Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7256 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4621 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7712 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 122 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7963 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
Bonjour à vous
J’ai 39 ans, père de 3 enfants, passionné de détection de loisirs, je recherche des autorisations d’agriculteurs, d’éleveurs aux alentours de Limoges (haute-vienne 87) afin de pratiquer ma passion dans les champs, labours ou bois (hors site présentant un intérêt archéologique).
Respectueux de l’environnement, de la législation et du code paysan : je m’engage, il va de soi, à reboucher mes trous, récupérer tous les déchets métalliques que je pourrai être amené à trouver (fers à bœufs, fils de fer etc...), à respecter les cultures en cours (champs semés , bétail etc..)
C’est également avec plaisir que je vous ferai découvrir ma passion si vous le souhaitez
Je peux également vous aider à retrouver gratuitement un objet perdu au cours de votre travail
(Pièces agricoles etc...) et ceci pour la région Limousin car je possède des contacts sur le 87/23/19 (voir 16 ) en temps que membre , représentant d’antenne de la Fédération Européenne de Prospection (F.E.P.) et administrateur d’un forum sur la détection en limousin.
Ils nous arrivent régulièrement de participer gratuitement et avec grand plaisir à des missions SOS Objets Perdus, en fonction de nos disponibilités en terme de membres .
Ceci permet également de faire découvrir notre passion et de chasser les aprioris … car une minorité hélas ternissent notre image et j'en suis conscient.
Je ne prospecte que sur autorisation des propriétaires et ce loisir nous permet surtout de profiter de la nature et de prendre de grand bol d’air (ou de flotte comme en ce moment)
Si vous souhaitez le moindre renseignement sur notre loisir n’hésitez pas à me contacter en et c’est avec grand plaisir que je vous répondrai.
Concernant ma demande d’autorisation elle reste individuelle et me permettrait de découvrir d’autres lieux afin de m’adonner à ma passion.
Le temps ne s'y prête pas mais les beaux jours arrivent (enfin je l'espère ...)
Cordialement
Cyrille
j'ai perdus perdus ma clé a pipe de 13 l'an dernier en changeant un boulon de sécurité sur le round, a par ça je vois pas trop ce que tu peut trouver
Alors nous trouvons beaucoup de ferreux et certains objets de la vie courante ...
Voici quelques exemples de ce que je peux trouver régulièrement dans les prés ..
des plombs de sacs ... souvent "guano du pérou" il est vrai mais aussi certaines fois des plus jolis
celui la trouvé chez mes grands parents (du coté de ma femme) vers nantes ..
des boutons ... plus ou moins anciens ..
des grelots ou clochettes ...
des boucles de chaussures ou autres
des bagues ou dé à coudre ...
on peut trouver desfois des pendentifs également ..
et puis des trouvailles plus originales
vieux bouchons
des élements de bougeoir ..
des vieux jouets cassés ...
avec de bonnes recherches on arrive souvent à les identifier ..
une vieille lampe à huile
des plaques fiscales de vélo ..
une garde de dague ..
un pere la colique lol
des vieux rivets d'harnachements
en fait une sortie de 3-4 heures c'est ça par exemple .. dans les champs
les monnaies sont souvent trés usées ...
mais il arrive de sortir des objets interressants
Voila titou ce qu'on peut trouver ... mais comme à la pêche on rentre souvent bredouille ... mais c'est un plaisir à chaque fois de profiter de notre campagne
et puis on participe aussi à la dépollution car on trouve de plus en plus de merde jeté par les automobilistes mais aussi par les promeneurs ...
en espérant t'avoir donné un petit aperçu de notre passion )
on prends plaisir à se promener , à le ramasser et aprés on passe souvent beaucoup de temps pour les identifier mais on peut effectuer aussi des missions sos tres sympathiques
voic un résumé ..des SOS OBJETS PERDUS que nous avons fait en 2012
1- Boucle d'oreille en or en Charente - Juillet 2012
Ce dimanche le Team 87 composé de Cyrille, David et Loic était en charente pour une mission "SOS Objets perdus" dans un enclos à moutons : une boule d'oreille en or perdue par la proprietaire .. une semaine avant
Temps de recherche : moins de 5 minutes
2 détecteurs etaient de la partie : un ADX 150 et le GMP ... Vainqueur sur les petites cibles, je vous le donne en mille le GMP (trop petit pour une reaction avec ADx 150).. un bip ... une boucle d'oreille
la proprietaire etait ravie car cet objet lui tenait vraiment à coeur !
2 - Triple Alliance en Haute-Vienne - Novembre 2012
17:00 Appel hier d'une dame très peinée qui vient de perdre une triple alliance (3 alliances soudées entres-elles) dans son jardin en ramassant des feuilles ...
Refusant la fatalité d'une perte d'un objet cher à son cœur, cette dame a décidé de partir à la recherche sur internet d'un moyen qui pourrait lui faire revenir son alliance ...et la fatalité fait qu'elle soit tombée sur une annonce que nous avions mis sur le Leboncoin.
