Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5672 | Hier 15:58:43 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 6926 | Hier 15:50:21 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 2921 | Hier 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4192 | Hier 11:26:04 par priyanka0 |
9 | 7377 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub |
Pages: 1
est ce quelqu'un à vu des dégats de cécdomie cette année
moi cette année entre les parcelles protégées et non protégées pas de dégats , pareil chez les voisins
des essais on été fait à la coop dans le nord de la vienne avec proteus on peut gagner 4 à 5 quintaux ,moi j'ai traité parce qu'il y en avait beaucoup de présente je pense que j'ai gagné quelques quintaux
t'as pas fait de témoin?
L'an dernier ,nous avons eu de gros degats (jusqu'a 12 qx) .Cette année j'ai traité les parcelles les touchées ,mais pas de difference avec le reste !
Pas vu de cécydomies ici dans la Somme sur les blés.
Ici, on en voyait un peu tous les soirs en période sensible, mais pas d'aussi grosses quantités que les années précédentes, en tout cas j'ai pas entendu parler de dégats dû à cette bestiole pour la dernière récolte.
les bêbêtes sont de retour
Moi j'ai le tour d'infesté 20 m sur périmètre de 6400 m soit 13 ha environ. En plein champ j'ai rien, j'aurais du traiter au moins le tour du champ.
porchet17 a écrit:
les bêbêtes sont de retour
oui, je confirme, et pourtant ici les blés ne sont qu'au début de l'épiaison.
Hier soir, alors qu'il n'y avait pas vent, ça grouillait, malgré que la T° n'était pas très élevée.
Les épis les plus dégagés en avaient plusieurs en position de ponte. Néanmoins, pour l'instant ce n'est que la jaune, pas vu de cécidomyie orange, la plus préjudiciable.....
Compte tenu de la durée de vie de la bestiole (48 heures), et de la faible efficacité des insecticides, comment faire pour gérer la bestiole ?
L'année dernière, j'ai traité quelques parcelles et d'autre pas, j'ai pas vu de différence de rdt ....
Visiblement, ce sont les attaques précoces et importantes qu'il faut maitriser.... Facile à dire, mais plus compliqué à faire....
Dernière modification par lotarmont (28/05/2013 12:28:47)
Ici, encore aucun blé d'épié!
A ce rythme, moisson en septembre!
webmaster a écrit:
Ici, encore aucun blé d'épié!
A ce rythme, moisson en septembre!
autrefois ici les anciens disaient " mai ne s'en va pas sans épis ".... Depuis plusieurs décennies cet adage aurait pu être avancé de 2 ou 3 semaines, mais cette année il retrouve toute sa valeur !
Pages: 1