Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
What do you know word games? par Hana
|
3 | 3726 | 11/10/2024 06:58:53 par jendytr |
geometry dash scratch par michaeltracy
|
1 | 793 | 11/10/2024 06:57:53 par jendytr |
0 | 724 | 10/10/2024 13:41:46 par aditisharma | |
0 | 745 | 10/10/2024 07:41:52 par jamiee | |
6 | 8985 | 10/10/2024 04:53:17 par hoai66 |
dans l'eta ou je bossais sous la paille, batiment de 2500m2, on épandait de la paille propre avec un épandeur à fumier, une fine couche pour éviter l'humidité
titou887 a écrit:
pour réaliser un empierrement autour d'un bâtiment, est que c'est valable de mettre du bidim voir tout simplement une simple bâche d’ensilage pour éviter que la terre ne remonte au fil des années?
tous ces stériles et autres tout venant ca tient pas autour des bâtiments ... il n'y a que le béton, c'est plus cher mais tu n'y reviens pas
Lévezou a écrit:
titou887 a écrit:
pour réaliser un empierrement autour d'un bâtiment, est que c'est valable de mettre du bidim voir tout simplement une simple bâche d’ensilage pour éviter que la terre ne remonte au fil des années?
tous ces stériles et autres tout venant ca tient pas autour des bâtiments ... il n'y a que le béton, c'est plus cher mais tu n'y reviens pas
je te garentie que celui la de stérile il bouge pas. Après moi j ai pas de tracteur de 200CV non plus avec des bennes de 20 Tonnes. Donc pour mon petit matériel c largement suffisent. Je vais même faire une platte forme à fumier avec ce stérile. J'ai déjà testé et même en raclant avec le godet ça glisse dessus.
midu08 a écrit:
titou887 a écrit:
Sous un empierrement, pas la peine mais sous une épaisseur de sable inférieur a 10 centimétres pourquoi pas (des baches de récup peuvent faire l'affaire et ça ne coute rien ( c'est ce que j'ai mis sous les autobloquants de la cour
Pour moi pas besoin de mettre de bidim si tu as 30 ou 40 cm de bon cailloux dessus. Par contre la bâche moi je prendrais pas le risque car l'eau passe pas à travers alors qu'avec le bidim ça laisse passer l'eau.
Perso je trouve que cela fais beaucoup d'investissement pour ne pas avoir a mettre de palettes sous le foin
sebdusud a écrit:
Perso je trouve que cela fais beaucoup d'investissement pour ne pas avoir a mettre de palettes sous le foin
c'est pour ça que je cherche une solution qui me coûtera quasiment rien.
Mais j'ai fais mon choix. Aujourd'hui j ai mis une bâche de récup sous toute la surface du bâtiment et demain on me livre le stérile que je fais étendre au laser pile poil de niveau comme une dalle et enfin je vais y mettre un coup de plaque vibrante. ensuite ça va bien séché et quand je vais rentrer les rouleaux je vais mettre une bâche sous le foin dans une travée et dans l'autre directement sur le sol et pendant l'hivers prochain je pourrais comparer la différence entre les deux cas.
ce sterile rouge,un voisin en utilisait vu qu'il etait a cote de la mine d'ou il sortait,et c'est vrai ca porte,ca allait bien pour faire les abords des hangars de stokage materiel et fourrages
par contre comme dit levezou des qu'on s'approche des batiments d'elevage, y a que le beton, qu'oi qu'en disent certains,le melange fumier boue ect ne fait pa bon menage avec les cailloux quels qu'ils soient,j'ai demarre comme beaucoup les abords de ma stabu en tout venant,10 ans plus tard c'est comme si j'avait rien fait,c'etait devenu un bourbier marre aux canards,fallait tirer tous les camions qui s'y aventuraient
en effet les betes en passant apportent du fumier et de la boue dans les pattes les tracteurs pareil ,se rajoutait a ca le fumier de raclage entasse devant,c'etait devenu une cata,le pire etait en periode entre 2 temps
en hiver quand c'etait bien trempe les camions s'enfoncaient dans la boue et les pneus trouvaient dessous le dur et ca passait
quand c'etait bien sec aussi ,mais quand la boue n'etait pas assez molle c'etait une vraie patinoire
depuis 2 ans ,le probleme est regle avec le beton ,un coup de racoir et c'est propre
Lévezou a écrit:
titou887 a écrit:
je c'est bien, mais avec 3000 m² de cour, la facture ne sera pas donner.
oui c clair pour de l'elevage y a pas mieux que le béton. Et en te lisant lavézou j'imagine que tu n'as pas bétonné tes bâtiment à la construction par problème de coût mais que 10 ans plus tard tu a pu te le permettre.
titou887 a écrit:
Lévezou a écrit:
titou887 a écrit:
je c'est bien, mais avec 3000 m² de cour, la facture ne sera pas donner.
Dans ce cas la c'est tout venant 0/20 ou 0/30 partout et aux endroits les plus exposés du met du béton... une ou deux toupies chaque année ... Paris ne c'est pas fait en un jour... encore ils y travaillent..