Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 400 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi | |
1 | 1358 | Aujourd'hui 10:15:03 par wuckertrhea | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 97 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 339 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17592 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
Voila depuis hier nous sommes les heureux propriétaires d'une faucheuse claas 2700 C contour portée avec conditionneur fléaux , il m'a quand meme fallu bataillé avec le commercial pour avoir un jeu de boules avec mais bon.
On l'a essayé aujourd'hui dans des parcelles qu'il fallait nettoyées et puis nickel, pour le moment elle correspond a nos attentes, verdict final lors de la recolte 2013.
Je vous mettrait des photos demain.
Punaise, j'ai vérifié les niveaux des renvois d'angles et du lamier ce matin avant d'attaquer et a ma grande surprise, les deux boitiers sont au dessus du niveaux max.
Meme en achetant du matériel neuf, il faut quand meme tout vérifié, la concession va avoir des nouvelles mardi matin.
Et te plains pas, à notre laiterie, ils avaient acheté 2 camions il y a une dizaine d'années dont un qui a été livré avec le carter de la boite à vitesse complètement vide !!!
Ben en fait le trop plein d'huile des deux renvois d'angle aurait fait chauffé l'ensemble, j'ai eu le cas sur la kuhn lors de la dernière vidange.
Il n'y a personnes dans les concessions qui est censé vérifié avant la livraison?
C'est sur que si il y a un maxi, c'est pas pour rien.
doudou50 a écrit:
je vois pas le mal a etre au dessus du niveau max dans un boitier
le niveau max sert juste a pas utiliser trop d'huile par rapport au necessaire pour lubrifier l'ensemble du boitier (faut mieu moins changé plus souvent)
d'ailleur aprés l'avoir fait tourner tu aurais été au bon niveau une fois le boitier aspergé dans tous les sens
Eh si, le maxi c'est prévu par le constructeur et c'est pas pour rien, quand l'huile chauffe elle se dilate et il lui faut de la place sinon ce sont des fuites garantie, et des joints qui perderont leur étanchéité.
Et puis de toute facon, c'est pas sérieux de la part du concess, la préparation doit etre nickel, moi j'en toucherais deux mots au commercial de la marque ou sur un salon, il faut piquer là ou ca fait mal.
En usine ça arrive que certains boitiers est double dose d'huile et certains pas du tout, mieux vaut que le concessionnaire y jette un œil, surtout sur les lamiers de faucheuses où trop d'huile sont plus dangereux que pas assez.
Ou alors c'est fait exprès pour que l'huile chauffe et que ça se rode bien, mais il ne faut pas tourner trop longtemps comme ça...
Pour le lamier, le niveau était bon, pour les deux renvois d'angle, ils étaient un cm au dessus du max.
gege.71 a écrit:
En usine ça arrive que certains boitiers est double dose d'huile et certains pas du tout, mieux vaut que le concessionnaire y jette un œil, surtout sur les lamiers de faucheuses où trop d'huile sont plus dangereux que pas assez.
Ou alors c'est fait exprès pour que l'huile chauffe et que ça se rode bien, mais il ne faut pas tourner trop longtemps comme ça...
c est un fait on a eu le meme probleme sur une herse rotative amazonne resultat il a fallut changer le joint du caisson porte dent qui fuyait enormement
Uploaded with ImageShack.us
voici l'animal dans les ray grass
Y en a qui ont de la chance de pouvoir faucher...moi je désespère à force...
le rève ,des prés sain ,du soleil ,des faucheuses dans les champs ...........................
Ouais...pour le moment tout attend sagement a l'abris...on va être positif peut être le mois prochain
hier j'ai pu ensiler mes 9 ha de ray grass, bilan 3 fois le treuil ! C'était soi on le sortait en force ou il pourrissait sur place.
Dans le tarn, c'est le meme climat que chez vous. Ils plantent les ensileuses aussi!
Dans l'Est! c'est de la flotte partout, l'herbe se plaque un peu partout et les prairies deviennent impraticable! on a même peur que les semences de maîs pourrissent en terre pour ceux qui ont pu semer! j'ai quasiment rentré la moitié des bétes que j'avais laché , il y a un mois!
Pour une fois qu'il y avait pas mal d'herbe! la Kuhn est donc encore au chaud!
Avec la neige qu'on a eu le 27 avri, ca nous avait cassé à la base et il s'était un peu relevé mais malgrè que j'ai mis des couteaux neufs, ca les a mal fauchés.
sebdusud a écrit:
Dans le tarn, c'est le meme climat que chez vous. Ils plantent les ensileuses aussi!
Pas les miennes... pour l'instant.
Dernière modification par gege.71 (22/05/2013 22:18:27)
sebdusud a écrit:
Tu n'as pas peur en coteau avec ce genre de faucheuse lorsque tu la léve! j'ai la même en Kuhn et je me suis déjà fait des frayeurs ! (roue avant opposée qui décole du sol en maneuvrant en forte pente)
aston a écrit:
sebdusud a écrit:
Tu n'as pas peur en coteau avec ce genre de faucheuse lorsque tu la léve! j'ai la même en Kuhn et je me suis déjà fait des frayeurs ! (roue avant opposée qui décole du sol en maneuvrant en forte pente)
J'ai pas de coteau, d'ailleurs en parlant de ça, j'ai la roue arrière opposé qui accroche pas beaucoup quand je fais demi tour, est ce que je peux rajouté une masse dans cette roue uniquement ou me faut-il lester les deux roues obligatoirement?
Jolie machine! Par contre, si tu fauches toujours avec ce tracteur, ta jante arrière droite ne va pas faire long feu à mon avis... Et je parle en connaissance de cause: 1 jante cassée sur mon 95-14 et une sur mon ares, avec faucheuse kuhn fc 243
parieil pour moi avant on avait un 103.54 et une pottinger 3 m la jante a du etre resoudee
Sadique de la forêt a écrit:
Jolie machine! Par contre, si tu fauches toujours avec ce tracteur, ta jante arrière droite ne va pas faire long feu à mon avis... Et je parle en connaissance de cause: 1 jante cassée sur mon 95-14 et une sur mon ares, avec faucheuse kuhn fc 243
oui, je fauche qu'avec celui la du moins pour cette faucheuse, le kuhn GMD 602 est attellé au JD 3120.
Pour doudou50, en quoi le fait d'avoir le pont enclenché va-t-il atténué cela?