Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3395 | Aujourd'hui 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7913 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4983 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8321 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8718 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Les pommes de terre sont buttées, maintenant 2ème fongi sur blé en fin de semaine.
Faucher 8 ha cet aprem,8 autres demain et ca fera pour l'enrubannage cet année,aprés on fera du foin,sinon ressuit l'eclairage sur les remorques et autres car Messieurs nos gendarmes nous sollicite beaucoup en ce moment,me suis fais arreter la semaine derniere j'avais pas remis le girophare,il ete pas content le Monsieur.
Ce matin, tout le materiel prêt à partir, la faucheuse aussi le semoir pneumatique pour ressemer des trous dans le maïs, badaboum, 4 mm en 5 mn.
On a fauché cet aprem, et rentré de l'enrubannage, et encore couru après un con de veau qui n'a pas voulu suivre le troupeau, et qui appelle encore sa mère à l'heure qu'il est...
Normal, quoi...
Pour moi une petite pause dans les vélages,dans l'ensemble ça va 32 veaux(16 males et 16 femelles) pour 30 vaches donc juste une petite surveillance sur le troupeau et je continue mes clotures pfff j'en voit pas le bout...
la faucheuse est a l abri encore pour 2 a 3 jours
binage des tournesols et fauchage en fin de semaine et début de semaine prochaine
lacaille a écrit:
Aujourd hui finir de vider une cellule de sechoir, reparer un brasseur, deplacer des vaches plus les veaux et faucher une dizaine d hectares.
Ici pas possible de faucher, on s'est pris 27 mm de samedi soir et jusqu'à hier soir et même env 50mm à 2 km en direction de chez toi !
En fait j'en ai vu un seul faucher ce matin... Et moi j'ai plus rien à faucher avant le 15 juin ...
Ch a écrit:
lacaille a écrit:
Aujourd hui finir de vider une cellule de sechoir, reparer un brasseur, deplacer des vaches plus les veaux et faucher une dizaine d hectares.
Ici pas possible de faucher, on s'est pris 27 mm de samedi soir et jusqu'à hier soir et même env 50mm à 2 km en direction de chez toi !
En fait j'en ai vu un seul faucher ce matin... Et moi j'ai plus rien à faucher avant le 15 juin ...
Ici 13 mm hier matin et 2 hier et c est du terrain sur le gravier donc ça va passer!
On voyait bien qu' il pleuvait fort derrière le Moleson!
Bon je vais y aller.
Bon rendement à voir LEVEZOU .
claas62 a écrit:
depuis les dernières années de sècheresse, quand on sème des fourragères l'automne, on y met 50 kg/ha de seigle (ca fait du volume ) en ensilage c'est mieux mais les ensileuses ne sont pas montées ...alors on fait de l'enrubannage
Lévezou a écrit:
claas62 a écrit:
depuis les dernières années de sècheresse, quand on sème des fourragères l'automne, on y met 50 kg/ha de seigle (ca fait du volume ) en ensilage c'est mieux mais les ensileuses ne sont pas montées ...alors on fait de l'enrubannage
moi j associe de rgh diploide trefle violet et avoine ca fais du rendement aussi
Lévezou a écrit:
claas62 a écrit:
Je te connais des ensileuses de libre.... , ici la campagne est presque fini.
Lévezou a écrit:
claas62 a écrit:
il y a interet a mettre tous les couteaux sinon ,c est dur a distribuer !
ou elle peuvent pas le tirer du ratelier ?
nous ,on avait commencé d enrubanner ,mais là on est arreté ,il a fait 35 mm hier !
sinon, la semaine prochaine ,il y a la visite des essais "cereales montagne " ;
tu y va maxi deutz ,c est vers chez toi !
j irais peut etre faire un tour , si on a pas d herbe de coupée !
Dernière modification par didier.tcs (14/06/2013 19:47:45)
Voilà les foins c est fini! La qualité est au rendez vous la quantité c est pas mal un peu moins que l an passé mais correct. Maintenant on va attaquer la suite, nettoyage des parcelles ou sont passés les animaux. Bref on va pas pouvoir se permettre de louper une fenêtre ee beau.
Qu'elle chance... Pas encore fait une seule boule de foin... Comme beaucoup encore je pense...
Ici 2 eme coupe en cours,debut des orges soit fin de semaine ou tout début de l'autre et colza dans la foulée !!
nous on compte les mm deja 30 depuis hier matin
Dernière modification par jeffarmer79 (19/06/2013 10:56:00)
45 mm pour moi depuis lundi soir ! j'ai fini de rouler le foin 1h avant la pluie ! 45 ha 618 bottes.. c'est passé, ouf ..
Lévezou a écrit:
ici 2 mm juste de quoi mouiller la poussière... Hier j'ai pressé du dactyle pour faire du foin ( il était a 17 - 20 % d'H2O ) et ce matin les bottes les plus sèche a 25 % ... du coup ca sous une bache , on verra bien [url]http://img4.hostingpics.net/pics/584468007.jpg[/url]
c'est des petites bottes ou des grosses qu'l y a sous la bâche?
titou887 a écrit:
Lévezou a écrit:
ici 2 mm juste de quoi mouiller la poussière... Hier j'ai pressé du dactyle pour faire du foin ( il était a 17 - 20 % d'H2O ) et ce matin les bottes les plus sèche a 25 % ... du coup ca sous une bache , on verra bien [url]http://img4.hostingpics.net/pics/584468007.jpg[/url]
c'est des petites bottes ou des grosses qu'l y a sous la bâche?
des 80 47 200 (hesston 4600 )
fendtmania a écrit:
Ici 2 eme coupe en cours,debut des orges soit fin de semaine ou tout début de l'autre et colza dans la foulée !!
les orges ici sont vertes comme les feuilles des chenes