Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 45 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 323 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 275 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17520 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 414 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
Bonjour, j'aurai souhaité avoir des infos sur le métier de chef de culture/directeur d'exploitation céréalière légumière.
Quelles sont les différences entre les chefs de cultures et les directeurs d'exploitation ? Est ce que ces postes s'exercent dans le cas d'une ferme détenue par des investisseurs ?
Quelles sont les responsabilités et les différentes activités du métier ?
Merci.
J'espère que l'agriculture française restera aux mains des agriculteurs, paysans ou Chefs d'exploitation, et non pas aux investisseurs (et pourquoi pas vendre la Ferme France au Qatar pendant qu'on y est ?)
dans notre coin il y a plus en plus chef de culture. le ga passe sa journée sur un pulvé
Je ne pense pas qu'il soit utile de partir dans un débat sur les fermes et les investisseurs. Je prend uniquement l'exemple d'une ferme qui pourrait être détenue par héritage qui prendrait un chef de culture/directeur pour la gérer.
marki a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit utile de partir dans un débat sur les fermes et les investisseurs. Je prend uniquement l'exemple d'une ferme qui pourrait être détenue par héritage qui prendrait un chef de culture/directeur pour la gérer.
Je pense que ça existe de moins en moins , dans ces cas les propriétaires fond plutot appel a des prestataires type ETA ou autre expliotant qui fait le travail de A a Z:il y a moins de contraintes et plus de souplesse en cas de changement d'orientations !!
Mais ça n'est qu'un avis
UP ! Est ce que les fermes comme cela existent ? En quelle proportion ?
Une ferme voisine à été reprise par le proprio lors de la retraite du fermer
130ha tout céréale, il fait tout faire à une eta du coin, vient 3 fois par an faire le tour avec le gas
bon je sais pas qui gagne le plus entre le proprio et l'eta, mais il faut une certaine confiance et entente entre les 2,
je sais que mon pot qui à l'eta à négocié une rénumération par rapport au rdt, mais impose le suivi par son fornisseur
Merci pour ces infos mais je recherche plutot des infos sur des proprios qui laissent par ex leurs ferme entre les mains d'un gérant qui fait tout de A à Z.
Merci.
C'est une stratégie qui tend à se développer au moins les proprios restent maitre de leur biens !!!!!!!!!!!!!!!!!
Est ce que tu connais des fermes qui fonctionnent de cette manière fendtmania ?
tout un tas en charente maritime, une eta fait + de 2000ha à façon, une autre 1000ha etc
ca tend aussi a se developper avec les hausses des charges de meca et de main d oeuvre qu on subit , beaucoup d ETA travaillent a moins cher que nos propres cout car ils font plus de surface avec les matos
Je pense qu'on ne parle pas de la même chose.
Je prenais le cas ou la ferme appartient à des investisseurs ou des propriétaires non exploitants. Ils preneur un gérant qui mène la ferme comme si c'était la sienne tout en étant salarié et a donc des salariés, du matos pour les terres de la ferme,etc. Il ne s'agit pas de faire la ferme a façon.
Est ce que ce genre de méthode est répandu ?
c'est vrai qu'avec les hausses de charges y a des fois ou vaut mieu prendre l'eta,le matos a bien trop augmenté pour etre amortissable rapidement,quand je vois des voisins qui sont equipés comme des entrepreneurs je pige pas...
up ! personne n'a plus d'infos ?? c'est si rare comme boulot ?