Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Entretien du catros par slm
|
3 | 3126 | Hier 18:00:14 par VittoCheri |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1009 | Hier 14:12:09 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1159 | Hier 13:18:57 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 1926 | Hier 12:27:55 par dirahot46911 |
21 | 17044 | Hier 11:24:52 par dirahot46911 |
La chaleur est enfin arrivée de quelques jours, les cultures sont ravies, et les pucerons sont de sortie sur tournesol.
Quels sont vos critères de population qui vous font déclencher l'intervention insecticide?
tonton54 a écrit:
La chaleur est enfin arrivée de quelques jours, les cultures sont ravies, et les pucerons sont de sortie sur tournesol.
Quels sont vos critères de population qui vous font déclencher l'intervention insecticide?
Depuis plusieurs années, je ne traite plus les pucerons sur tsol. Plutôt que les observer, je cherche à évaluer la présence des coccinelles et de leur larves ainsi que syrphes, chrysopes, perce oreilles... S'il y en a suffisamment, pour une fois, je laisse faire la nature
tes tournesols sot à quel stade, passé 6-8 feuilles, laisser faire, avant à surveiller
Mes tournesols n'ont pas eu la "chance" de voir les pucerons! intégralement bouffé par les limaces , tout ressemé en Maîs, il y a des années ou tout roule! ordinairement, je ne traite pas pour les pucerons!mais bon, cette année n'est n'est pas ordinnaire, enfin, j'éspére!
dgé a écrit:
tes tournesols sot à quel stade, passé 6-8 feuilles, laisser faire, avant à surveiller
en terre chaude ils sont a 12/14 feuilles, en terre blanche plutôt 8/10
aston a écrit:
Mes tournesols n'ont pas eu la "chance" de voir les pucerons! intégralement bouffé par les limaces , tout ressemé en Maîs, il y a des années ou tout roule! ordinairement, je ne traite pas pour les pucerons!mais bon, cette année n'est n'est pas ordinnaire, enfin, j'éspére!
Alors ,surveilles le bien ton maïs car ici ce que les corbeaux ont laissés , ce sont les limaces qui s'y sont mises , il y a des pieds foutus et d'autres ,dont on doute de l'avenir ; ces saloperies de bestioles ont été tout a leurs aises durant ce moi de mai continuellement sous la flotte !!
tonton54 a écrit:
dgé a écrit:
donc laisse faire, les pucerons en auront marre avant le tournesol
dgé a écrit:
tonton54 a écrit:
dgé a écrit:
donc laisse faire, les pucerons en auront marre avant le tournesol
Cette nuit orage 28mm, ca va les rafraichir !!!
ça leur fera surtout rien du tout