je pense que le CIS est aussi plus lourd, utile si tu comptes mettre de grosses machines derrière.
Par contre le 620c a le gros avantage du tier 3, moins cher à l'achat et à l'entretient (pas de FAP).
Le bon compromis serait un 620 cis de 2011 ou 2012 en tier 3!
Hors ligne
Il va falloir s'en méfier du tiers4 !!! Ici, 2 arions 530 tournent déjà et les premières impressions de leurs utilisateurs que je connais bien sont plutôt moyennes. Le premier avait un 510 et trouve que le 530 est un veau et le deuxième avait un 520 et trouve que le 530 ne tire pas mieux que l'ancien. Je précise qu'ils doivent avoir tous les 2 environ 100-150 heures donc attendre un peu et je leur redemanderai.
Hors ligne
Cela ne m'étonne pas trop, j'ai pas les chiffres en tête mais les nouveaux arion sont plus lourd, les kilos bouffent de la puissance mais donne de l'adhérence.
Hors ligne
Juste! Nouvel Arion 540, équipé comme le miens qui est l'ancien, compter comme il faut 7 tonnes contre 6,4 pour le miens. Ça doit donc se sentir un peu.
Hors ligne
Slt,
Voici un site de Courtier international (Prets, Crédits, Financements et bourses...), essaie s'ils peuvent t'accorder ta requete/demande, sait-on jamais
Ceprima SA
http://www.ceprima.voici.org
@+
Lemoine188
Hors ligne