Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1671 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10971 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1426 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13139 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
ca dépend comment on s'en sert, par chez moi ceux qui lèvent dans les bouts ont eu des pannes et ceux qui font demi tour sans lever: RAS.
nous on a une 8702, on attaque la 2ème saison donc je ne peux pas juger de la solidité, par contre elle fait du bon boulot.
merci pour ta reponse perso j'en ai une en 4 toupies et donc je veux la 6 toupies mais pas toujours des bon retour merci de ta reponse
oki merci bcp
doudou50 a écrit:
j'ai une kuhn 64... je sais plus exactement
6 toupies
12ans
aucun soucis majeur
a part les réglette de feux et gabarit routier fragile
Toi tu leve pas dans les bout.
Nous on a eu 2 ou 3 en 6401 MH tres bonne machine,bon la tete est problématique quand on leve dans les bout(y a que les breton qui leve dans les bout,propo du gars de chez kuhn) et également le bati d'attelage sur une machine de 12 ans (ils on renforcé dans les année 2005 environ)
Bon maintenant plus rien a voir l'attelage c'est le top du top avec suspension sur route mais par contre ils on supprimer tout les graisseurs sur toupie .
L'année derniere on avait pris une 7802 6 grande toupie (une merde a évité)qu'on a replacé par une 7902 8 petites toupies tres bon boulot (les roue sont tres pres de la dent donc on peu penché un max pour bien levé le fourrage et le retourné et non pas le déplacé comme avec les grandes toupie)mais un petit regret pour la 8702 qui aurai pris 3 andain de 3m.
Je ne comprends pas pourquoi il y en a qui s'emmerdent à lever la faneuse dans les bouts, il n'y a pas pire pour tordre une roue ou en casser un morceau. Alors que c'est tellement plus simple de la laisser en permanence par terre. Avec ma 8 toupies Claas, je n'ose meme pas y essayer !
est que la 8702 arrive a prendre 3 passages de 3.5m en faucheuse classique?
je regarde pour la campagne prochaine soit la kuhn 8702 soit la krone 8.80*8
un voisin avait achete la kuhn 8702,il l'a garde qu'une campagne,remplacee par la krone 8.80*8,je sais pas pourquoi ,y doit bien y avoir un soucis
quand a lever en bout nous dans certaines parcelles (beaucoup) c'est oblige
Bonjour, pour ma part j utilise une vison 903 portée depuis 10 ans très satisfait. Pour la fauche je suis équipé en 2x 3m (largueur théorique) et je regarde plus les andains pour le fanage car après 2 tours plus rien ne correspond, d autant plus que les faucheuses font un épandage large. Le nombre d andains pris par la faneuse est un argument commercial, si on a des immenses parcelles travaillé au GPS et la ça marche, autrement on est toujours avec une machine qui correspond pas a la faucheuse.
caseih a écrit:
est que la 8702 arrive a prendre 3 passages de 3.5m en faucheuse classique?
je regarde pour la campagne prochaine soit la kuhn 8702 soit la krone 8.80*8
un voisin avait achete la kuhn 8702,il l'a garde qu'une campagne,remplacee par la krone 8.80*8,je sais pas pourquoi ,y doit bien y avoir un soucis
quand a lever en bout nous dans certaines parcelles (beaucoup) c'est oblige
le seul avantage de krone c'est que pour la mettre en position bordure il n'y a q'une manette alors que kuhn il faut le faire a chaque toupie et ce mettre a 4 pattes
titou887 a écrit:
le seul avantage de krone c'est que pour la mettre en position bordure il n'y a q'une manette alors que kuhn il faut le faire a chaque toupie et ce mettre a 4 pattes
N'importe quoi!!
La mise en oblique hydraulique existe depuis.........?je sais pas j'ai toujours eu ça .
Sur la dernière le gars a voulu mettre la version manuel parce que pas écrie hydro sur le bon de commande (Je verifie systematiquement maintenant avant livraison,faut etre vigilant).
pourquoi vous gaites demi tour en bout, nous on tourne de l'éxterieur vers l'interieur, come ça tu balances pas le foin dans la haie et t'es pas toujours en train de lever la machine. même en fauchant en bande, ya pas de soucis a reprendre les andains en travers!!!! Enfin avec la 8702, on avait une krone 5.5m 4 toupies, je l'aurais pas fait. Je présice qu'on peut, de série, la déporter sans aller sous chaque roue et c'est assez simple. pour la largeur, on prend 3 andains et demi d'une faucheuse de 3m.
J-C a écrit:
pourquoi vous gaites demi tour en bout, nous on tourne de l'éxterieur vers l'interieur, come ça tu balances pas le foin dans la haie et t'es pas toujours en train de lever la machine. même en fauchant en bande, ya pas de soucis a reprendre les andains en travers!!!! Enfin avec la 8702, on avait une krone 5.5m 4 toupies, je l'aurais pas fait. Je présice qu'on peut, de série, la déporter sans aller sous chaque roue et c'est assez simple. pour la largeur, on prend 3 andains et demi d'une faucheuse de 3m.
j'ai la meme et franchement pas terrible
a tendance a andainer surtout sur fourrage presque sec
par contre votre histoire de ne pas relever.....
josé a écrit:
bonjour je souhate changer ma faneuse je veux acheter une faneuse KHUN GF 5801 MH pouvez vous me dire ce que vous en penseé s'il vous plait merci
Attention, les premières avaient 4 bras /toupie et les suivantes en avaient 5
Chez kuhn je sais pas , mais j'avais une Deutz fahr avec 4 bras et ça avait tendance à faire des tas...
Maintenant j'ai 2 kuhn avec 6 bras (5001 et 8501) et ça fonctionne bien
Mais alors, pourquoi les faneuses ont une tete pivotante ? C'est pas pour pivoter ptetre ???!!! Ici, personne se casse la tete a relever la faneuse en bout de raie, on la pose en arrivant et on la releve en repartant. Sur ce coup, je vous comprends pas.