Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 317 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 683 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 433 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8762 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15425 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Moi j'ai fait 50qx
SANRACIN a écrit:
Pouvez vous etre plus precis ?
Que veux-tu savoir?
Peux pas répondre pour Ch, mais de mon côté: région sécharde (bon d'accord, pas cette année...), normalement entre 700 et 800 mm/an et sols légers.
Par contre, je fais pas trop attention au choix variétal. Bons résultats obtenus avec du ludwig, pourtant pas particulièrement résistant et très sensible à la verse. Il y a 2 ans, il faisait 1.5 mètres par endroit, et il a tenu bon! Je ne pense pas que vous connaissiez les autres variétés car elle sont suisses.
le coca agit plus comme un stimulant pour la plante du l'acide phosphorique et au sucre présent dedans; Sylvie DERRIDJ chercheuse a l'INRA de Versaille a fait une étude la dessus. pour l'acide salicylique, les plantes en fabrique naturellement lorsqu'elles sont agressées. L'AS sert de messager aux plantes les avertissent d'une attaque et mette donc en action leur système immunitaire. ........si j'ai bien compris ce qui ressort de ces études!
Je pensais pas ouvrir un tel débat sur les traitements céréales. Mais je me dis que plus ça va aller moins y aura de produits...alors pourquoi ne pas essayer de passer sans phyto.
Mon assolement est simple. En moyenne je fais une céréales 2 ans au même endroit et je remets la parcelles en herbe. La 1er année ça va, pas besoin d'herbicide en principe mais la 2ème il le faut. Idem fongicide avant mon père n'en faisait pas, j'ai qu'attaquer l'an dernier.
On a connu ta situation en 1980/ 83 pour les fongicides et en 1965/70 pour les herbicides et avec une moyenne départementale en blé d'environ 70 qx/ha -------globalement on traite
Par contre , la recherche de l'optimum existe depuis longtemps et moins cher n'est pas synonime de moins de passages