Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
3 | 6033 | Hier 23:15:46 par PariRomb |
|
jeux par pelahi7685
|
1 | 2306 | Hier 22:51:15 par PariRomb |
|
À votre attention témoignage a lire impérativement. par mireille05lefebvre
|
1 | 1340 | Hier 15:49:26 par PariRomb |
|
Est-ce rentable d'investir dans le vin ? par maxavis
|
2 | 2300 | 25/06/2026 23:05:22 par PariRomb |
|
nettoyage et dépollution de terrains par roland59
|
1 | 2340 | 25/06/2026 13:33:50 par PariRomb |
Si vous avez cela, c'est à dire des dissymétries d'épis:
c'est que votre blé a eu un souci de méïose...
(c'est ARVALIS qui le dit!) - Souvenez-vous de vos cours de biologie... méiose = division cellulaire des cellules reproductrices-
Si vous avez cela, c'est à dire des baillements d'épis:
C'est que votre blé comporte des épillets en trop grand nombre ou qu'il est infidèle.... Véridique. ARVALIS explique qu'il a été à la recherche de pollen (si, si...) et qu'il s'est tordu pour en capter davantage. -> Les explications ici
Ces soucis sont souvent dus à des montaisons froides. Jusqu'à 10% de fleurs anormales, c'est pas grave. Au-delà, les pertes de rendement commencent.
Hors ligne
c est beau la genetique... 
Hors ligne