Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2044 | Aujourd'hui 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1166 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1552 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5721 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4710 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
bonsoir, je suis entrain de regarder pour faire un couloir de contention pour des bêtes de 7 à 20 mois. Mon grand père avait fait un pédiluve pour les brebis a l'époque qui fait 65 cm de large je pensais m'en servir de base, mais j'ai peur que ça face juste car les taurillons font 750 kg en finition.
et si j'y fait la passerelle sa ferait trop juste aussi, donc je bon bon pour le démolir et sur de bonne base.
le couloir de contention du GDS fait 66 cm( je l'ai mesuré mais je m'en suis jamais servi.) sur le bord de la stabu, j'ai un passage de 90 cm qui me sert pour circuler du couloir d'alimentation des vaches jusqu'au couloir d'alimentation des veaux dans lequel on a intégré un couloir de contention de 5 m de long sur environ 70-75 cm de large( je le mesurerais demain) les veau ca va, les vaches de 900kg c'est vraiment juste et les taureaux ils y passent jusqu'à 1 tonne, au dessus c'est même pas la peine ...
Si tu veux faire passer des veaux de 100kg et des taurillons de 700kg il te faudrait prévoir une cloison mobile qui puisse se resserrer pour les petits, style couloir mobile
moi je l'ai pas et c'est le bordel, les jeunes ne font que de faire demi tour, se monte dessus.....
je viens de le mesurer, il fait 67cm . (il faisait 80 a la base mais on l'a rétréci avec des palettes costaux posés sur le muret de 35 cm de haut et fixé contre la barrière en tubulaire )
Le couloir fait donc 67cm sur 1.25 m de haut et 80cm en partie haute (de 1.25m à 1.5m)
Dernière modification par Lévezou (25/05/2013 11:40:44)
titou887 a écrit:
bonsoir, je suis entrain de regarder pour faire un couloir de contention pour des bêtes de 7 à 20 mois. Mon grand père avait fait un pédiluve pour les brebis a l'époque qui fait 65 cm de large je pensais m'en servir de base, mais j'ai peur que ça face juste car les taurillons font 750 kg en finition.
pour des gros bovin vaches taureau il faut minimum 80 cm
chez moi ça fait 80 les broutards se retournent si ils sont mal calés,j' en met une douzaine dedans ou 5 a 6 vaches,d'un cotés c'est fait avec 3 glissieres d'autoroutes et traverse de chemin de fer et l'autre cotés en agglo,je me sert du couloir pour les castrages et la il faut absolument un espace pour acceder aux testicules si il se couche mais le mieu serait d'avoir un truc ouvrable sur le coté genre une barriere.
Je vele aussi certaines vaches dedans et la c'est chaud si ça se couche faut faire attention a pas se faire coincer avec la veleuse,en contention arriere je place une barre de fer derriere les pattes(j'ai percé le mur d'agglos et de l'autre coté ça tient devant la traverse )mais la encore faut vraiment que je fasse un truc qui s'ouvre sur le coté.
J'ai utilisé une porte de contention en deux parties qui vien se resserer sur le coup avec la cage devant sur un parc mobile et j'ai trouvé le systeme vachement bien ,est ce que quelqu un sait si ça se vend seule?
je vais voir, j’achèterai surement 4 ou 6 barrières tôlées, ou bout je mettrai ma cage de contention pour faire la porte, j'aurai plus qu'a fabriquer la porte arrière latérale.
charle14 a écrit:
chez moi ça fait 80 les broutards se retournent si ils sont mal calés,j' en met une douzaine dedans ou 5 a 6 vaches,d'un cotés c'est fait avec 3 glissieres d'autoroutes et traverse de chemin de fer et l'autre cotés en agglo,je me sert du couloir pour les castrages et la il faut absolument un espace pour acceder aux testicules si il se couche mais le mieu serait d'avoir un truc ouvrable sur le coté genre une barriere.
Je vele aussi certaines vaches dedans et la c'est chaud si ça se couche faut faire attention a pas se faire coincer avec la veleuse,en contention arriere je place une barre de fer derriere les pattes(j'ai percé le mur d'agglos et de l'autre coté ça tient devant la traverse )mais la encore faut vraiment que je fasse un truc qui s'ouvre sur le coté.
J'ai utilisé une porte de contention en deux parties qui vien se resserer sur le coup avec la cage devant sur un parc mobile et j'ai trouvé le systeme vachement bien ,est ce que quelqu un sait si ça se vend seule?
va voir chez maréchal, c'est ce que j'ai
les cages Marechalle, ça fait 82cm intérieur si ma mémoire est bonne