Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agriculteur en difficultés par oceannie
|
6 | 13237 | Aujourd'hui 18:33:41 par dirahot46911 |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
10 | 7524 | Aujourd'hui 10:30:34 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
9 | 10637 | Aujourd'hui 10:13:36 par dirahot46911 |
|
30 | 20811 | Hier 14:59:10 par dirahot46911 |
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
1 | 2340 | Hier 13:26:54 par dirahot46911 |
Tout est dans le titre, néanmoins je développe un peu, je voudrais acheter des buses engrais liquide pour faire un apport de 120u soit 300l/ha sur maïs, j'hésite entre les nozal
3 filets,
5 filets R5X
et les
teejet
S3J parapluie ou
S5J
Utilisez vous un de ses modèles et quels sont les effets de brulures sur feuillage
Je choisirais le plus gros calibre, donc le blanc, et adapterai la vitesse pour éviter une pression trop importante
Je suis ouvert a d'autre proposition de modèle de buses (pas de choix d'engrais)
Et tu penses passer a quel stade du maïs ?? tu nous diras le résultat car ça m'inquiéte un peu quand méme ; mais si ça ne fait pas plus de brulures que sur céréales ,pourquoi pas !!
tonton54 a écrit:
Tout est dans le titre, néanmoins je développe un peu, je voudrais acheter des buses engrais liquide pour faire un apport de 120u soit 300l/ha sur maïs, j'hésite entre les nozal
3 filets,
5 filets R5X
et les
teejet
S3J parapluie ou
S5J
Utilisez vous un de ses modèles et quels sont les effets de brulures sur feuillage
Je choisirais le plus gros calibre, donc le blanc, et adapterai la vitesse pour éviter une pression trop importante
Je suis ouvert a d'autre proposition de modèle de buses (pas de choix d'engrais)
trop risqué!
Une grosse goute de solution qui tomberait au milieu du cornet d'une tige de mïs risquerait d'étre trés dommageable, voir fatale !!
Pourtant, c'est une pratique courante par chez nous, l'an passé j'ai mis 150l d'azote stade 8/10 feuilles, avec des jets pinceaux (spécial azote je précise), et cela c'est très bien passé
Sinon après il reste la solution des pendillards, pourquoi pas fixer 80cm de tuyau sur chaque quadrifilet, la répartition au sol sera t'elle suffisante?
Dernière modification par tonton54 (31/05/2013 07:27:58)
tonton54 a écrit:
Pourtant, c'est une pratique courante par chez nous, l'an passé j'ai mis 150l d'azote stade 8/10 feuilles, avec des jets pinceaux (spécial azote je précise), et cela c'est très bien passé
Alors je retire ce que j'ai dit , mais au début tu nous parlais de gros jets filets !!
midu08 a écrit:
tonton54 a écrit:
Alors je retire ce que j'ai dit , mais au début tu nous parlais de gros jets filets !!
Non c'est pas idiot, ta remarque m'a interpellé, (c'est la tout l'intérêt de l'échange) car effectivement plus la dose est importante, plus les gouttes seront grosses
Le problème cette année avec les importantes précipitations, je n'ai pas encore fait d'apport, juste 120 kg 18/46 au semis, et le mais qui a 5 feuilles, mais jaune transparent, va bientôt avoir faim!
Reste la possibilité d'un apport d'ammo ces jours ci
Ici aussi les maïs sont terriblement jaunes , je n'ai jamais vu ça , c'est surement le froid combiné a l'excés d'eau !!! on les a déja vu violets mais la a ce point jaunes voir presque blancs jamais et de jours en jours ça empire !! pour le maïs comme pour les animaux et les humains ,il est urgent que le soeil revienne !!
Les Lorrains parlent aux lorrains! j'ai réussi hier à passer sur une partie de mes maîs (levés ou pas , tant pis!300 l de sol 39 au stade 3f normalement j'envoie 300 litres en un passage vers ce stade là! je vise une journée sans vent et si possible veille de pluie et jamais eu de probléme! un peu de brulures vers le stade 6f, mais généralement on est dans des journées poussantes donc, on voit pas longtemps les dégats! les grains d'ammo font autant de dégats dans les cornets!
je ne suis pas expert en buses, mais j'utilise des Nozal trifilets rouge ! entre parenthéses, je ne les trouve pas très résistantes dans le temps, je roule à 5-6 km,h à 2,5bars de mémoire! je pense qu'il vaut mieux le modéle au dessus en buses!
Dernière modification par aston (31/05/2013 11:36:11)
Slt Aston, de quel coin es tu, moi, Est de Nancy
J'ai donc fait autrement, en début de semaine, comme les mais était en piteux état, je suis passé avec 40u d'ammo afin de sécuriser un éventuel besoin imminent, et comme la météo annonçait des orage en fin de nuit, j'ai fait mon apport de solution azoté cette nuit, feuillage sec, température clémente, impécable, et donc 28mm vers 4/5h du mat, nickel.
Pour tout ce qui est buses 3 filets et buses R5X le site www.countrymarket.fr les vends a des prix très intéressants !
Prix interressants pour le vendeur, pas pour l'acheteur
d'apres le certiphyto le 3 filets est conseillé pour l'azote....
charle14 a écrit:
d'apres le certiphyto le 3 filets est conseillé pour l'azote....
J'ai fait de l'engrais liquide à partir de 1984 ( N 39 et 15-50 -0 )-------------------- avec de 3 filets
là, chaque utilisateur a ses préférences, donc pas facile a dire, mais pour les maïs, faut des pendillards c'est mieux
3 filets en ligne, ou en triangle ?