Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1548 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1322 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12973 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1 … 80 81 82 83 84 … 89
OLIVIER37 a écrit:
Chez moi c'est pareil, impossible de travailler les terres, on va étre sacrément en retard dans nos semis cette année.
pareil, la flotte coule dans les tranchées que je fais à la bêche!
... trois chevreuils viennent de traverser la luzerne devant la maison ...
ok hors sujet!
Ici, ce n'est pas si mouillé que ça, sans doute dans la semaine on va pouvoir reprendre les terres pour le maïs.
Pour les desherbages de céréales par contre, je ne suis pas sur que les conditions climatiques soient réunies...
paysan03 a écrit:
Pour les desherbages de céréales par contre, je ne suis pas sur que les conditions climatiques soient réunies...
vu les gelées annoncées, il vaut mieux rester calme!
Paysan03 , regarde méteociel, à Agen la semaine prochaine 35mn de pluie . Le travail du sol chez moi va attendre des jours ensoleillés . Peut être l'engrais sur colza et blé .
Pour moi travail du sol est suivi de semis le lendemain .Là, c'est de la grosse boue bien grasse .... donc vacances .....
En espérant vivement me tromper sur le temps.
Dernière modification par chausson (24/03/2013 10:00:17)
J' ai (enfin) pu commencer l'azote sur 7ha de colza hier. C'est pas beaucoup, mais c'est déjà ça....
les 3.5 ha restant avaient encore de la neige localement. Cette nuit il a plu un peu
et pour la semaine prochaine : http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/ … e-Ch%E2tel
Dernière modification par Ch (24/03/2013 12:12:45)
Hier,semis de maïs avec le p'tit dernier....encore un melon (Arion 620) qui fait ses classes ....tout ,c'est bien passé...pas de casse de pont:D....reste environ 1 ha à semer (zone plus humide )
Semis maïs
ça se termine pour moi aussi encore 1 Ha de tournesol dans un champs humide sinon tout le reste fait en plutôt bonnes conditions ça lève correctement pour les premiers, il manque juste un peu de chaleur
Moi j'ai fini les semis de printemps et je prépare les semis d'été.
Les roulements du packer fatigué ainsi qu'un roulement de toupie a n'a pas aimé la ficelle qui a cramé le joint spy,J'ai hésiter a démonter mais aucun regret ça serait pas aller bien loin.
Finis les derniers semis de tournesol juste 30 ares et peut être des ressemis après la pluie. Aujourd'hui fumure de fond et azoté sur les cultures de printemps.
C'est une maschio la herse rotative
ci c'est une maschio, y a pas besoin de tout démonter, il y a un petit couvercle sur chaque pignon
non, ça doit être une Kuhn!
aujourd hui , il flotte , donc ce matin parti chercher des pieces pour la charrue pour la remettre en état, puis remonter l alternateur du frigo , commander une rotule adaptable pour "mein betit deutz "
aller voir le tourneur-fraiseur pour mon palier de l enrouleur , acheter un pot de peinture pour repeindre les volets , puis faire les courses , et passer au shop pour acheter de nouveaux bijoux..
bref rien de trés productif mais beaucoup de dépenses...
master1 a écrit:
non, ça doit être une Kuhn!
Gagné!!
doudou50 a écrit:
t'avais laissé l'huile de rodage pour les pignons mdr !!!!
Elle a fait sont rodage en 1999 et la graisse 00 est d'origine et avait bien besoin d'etre changé (en principe c'est la herse que l'on change mais j'ai changé les portes lames l'an dernier et là je regret de ne pas avoir changé tous les roulements du bas ainsi que les joints spy et tranquille jusqu'a la retraite)
la c'est un peu mieux
tu as rempli le carter à 100%?!!
normalement on ne rempli que jusqu'à la base des pignons, il faut laisser du vide pour la graisse quand elle va chauffer!
aujourdhui , il a plu .
donc aprés une courte nuit et comme prévu depuis 15 jours , nouveau tattoo , une belle piece qui a necessité 4H de boulot.
merci Corinne pour ton super boulot et R-V le mois prochain pour voir la cica....
alors sebymela , c est quoi ce tatouage , si je ne suis pas trop indiscret !
un tracteur
j en est pas , des balafres oui ! des doigts coupés ,des coups de couteaux ,des bras ecrasés ,mais pas de tatouages !
pour la traçabilité c'est mieux de tatouer que de maitre des médailles
didier.tcs a écrit:
alors sebymela , c est quoi ce tatouage , si je ne suis pas trop indiscret !
un tracteur
j en est pas , des balafres oui ! des doigts coupés ,des coups de couteaux ,des bras ecrasés ,mais pas de tatouages !
ah non , surtout pas de tracteur...... suis pas fou kmeme...
c est une chauve-souris placé dans le bas du dos limite hanche.
ce n est que mon 7eme tattoo , je commence a manqué de place et pourtant on pense déja au prochain....
Lévezou a écrit:
pour la traçabilité c'est mieux de tatouer que de maitre des médailles
et quand , on a tout ca a la fois , et en plusieurs exemplaires , c est encore meilleur......
et voila , ce matin , 2nde seance pour terminer le tattoo , mais + courte seulement 2 h de taf
sebymela a écrit:
et voila , ce matin , 2nde seance pour terminer le tattoo , mais + courte seulement 2 h de taf
Quelle patience !!!
penses-tu , ca passe vite en papotant....
Pages: 1 … 80 81 82 83 84 … 89