Malgré les recommandations de ses amies qui n'ont pas forcement une bonne image de ses "chercheurs de trésors", elle prends le risque car ce bijou a pour elle une valeur sentimentale très importante sachant qu'elle est en partie composée d'une alliance appartenant à son défunt mari.
Je lui explique en regardant l'heure que je ne pourrai rien faire ce soir mais lui fixe rendez-vous pour le lendemain et lui demande des informations complémentaires afin d'organiser la mission et de voir les moyens nécessaires ...
Les lieux d'interventions se trouvent à 20-30 minutes de xx ...
Localisation de l'objet éventuel : Un petit jardin de 100 m², herbes coupées , présence de mousse. Le tout entouré d'un haie de résineux
Objet: Triple alliances en Or et Or blanc
Circonstances de la perte : En ramassant des feuilles dans le jardin ...
Je lui pose alors une question : Ou vont les feuilles ramassées ? dans des sacs pour la déchèterie ...
Je lui demande alors de me garder les sacs et surtout d'arrêter de chercher car la nuit tombe et qu'il sera plus facile de le faire le lendemain avec moi .. La nuit ne sera pas facile mais j'essaye de lui remonter le moral en lui expliquant que si la bague est dans le jardin , nous ferons tout pour la retrouver ...
Ne sentant pas la dame rassurée par la venue d'un inconnu avec un appareil étrange sortant des pièces et bijou et vu la taille de la zone de recherche je décide de m'y rendre seul
Je lui précise avant de raccrocher de me rappeler si elle change d'avis voir si elle n'est plus disponible ...
Aujourd'hui 17h00 j'arrive sur les lieux . La dame m'attends devant son garage et semble rassurée en me voyant .
Elle me raconte l'histoire de cette bague, nous échangeons sur notre vie privée et professionnelle ... le courant passe et nous pouvons alors visiter les lieux ...
Joli petit jardin bien entretenu ... la zone est propre et je suis étonnée vu la hauteur de l'herbe que cet objet ne soit pas visible
Nous délimitons la zone, je sors maintenant le détecteur du sac .
La dame me propose alors une rallonge pour le brancher je lui explique le fonctionnement et lui fait une démonstration avec ma propre bague ...
je décide de ne pas utiliser le casque pour qu'elle participe avec moi à la recherche ...
Le terrain est peu pollué mais nous tombons sur 2-3 sons bien net ... Pensant que la bague est pu être enfoncée dans le sol lors d'un piétinement je découpe un carré proprement et sort une petite voiture majorette appartenant à son fils aujourd'hui âgé de plus de 40 ans ..
La dame retrouve un peu le sourire et malgré sa stupéfaction je lui explique que son jardin contient de nombreux objets du passé ... elle prends la voiture dans ses mains et me parle de l'enfance de son fils, des jeux sous les arbres ... l’émotion est forte ..
Nous reprenons la recherche mais mon intuition ne me lache pas et je repars sur ces sacs ... elle m'avoue alors les avoir vidé et contrôlé feuilles par feuilles la veille ... je persiste et lui propose après 30 minutes de jardin de me sortir les sacs du garage avant leur départ vers la déchetterie ... " Nous ferons un autre passage dans le jardin, mais je veux lever le doute..."
Je passe le détecteur sur le premier sac et un gros son retenti ... Elle m'explique qu'il s'agit surement de détritus ramassés la veille ... je lui propose de vider le sac (je m'engagerai à remettre les feuilles ...) Je balaye une zone pour m'assurer qu'elle soit vierge et étale les feuilles dessus ..
BIP BIP BIP .... je plonge la main dans les feuilles .. son regard ne quitte pas mes gestes ... et c'est alors qu'une magnifique tripe alliance surgit des feuilles ...
Le visage de la dame éclaircie , ses yeux brillent et surpris je récolte un gros bisous comme les mamies savent les faire !
Je suis invité à boire un jus d'orange dans la demeure et content d'avoir montré une belle image de la détection de loisirs et surtout d'avoir redonné le sourire à cette dame nous échangeons sur cette passion ! la nuit est là et je repars ... la dame m'accompagne de son sourire
En partant la dame me rattrape et me dit qu'elle va se faire un plaisir de rappeler toutes les personnes qui lui ont déconseillé de faire appel aux détectoristes car les médias ne sont pas toujours objectifs et cette minorité de pilleurs, vendeurs et autres hurluberlus nous font beaucoup de mal ...
La F.E.P. est aussi un label de confiance (Elle m'a expliqué que ceci l'a aidé à prendre sa décision) et il faut entretenir cette image avec des petites actions comme cela ou on prends souvent beaucoup plus de plaisir que de trouver un objet ancien car il n'y a rien de plus beau que de redonner le sourire à une personne .
Pour finir deux petites photos que j'ai pris avec sa permission .
