Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
4 | 2131 | Hier 20:49:23 par ffff |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6265 | Hier 16:34:46 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8527 | Hier 15:55:11 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 4665 | Hier 13:13:50 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5865 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
Pages: 1
Depuis quelques années on observe une invasion de folle avoine dans les prairies permanentes et je me demandais si quelqu'un avait une solution pour l'éradiquer sans labourer les prairies? Merci par avance.
un antifoliaire quelconque, il n'y a pas de résistance en folle avoine, puma, celio et autre le font
sebdusud a écrit:
Depuis quelques années on observe une invasion de folle avoine dans les prairies permanentes et je me demandais si quelqu'un avait une solution pour l'éradiquer sans labourer les prairies? Merci par avance.
Le labour ne résoudera rien, la semence de folle avoine peu rester plusieurs dizaine d'année dans le sol, pour info, l'an passé avec les très forte gelée, nous avons vu apparaitre de la folle avoine dans des parcelles là ou l'on en a jamais vu et cette année c'est la cata
chez nous après une longue absence c'est réapparu depuis une dizaine d'années et maintenant y'en a partout.
si c'est pour faire du foin, fauche avant la maturité de l'avoine folle, il n'y aura pas de nouvelles semences en retour au sol
porchet17 a écrit:
si c'est pour faire du foin, fauche avant la maturité de l'avoine folle, il n'y aura pas de nouvelles semences en retour au sol
Je suis d'accord avec toi sauf que cette cochonnerie est en graines depuis début mai et je suis entrain de la resemé avec la faucheuse, je cherche une solution pour l'année prochaine.
dgé a écrit:
un antifoliaire quelconque, il n'y a pas de résistance en folle avoine, puma, celio et autre le font
A quel moment je peut utilisé ce type de produit?
sebdusud a écrit:
dgé a écrit:
A quel moment je peut utilisé ce type de produit?
Mars ou avril voir mai avant que ça épi.
dgé a écrit:
il ne va pas falloir mettre une dose trop forte car les graminées pourrait déguster
comme dit plus haut attention à la sélectivité tu risque cramée en même temps le reste
tu a sinon le produit Ambition homologué sur fétuques et raygrass il s'applique sur folles avoines stades jeunes maximum fin tallage (de février à debut avril)
Culture : CULTURES PORTE-GRAINE MINEURESHaut
Cible : GRAMINEES
Dose homologuée: 1,2 L/ha DAR (jours) : 45 à 60jours ZNT (m) : 5 m
LMR (ppm) : Utilisations particulières : Au maximum une application à la dose maximale de 1,2 L/ha sur fétuques rouge et ovine Au maximum deux applications à la dose maximale de 0,3 L/ha sur fétuques élevées et des prés et sur ray grass Restriction :
Delais de réentrée (heures) : 24 h
la folle avoine est la pire elle arrive à naitre la graine à 15 cm de profondeur donc le labour est peu efficace
Pages: 1