Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
3 3213 Hier 23:21:14 par ffff
2 12324 Hier 17:49:56 par dirahot46911
6 7978 Hier 17:10:12 par dirahot46911
doryphore 108 S ???? par lenaw 80
14 13710 Hier 16:23:56 par dirahot46911
beauté des cheveux par resikolad@mailna.co
1 664 18/04/2025 20:54:36 par okerioklad

#26 10/06/2013 07:51:14

nico19
Membre
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 68

Re:

sebdusud a écrit:

Donc oui je suis en GAEC avec mon père et vu que le terrain ou sont implantés les batiments actuels et le futur hangar lui appartient, ce serai lui qui ferait la demande de pc et continuerais a mettre a disposition les hangars au GAEC. Pour le pc ainsi que pour le montage du batiment on se l'ai toujours fait nous meme, pour la surface on a déjà 650 M² et on voudrait rajouté 300 M².

Si tu dépasse les 800 m² en additionnent le bâtiment existant et la nouvel construction tu doit passer par l'archi. Si le permis est déposé au nom de ton père et que la surface est de 300m²  pas besoin.
Si tu as des frères ou des sœurs qui ne sont pas agri fait ton hangar attenant à l'existant passe par l'archi dépose le PC au nom du GAEC tu payera pas ton bâtiment deux fois.

#27 10/06/2013 07:57:59

nico19
Membre
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 68

Re:

tonton54 a écrit:

titou887 a écrit:

il n'y a aucune obligation de passer par un architecte si on est dans un GAEC, c'est juste la superficie du bâtiment qui compte au delà de 800 m² il faut un architecte.

oui je confirme et précise, ce n'est pas forcement pour une construction de + de 800m2, on imagine tu as un bâtiment de 700m2  et tu veux le ragrandir de 300m2 alors il te faut un archi

Tiens au fait si on parlait coût de PC (pas d'ordi) et délai d'élaboration, moi mon dernier projet batiment PV 1200m2,  1400 euros ht en 4 jours et vous?

doudou m'a doublé

Entre le lancement du projet avec la CA, la demande de subvention, l'avenant sur le PDE, les devis, l'attente pour les différentes commission, et le début des travaux il a fallut 4 mois.

#28 10/06/2013 09:26:19

caseih
Membre
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

gege.71 a écrit:

Le constructeur local a son archi, mais tu ne le voit pas il n'y a que le tampon sur le plan et sur la demande. C'est sur que tu le paye un peu dans le bâtiment. 

Sinon une demande de permis est gratuite, il n'y a que l'archi qu'il faut payer.

oui tu as raison,c'est le constructeur local qui  paye un archi et bien sur c'est compris dans le prix des travaux
mais c'est quand meme un gros avantage,tu n'as pas d'argent a avancer,et si tu ne fait pas le batiment pour une raison ou une autre tu n'as avance aucun argent,le constructeur me la souvent dit ,si tu le fait pas,on en reste la,t'as rien a payer
et pour le cout de l'archi il m'avait parle de 400e il me semble en tout cas jamais des sommes astronomiques comme vous dites

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon