Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
What do you know word games? par Hana
|
3 | 3504 | 11/10/2024 06:58:53 par jendytr |
geometry dash scratch par michaeltracy
|
1 | 737 | 11/10/2024 06:57:53 par jendytr |
0 | 580 | 10/10/2024 13:41:46 par aditisharma | |
0 | 554 | 10/10/2024 07:41:52 par jamiee | |
6 | 8668 | 10/10/2024 04:53:17 par hoai66 |
Bonjour à tous,
Une idée m'est passée par la tête mais est-ce réalisable ?
J'ai une vielle tondeuse arrière qui est en piteux état (les pneus sont pour la plupart éclatés, un support de roue est totalement tordu, les lames sont arrondies, les axes des roues sont totalement grippés => réglage de hauteur impossible, …).
Bref, il y aurait plus de frais pour la réparation et mise à niveau de cette tondeuse que d'en acheter une nouvelle
Aussi, chez moi (qui n'ai que des pâtures à entretenir) je crois que je n'ai pas vraiment besoin d'une tondeuse mais plutôt d'un gyrobroyeur.
Je me suis donc dit (mais c'est peut-être tout à fait stupide ???) "Pourquoi ne transformerais-je pas cette vielle tondeuse en gyrobroyeur ?" Pour cela je scierais tout simplement les roues et fixerais des patins sur les côtés.
A votre avis, est-ce réalisable ou pas
A+
Michel
pas sûr que la carcasse puisse tenir les patins!
ça demande un minimum d'effort pour glisser!
master1 a écrit:
pas sûr que la carcasse puisse tenir les patins!
ça demande un minimum d'effort pour glisser!
Surtout si ça accroche en tournant ... ça va le faire qu'une fois
J'ai trouvé sur le net une photo de la même tondeuse mais en bien meilleur état.
chez moi, les boulons qui tiennent les supports des roues ne sont même plus dévissable tellement ils ont rouillé donc scié était pour moi une "solution".
Maintenant, est-ce que la carcasse tiendrait le coup
Il y a quand même les 3 points qui minimise le frottement non ??
Comme je suis belge, "UNE FOIS" ça devrait aller
Tu peux mettre des boulons neufs, souder des bouts de toles pour renforcer et c'est reparti pour 10 ans
Ce n'est pas si simple
En fait, tout ce qui concerne les roues est out, cassé, foutu, tordu et plus encore et c'est le pourquoi de mon idée (mais visiblement pas top) de transformer ma vielle tondeuse en gyrobroyeur
Hippogeriatrie a écrit:
Comme je suis belge, "UNE FOIS" ça devrait aller
bravo pour ton humour!!!
pour la tondeuse, tu ne pourras pas avaler des grandes herbes, c'est fait pour couper 4 à 5 cm d'herbe, pas plus!
Pour laisser 5/6 cm ou pour couper 5/6 cm
Pour mes chevaux, c'est mieux que l'herbe ne soit pas trop longue (et oui, ils sont difficile en plus) et la tondeuse sert surtout à faucher les refus.
Ci-dessous une coupe (relativement grossière) du terrain (des pâtures) que je dois entretenir.
En haut à gauche, c'est ma maison et le truc blanc en longueur est l'écurie
j'ai bien dis pour couper 5 à 6 cm!
oui, excuse-moi j'avais mal yeuté
Demain, il y a mon beau fils qui vient voir ce qu'on peut faire de cet ancêtre à roulettes. Comme il a besoin de mettre l'herbe de ses pâtures à niveau !!?? (et oui, il a déjà ma fille, mon tracteur et maintenant je vais lui filer mon vieux matos aussi )
doudou50 a écrit:
j'espere que vous en garderez le principal pour votre plaisir quand même
Quel plaisir ?
Concernant l'achat d'un gyrobroyeur, j'étais un peu de cet avis là aussi mais bon je n'avais pas envie de jeter la vielle tondeuse
salut , je pense que ton idée n est pas si mauvaise que cela ,
je m explique , tu veux faucher les refus ,donc suffisement haut ; 6-8 cm
ça forcera bien moins que de tondre tres ras ,au pire les courroies vont patinées !
tu mets 2 toles verticales de 15cm, l ideal avec plusieurs trous de reglages et 2 fers plats dessus ...
il faudrait vérifier les roulements avant de faire des travaux dessus, car s'il faut les changer, l'économie sera minime!
Si tu fais toi méme ,avec des bouts de ferrailles de récupération et éventuellement quelques boulons , au pire tu ne risques que d'avoir perdu ton temps et quelques électrodes; Mais attention a la sécurité quand méme !!
didier.tcs a écrit:
tu mets 2 toles verticales de 15cm, l ideal avec plusieurs trous de reglages et 2 fers plats dessus ...
C'était mon idée de départ mais on me dit que la carcasse ne tiendra pas (ou qu'une fois ).
┌──────────┐
└─┴──────────┴─┘ Comme ceci !?
En ce qui concerne la rotation des "lames", ça allait correctement l'année dernière (ou plutôt lors de la dernière vérification)
Ceci-dit, je peux toujours essayer et si ça casse, l'achat d'un VRAI gyrobroyeur ne sera pas un luxe.
Hippogeriatrie a écrit:
Ceci-dit, je peux toujours essayer et si ça casse, l'achat d'un VRAI gyrobroyeur ne sera pas un luxe.
Sur la pub Agram de ce matin , modéle 1.50 m en promo a 1 095 € ht !
Dernière modification par midu08 (17/05/2013 13:42:36)
midu08 a écrit:
Hippogeriatrie a écrit:
Sur la pub Agram de ce matin , modéle 1.50 m en promo a 1 095 € ht !
le 1.80m est plus pratique pour la largeur du tracteur!
master1 a écrit:
le 1.80m est plus pratique pour la largeur du tracteur!
C'est certain ,mais c'était juste un exemple que j'avais sous les yeux !!
Heu... je sais que pratiquement tous ici êtes des agriculteurs avec des supers machines.
Moi malheureusement, avec mes quelques chevaux (6 ½ actuellement) et mes 2 ha, je n'ai qu'un 21 CV (Iseki TL2100). Donc, si je choisi un gyrobroyeur d'1m80, je ne suis pas certain de pouvoir m'en servir correctement car j'aurai très difficile à le soulever, à passer par les portes des pâtures, et certainement aussi à le faire tourner .
Je me dirigerais plus facilement vers 1 m 20 (je sais, ça prend plus de temps mais bon ... dans mon cas ce n'est pas vraiment un problème )
excuses nous d'avoir vu un peu grand!