Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
3 | 3213 | Hier 23:21:14 par ffff | |
2 | 12324 | Hier 17:49:56 par dirahot46911 | |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
6 | 7978 | Hier 17:10:12 par dirahot46911 |
doryphore 108 S ???? par lenaw 80
|
14 | 13710 | Hier 16:23:56 par dirahot46911 |
beauté des cheveux par resikolad@mailna.co
|
1 | 664 | 18/04/2025 20:54:36 par okerioklad |
sebdusud a écrit:
Donc oui je suis en GAEC avec mon père et vu que le terrain ou sont implantés les batiments actuels et le futur hangar lui appartient, ce serai lui qui ferait la demande de pc et continuerais a mettre a disposition les hangars au GAEC. Pour le pc ainsi que pour le montage du batiment on se l'ai toujours fait nous meme, pour la surface on a déjà 650 M² et on voudrait rajouté 300 M².
Si tu dépasse les 800 m² en additionnent le bâtiment existant et la nouvel construction tu doit passer par l'archi. Si le permis est déposé au nom de ton père et que la surface est de 300m² pas besoin.
Si tu as des frères ou des sœurs qui ne sont pas agri fait ton hangar attenant à l'existant passe par l'archi dépose le PC au nom du GAEC tu payera pas ton bâtiment deux fois.
tonton54 a écrit:
titou887 a écrit:
il n'y a aucune obligation de passer par un architecte si on est dans un GAEC, c'est juste la superficie du bâtiment qui compte au delà de 800 m² il faut un architecte.
oui je confirme et précise, ce n'est pas forcement pour une construction de + de 800m2, on imagine tu as un bâtiment de 700m2 et tu veux le ragrandir de 300m2 alors il te faut un archi
Tiens au fait si on parlait coût de PC (pas d'ordi) et délai d'élaboration, moi mon dernier projet batiment PV 1200m2, 1400 euros ht en 4 jours et vous?
doudou m'a doublé
Entre le lancement du projet avec la CA, la demande de subvention, l'avenant sur le PDE, les devis, l'attente pour les différentes commission, et le début des travaux il a fallut 4 mois.
gege.71 a écrit:
Le constructeur local a son archi, mais tu ne le voit pas il n'y a que le tampon sur le plan et sur la demande. C'est sur que tu le paye un peu dans le bâtiment.
Sinon une demande de permis est gratuite, il n'y a que l'archi qu'il faut payer.
oui tu as raison,c'est le constructeur local qui paye un archi et bien sur c'est compris dans le prix des travaux
mais c'est quand meme un gros avantage,tu n'as pas d'argent a avancer,et si tu ne fait pas le batiment pour une raison ou une autre tu n'as avance aucun argent,le constructeur me la souvent dit ,si tu le fait pas,on en reste la,t'as rien a payer
et pour le cout de l'archi il m'avait parle de 400e il me semble en tout cas jamais des sommes astronomiques comme vous dites