C'est aussi cela la détection de loisirs ...
le fameux sac voleur d'alliance
l'alliance fugueuse
3 - Alliance en or blanc - Novembre 2012
"bonjour mon mari s est rendu compte hier qu il a perdu son alliance en or blanc dans notre champs ou devant la grange, nous avons chercher depuis ce matin mais rien nous aurions bien besoin de votre aide
nous somme a xxx, comment devons nous nous y prendre? merci et bon dimanche"
"Bon premier essai pas concluant, j'ai bien ratissé devant la grange mais rien du tout. Je pense qu'elle est dans le champ, par contre plusieurs soucis:
La personne qui l'a perdu pense l'avoir perdu en nourrissant les chevaux, et il a remis une meule de foin à cet endroit.les chevaux trépignent pas mal dans le champ qui est bien meuble donc la bague peut s'être enfoncé un peu ce qui oblige à creuser un bout et c'est truffé d'alu j'ai fait une découverte sympa aussi, une 10 centimes d'euros dans du crottin de cheval frais, donc ces bestioles ont peut être gobé la bague et l'ont reposé un peu plus loin dans un joli paquet cadeau
Enfin je pense que ça reste jouable, j'y retourne demain, si il y a des amateurs ...
Ce couple de jeunes mariés (3 mois) m'ont fait tellement de peine qu'il faut au moins se donner au maximum pour les aider. Ils ont loué un détecteur (pas terrible du tout..) et ont gratté toute la journée dans les touffes d'herbe du champ pour tenter de retrouver cette bague. (WM)"
"L'opération crottins de cheval c est bien passé
Bon et bien j ai eu beaucoup de chance de retrouver l'alliance perdu.Quand nous sommes arrivé sur les lieux le couple cherchais la bague le propriétaire avait même mis le feu a tout le foin qu il avait donner a ses chevaux dans l espoir de mieux retrouver sont bien.Après avoir pris l indice (pour mon Deus 54) sur la bague de sa femme qui est de la même facture que celle de son mari j ai éliminé toutes autres cibles ne se rapprochant pas de 54.Et j ai bien fait car le près est bourré de déchet en tout genre alu et autres.Mes camarades équipé d autres machines ont creusé sur de bon sons.Et seulement après cinq minutes et beaucoup de chance aussi car je suis passé dessus j ai retrouvé cette fameuse alliance enterré a environ cinq centimètres.La jeune femme ma sauté au cou quelle ne fut pas son émotion elle n'en dormait plus depuis deux jours.Le couple s était marié depuis a peine trois mois.
Quelle BELLE journée pour nous tous."(K)
Voila un bref résumé de mon loisir que je souhaitai partager avec vous et que je fais de façon responsable ... il est dommage qu'une minorité nous ternisse aussi en prospectant sans vos autorisations également ou en ne rebouchant pas leurs trous ...
Alors surprenant non ce qu'on trouve dans les champs ? lol
bonne soirée
Dernière modification par Detection Limousin (21/05/2013 22:02:53)
Jolie collection ,bravo !!
Très passionnant tout cela. Je suis numismate et j'adore aussi chercher. En plus sur ma ferme j'ai eut la chance de pouvoir assisté quand j'était petit à des recherches car y a un petit site gallo romain...il m'arrive en faisant les rigoles de trouver des rouelles...on est fier de prendre l'objet dans ses mains et d'essayer ensuite de retracer son histoire.
C'était mon grand père qui m'avait donné cette passion en me donnant une première pièce , un liard très exactement que je garde précieusement ...
Merci pour vos commentaires ..; c'est justement sur ce type de site ou nous nous interdisons de chercher pour eviter tout problème avec la législation ...
concernant les rouelles on utilise souvent ce nom à defauts pour les fusaïoles ..
"Archéologiquement, l'outil le plus représenté durant l'antiquité est le fuseau. Utilisé dès le néolithique, c'est un petit instrument généralement renflé dans sa partie médiane et se terminant en pointes aux extrémités. Il permet de tordre et d'enrouler le fil au fur et à mesure de sa fabrication.
Souvent l'adjonction d'une fusaïole ( disque plus ou moins renflé qui sert à entraîner le fuseau ) au bas du fuseau, permet selon son diamètre et son poids de déterminer les qualités du fil."
difficile de determiner vraiment une époque car utilisé encore très récemment ..
la véritable "rouelle" possede des rayons au centre ... (rouelle comme petite roue ..)
Voila c'est avec plaisir que je partagerai ma passion avec les personnes intéressées
Dernière modification par Detection Limousin (21/05/2013 23:34:25)
Je qualifie de rouelles, c'est peut être pas le terme exact. Ce sont pour moi des petits cylindres en terre (argile je pense) qui font 4 ou 5 cm de diamètre avec un petit trou au centre. En épaisseur un bon cm
c'est bien une fusaiole pour la laine ... et il s'en trouve de trés sympa ...
et c'est du plomb ou plomb/etain car l'argile ne sonne pas ..
http://grir.unblog.fr/identification/les-fusaioles/
Dernière modification par Detection Limousin (22/05/2013 01:05:36)
Pages: 1